Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Norton Internet Security OnLine

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 13:15  ->    Sujet du message: Norton Internet Security OnLine Répondre en citant

Bonjour,
J'ai voulu profiter d'un nombre important de points Reciprock pour profiter de cette option.
Je l'ai donc activée, j'ai eu accès à un "downloadeur" qui devait permettre de charger le logiciel.

Hors le fonctionnement de celui-ci échoue.

Chargement direct chez Symantec d'une version de NIS. le chargement fonctionne.
Mais pour la clé d'activation, celle fournie par Alice n'est pas valide

Chat avec la HotLine de Symantec :
- le premier interlocuteur ne connaissait même pas Alice comme FAI ... Rolling Eyes
- j'ai eu confirmation que la clé de 13 chiffres fournie par Alice, n'est pas valable pour une installation standard qui réclame 25 chiffres
- confirmation par Symantec que la version de NIS doit impérativement être une version OnLine fournie par le FAI.

Appel au 1033 :
- essai tout aussi infructueux.
- il semblerait que je ne soit pas le seul client dans la même panade.
- il semble qu'il n'y ait pas de solution connue" à ce jour" (c'était la semaine dernière)
- cela c'est fini par une proposition de remboursement

Quelqu'un d'autre est dans la même situation ?
Des informations ?

Quand je recherche "Norton" sur le forum, je ne trouve rien Sad

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour beta186 et Bienvenue sur le forum C-Alice


On va tacher de se renseigner sur la clé liée à ce cadeau Reciprok


Merci de nous indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné et ton email de contact, pour la demande de vérification.

Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour accéder directement à la messagerie pour CaliceDoc.

PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP à CaliceDoc fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'email il s'agit de l'email de contact (ou email principal selon la terminologie) enregistré dans ton espace abonné Alice .

Mais avec le numéro de ligne de ton abonnement, çà devrait aller pour les recherches. Infos transmises et question posée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Mai 2012, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir beta186

Tu as souscrit à ce cadeau Reciprok pour combien de mois, et depuis quand ? car actuellement l'option est résilié depuis le 30/04.

Sinon es tu bien certain d'avoir souscrit ?

Merci de nous indiquer plus de précisions.

Pour info le bareme Reciprok indique

1 mois gratuit Norton = 20 000 points.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 08 Mai 2012, 23:04  ->    Sujet du message: Norton Internet Security OnLine Répondre en citant

Bonsoir Busyspider
Un peu plus de précision dans l'historique :

Cette option, je l'avais depuis un certain nombre d'années (2009) pour mon précédant PC
Tout allait bien.
Jusqu'à que le PC casse (carte mère)
Changement de PC (d'OS et tout et tout)
Je réessaye donc d'installer NIS sur mon nouveau PC, et début des problèmes expliqués avant.

Et le détail de la fin :
- la hotline technique me propose donc un remboursement (pendant le changement de PC, j'ai bien sur continué à payer une facture Internet, téléphone et anti virus) puisque je ne peux plus avoir l'anti virus
- je refais quelques derniers essais avant de me décider : Échec
- je rappelle donc le 1033 pour ce remboursement.
- Contact avec l'opérateur, début d'explication
- la conversation se coupe (plus de voie), au bout de 5 minutes dans le vide, je raccroche
- je finis par craquer, et au lieu de continuer à payer 6€ par mois pour rien, je résilie l'option par internet.
- date d'application de la résiliation : 2 jours après.

Finalement je n'aurais perdu peut être qu'un mois d'antivirus (6€), ce qui somme toute n'est que peu par rapport au PC qu'il a fallu changer.


Et donc avant de repartir à demander cette option (6€ par mois tout de même), je cherche un peu partout si mon problème a une chance d'être résolu. Quitte à payer, autant avoir quelque chose au bout, non Question Wink Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Mai 2012, 00:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ou tu peux prendre une solution gratuite, Avast est très réputé, et l'antivirus made in Microsoft fonctionne très bien (j'ai équipé tous mes PC avec ce dernier)

Ne pas oublier que la première sécurité, c'est l'utilisateur lui-même, et un système bien à jour (ça sera valable dans peu de temps pour les Macintosh au vu de l'actu virale récente)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 09 Mai 2012, 00:42  ->    Sujet du message: Norton Internet Security OnLine Répondre en citant

Disons qu'avec 80000 points Reciprok qui trainent cela va me faire 7 mois ou Norton sera (serait) gratuit.

Avast, c'est ce que j'ai installé sur un vieux PC que j'ai du remettre en route lors du changement du PC principal.

Disons que je ne préfère pas avoir deux anti virus identiques sur deux PCs différents.
Par expérience, un anti virus n'est pas infaillible. Et toujours par expérience, quand un PC est infecté, tu as vraiment besoin d'un autre PC en état pour aller chercher du secours sur la toile !
Avec le même anti virus diffusé partout, si une machine est infectée, tu peux te dire que les autres le sont tout aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Mai 2012, 00:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur du tout ^^
95% des attaques virales sont du fait d'un PC pas à jour et d'un utilisateur pas très prudent (surtout pour les mails, source majeure d'infection), et aucun antivirus n'y peut rien

Ensuite pour rescanner un PC infecté, la meilleure méthode c'est un live CD (ou live-USB) Linux avec antivirus, un virus Windows ne pouvant être dangereux pour un Linux...il est tout indiqué pour ce job Wink

EDIT: ta logique, en entreprise ou au delà de 3 machines (et c'est mon cas ) ce n'est pas tenable, surtout si tu prends du payant, ça revient cher entre autres problèmes

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 21 Mai 2012, 00:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit Up pour savoir si je suis vraiment le seul dans ce cas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 16 Aoû 2012, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pas de news depuis le 21 Mai, tu a résilié l'option d'après ce que je comprend.
Souhaite tu que ce sujet reste ouvert pour d'autres témoignages ? Ou on peux considérer le problème résolu (puisque tu as choisi de ne plus utiliser (l'option) ?

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 16 Aoû 2012, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
depuis le 21 Mai, j'ai subi une migration forcée vers Free. Ce qui fait que l'utilisation de Norton par des points Reciprok est tombée.

Et maintenant que je suis chez Free, j'utilise Avast comme anti virus

Enfin, faut-il laisser ce sujet ouvert jusqu'à la mort d'Alice, je ne sais pas. Personnellement je n'attends plus de réponse Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 16 Aoû 2012, 23:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Désolé pour ta migration forcée, mais effectivement, si tu n'es plus Alicien, tu n'as plus de reciprok, et vu que tu n'utilise plus Norton, le sujet est clos.

Je ferme ici, n'hésite pas à ouvrir d'autres sujets en cas de soucis.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB