Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




AliceBox V5 + plus de tv depuis 2 mois !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lukke
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 12:19  ->    Sujet du message: AliceBox V5 + plus de tv depuis 2 mois !! Répondre en citant

Bonjour ,

Abonné Alice depuis Octobre 2007 , je n'avais eu qu' à me féliciter du bon fonctionnement de l'installation adsl + telephone +tv

Or , je subis depuis 2 mois de nombreux dysfonctionnements pour le service TV que les techniciens Alice, malgré de nombreux appels et tests à distance n'ont pas réussi à résoudre .

pour résumer :

- 1er decodeur TV HS suite à une mise à jour effectuée par leurs services
- Décodeur TV remplacé par un mauvais décodeur ( pas de disque dur )
- Décodeur TV remplacé par un 3eme décodeur : impossible de le faire fonctionner . Les Alice plugs n'arrivent plus à se synchroniser
- Remplacement des Alice Plugs : produit reçu défectueux ( bouton poussoir cassé )

Résultat : pas de service tv depuis le 15 janvier
entre 20 et 30 appels passés à la hotline
toujours les mêmes réponses refaire la manip , réinitialiser , re synchroniser : ça fonctionne quelques minutes puis la connection se perd : plus de son puis image figée


Je ne sais plus comment me sortir de cette situation :

Résilier et porter plainte ?
Migrer chez Free , est ce que ça pourrait résoudre le probleme sachant que le matériel est le même ?

J 'en suis aujourd hui à attendre une 4ème livraison ....Si quelqu' un a des réponses à apporter

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 13:12  ->    Sujet du message: lice Répondre en citant

Bonjour lukke et Bienvenue sur C-Alice

S'il s'agit de panne matériel et que tu attends une nouvelle livraison , nous n'allons pas pouvoir faire grand chose.

Etonnant oui cette série de matériel défectueux..
Oui pour Freebox c'est le même matériel pour la Alicebox V5, sauf peut-être un plus grand stock de roulement pour les échanges de matériel côté Free, que côté Alice.

Il y a un matériel plus récent la Freebox V6 qui en principe fonctionne bien.. Et depuis l'abonnement Alice, tu as le choix de migrer soit en V5 soit en V6

Les conditions d'abonnement et de migration sont un peu différentes et les options liées à chaque offre aussi, c'est donc à étudier...

Une aide si besoin pour comparer

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lukke
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse

Pour la livraison de matériel ça en devient exaspérant ( attentes UPS , matériel défectueux...)

Le pire c'est qu aucun conseiller Alice n'a réussi à faire fonctionner l'installation telle qu elle était avant la 1ere panne . La liaison CPL entre les 2 alice plugs ( dans 2 pièces différentes ) semble fonctionner au début puis se détériore lentement...

Un conseiller m'a meme proposé de tirer une rallonge dans l'escalier entre les 2 alice box..........

J ai vraiment l'impression que ces gens ont des compétences tres limitées ou qu ils se fichent royalement de perdre des clients

Je crains que la migration chez Free n'arrange pas les choses

N'est il pas possible de résilier sans frais étant donné qu'ils ne sont pas en mesure de me proposer le service pour lequel j ai souscrit un abonnement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résilier sans frais il faut passer par des procédures longues : Réclamation, mise en demeure en LR/AR, Médiateur ... on s'épuise à mon avis avant la fin ... d'autant que le résultat n'est pas forcément couronné de succès..

Ton offre ADSL fonctionne, le service n'est donc pas complètement défaillant..

Il faudrait mieux tenter de voir pourquoi cela ne fonctionne pas.

Pour les CPL à ta place je tenterais de relier les équipements en câble Ethernet entre le boitier Adsl et le Boitier TV, histoire de voir si ce ne serait pas le Courant porteur en ligne qui est défaillant.

Regarde comment brancher les 2 box dans ce cas, l'exemple est avec la Freebox V6 mais le principe est le même

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php#branchements_ethernet

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lukke
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien je vais voir si ça peut m'aider

J avais choisi la solution CPL car l'AliceBox est dans mon bureau à l'étage et le décodeur TV dans le salon au RdC

Ce que je ne comprends pas c'est que la liaison par CPL a fonctionné de manière satisfaisante durant 3 ans....

Si j'utilise un cable ethernet , les 2 box doivent être au RdC et je ne peux plus utiliser mon ordinateur de bureau...

Si tu as une idée en attendant la livraison des nouveaux Alice plugs , je suis preneur.....

Encore merci de tes réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Mar 2013, 00:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as possibilité tu peux acheter 15/20 mètres de rallonge Ethernet (cat 5E au moins) ( çà ne coute pas très cher) et faire passer de l'étage au Rdc ce cable pour relier les deux appareils..

Je sais , ce n'est jamais évident.

Mais fait déjà le test des appareils cote à cote pour voir si cela vient du CPL ou non ..

Tu n'utilises pas d'onduleur ? de prises parafoudre sur tes prises multiprises où sont reliés tes Aliceplug ? car cela peut perturber le CPL

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB