Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tijinou Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 59
|
Posté le: 12 Mai 2012, 11:49 -> Sujet du message: [résolu] Fort grésillement sur la ligne |
|
|
Bonjour,
lorsque je décroche le combiné (quand on m'appelle ou quand je veux appeler), il y a un fort grésillement sur la ligne.
Lorsqu'on m'appelle, le téléphone sonne bien, mais aussitôt après avoir décroché, j'attends un fort grésillement.
Je précise que je suis abonné à Alice Box Initial depuis quelques semaines, et jusqu'à maintenant la VOIP a très bien fonctionnée. J'ai essayé avec un autre téléphone, mais aucune différence.
Je ne peux même pas appeller la hotline
Avez vous des suggestions ?
Merci !
Dernière édition par tijinou le 05 Juin 2012, 22:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Mai 2012, 12:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour tijinou
Pourrais tu préciser ? merci
avec ou non l'abonnement FT ?
essai avec un téléphone filaire ? oui ou non
présence de filtre adsl sur la/les prises de téléphone ?
Essai en changeant le cable RJ11 ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
tijinou Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 59
|
Posté le: 12 Mai 2012, 16:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis en dégoupage total (sans abonnement FT). J'ai fait déjà un essai avec un téléphone filaire et en changeant le cable de connexion à la box, sans aucune différence.
Je n'ai pas de filtre ADSL et je n'ai que la box connectée sur la prise téléphone.
J'ai également fait un reset de la box, sans succés.
Qu'est ce que je peux faire d'autre ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Mai 2012, 16:41 -> Sujet du message: |
|
|
ok, on va remonter ton cas alors.
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
tijinou Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 59
|
Posté le: 12 Mai 2012, 19:17 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réactivité !
Voilà, je viens d'envoyer le message en MP.
A bientôt j'espère,
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Mai 2012, 19:44 -> Sujet du message: |
|
|
Infos bien reçues, bien transmises, on te tient au courant si on a des informations.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Mai 2012, 23:09 -> Sujet du message: |
|
|
question complémentaire :
Pourrais tu préciser si ce phénomène de grésillement se produit également ou non en appels sortants ?
merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
tijinou Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 59
|
Posté le: 13 Mai 2012, 20:32 -> Sujet du message: |
|
|
Comme je le disais dans mon premier post, ce grésillement se produit aussi bien sur les appels entrant que sortant.
La connection ADSL (internet) par contre marche bien (même si régulièrement la box reboot toute seule, mais je ne sais pas si cela est lié à mon problème de grésillement)
merci,
|
|
Revenir en haut |
|
|
tijinou Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 59
|
Posté le: 16 Mai 2012, 22:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
ce soir, il n'y a plus de grésillement, mais il n'y a aucune tonalité.
Lorsque je compose un numéro, rien ne se passe.
Et lorsqu'on m'appelle, on est dirigé directement sur la messagerie, sans que le téléphone ne sonne.
C'était différent lorsqu'il y avait les grésillements : lorsque j'appellais, cela sonnait chez mon correspondant, mais on ne pouvait pas se parler/s'entendre à cause des grésillements. Elle lorsqu'on m'appellait, le téléphone sonnait, mais lorsque je décrochais, les grésillements empéchaient également toute conversation.
La connection ADSL/Internet continue à marcher parfaitement...
|
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 17 Mai 2012, 02:00 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as rebooté ta box, à tout hasard ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 17 Mai 2012, 07:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En effet, votre box parait défectueuse.
Je viens de lancer un échange de cette dernière, ce sera un "SWAP UPS" par transporteur, qui viendra vous remettre une nouvelle box en échange de votre box actuelle.
|
|
Revenir en haut |
|
|
tijinou Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 59
|
Posté le: 17 Mai 2012, 13:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour cette réponse !
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu et installé la nouvelle box !
|
|
Revenir en haut |
|
|
tijinou Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 59
|
Posté le: 18 Mai 2012, 18:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je reçois un SMS m'indiquant que ma nouvelle Box a été remise à UPS et que je serai livré lundi ou mardi prochain entre 9:00 et 18:00... et me demandant d'emballer à l'avance mon Alicebox à échanger.
Petite question : dois-je emballer juste la Alicebox, ou bien dois-je également joindre tous les accessoires, cables etc, qui avaient été livrés avec ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
tijinou Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 59
|
Posté le: 22 Mai 2012, 21:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai bien reçu la box. Je l'ai installé sans problème.
Internet fonctionne parfaitement (c'était déjà le cas avec ma box "défectueuse"°, mais pas encore la VOIP. J'imagine qu'il faut un petit délai pour l'activer...
Juste une petite question :
C'est mon épouse qui a receptionné le colis et donné aux livreurs la box que j'avais préparée (j'étais au boulot). Le petit souci, c'est que, comme me l'avait indiqué mickeul16, je n'avais préparé que la box. Mais les livreurs m'ont laissé un colis complet (box + cables + télecommande + alim etc).
Est-ce qu'Alice/Free va me facturer les équipements que je n'ai pas rendu ?
Est-ce qu'il faut que je les renvoie ? si oui, à quelle adresse et comment?
Est-ce que je peux les garder ? (interessant, si par exemple l'alim grille)
Merci à un admin qui passerait par là de m'indiquer comment procéder.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|