Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lukke Lapin blanc
Inscrit le: 17 Mar 2013 Messages: 3
|
Posté le: 17 Mar 2013, 12:19 -> Sujet du message: AliceBox V5 + plus de tv depuis 2 mois !! |
|
|
Bonjour ,
Abonné Alice depuis Octobre 2007 , je n'avais eu qu' à me féliciter du bon fonctionnement de l'installation adsl + telephone +tv
Or , je subis depuis 2 mois de nombreux dysfonctionnements pour le service TV que les techniciens Alice, malgré de nombreux appels et tests à distance n'ont pas réussi à résoudre .
pour résumer :
- 1er decodeur TV HS suite à une mise à jour effectuée par leurs services
- Décodeur TV remplacé par un mauvais décodeur ( pas de disque dur )
- Décodeur TV remplacé par un 3eme décodeur : impossible de le faire fonctionner . Les Alice plugs n'arrivent plus à se synchroniser
- Remplacement des Alice Plugs : produit reçu défectueux ( bouton poussoir cassé )
Résultat : pas de service tv depuis le 15 janvier
entre 20 et 30 appels passés à la hotline
toujours les mêmes réponses refaire la manip , réinitialiser , re synchroniser : ça fonctionne quelques minutes puis la connection se perd : plus de son puis image figée
Je ne sais plus comment me sortir de cette situation :
Résilier et porter plainte ?
Migrer chez Free , est ce que ça pourrait résoudre le probleme sachant que le matériel est le même ?
J 'en suis aujourd hui à attendre une 4ème livraison ....Si quelqu' un a des réponses à apporter
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Mar 2013, 13:12 -> Sujet du message: lice |
|
|
Bonjour lukke et Bienvenue sur C-Alice
S'il s'agit de panne matériel et que tu attends une nouvelle livraison , nous n'allons pas pouvoir faire grand chose.
Etonnant oui cette série de matériel défectueux..
Oui pour Freebox c'est le même matériel pour la Alicebox V5, sauf peut-être un plus grand stock de roulement pour les échanges de matériel côté Free, que côté Alice.
Il y a un matériel plus récent la Freebox V6 qui en principe fonctionne bien.. Et depuis l'abonnement Alice, tu as le choix de migrer soit en V5 soit en V6
Les conditions d'abonnement et de migration sont un peu différentes et les options liées à chaque offre aussi, c'est donc à étudier...
Une aide si besoin pour comparer
http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
lukke Lapin blanc
Inscrit le: 17 Mar 2013 Messages: 3
|
Posté le: 17 Mar 2013, 17:28 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse
Pour la livraison de matériel ça en devient exaspérant ( attentes UPS , matériel défectueux...)
Le pire c'est qu aucun conseiller Alice n'a réussi à faire fonctionner l'installation telle qu elle était avant la 1ere panne . La liaison CPL entre les 2 alice plugs ( dans 2 pièces différentes ) semble fonctionner au début puis se détériore lentement...
Un conseiller m'a meme proposé de tirer une rallonge dans l'escalier entre les 2 alice box..........
J ai vraiment l'impression que ces gens ont des compétences tres limitées ou qu ils se fichent royalement de perdre des clients
Je crains que la migration chez Free n'arrange pas les choses
N'est il pas possible de résilier sans frais étant donné qu'ils ne sont pas en mesure de me proposer le service pour lequel j ai souscrit un abonnement ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Mar 2013, 17:38 -> Sujet du message: |
|
|
Pour résilier sans frais il faut passer par des procédures longues : Réclamation, mise en demeure en LR/AR, Médiateur ... on s'épuise à mon avis avant la fin ... d'autant que le résultat n'est pas forcément couronné de succès..
Ton offre ADSL fonctionne, le service n'est donc pas complètement défaillant..
Il faudrait mieux tenter de voir pourquoi cela ne fonctionne pas.
Pour les CPL à ta place je tenterais de relier les équipements en câble Ethernet entre le boitier Adsl et le Boitier TV, histoire de voir si ce ne serait pas le Courant porteur en ligne qui est défaillant.
Regarde comment brancher les 2 box dans ce cas, l'exemple est avec la Freebox V6 mais le principe est le même
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php#branchements_ethernet
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
lukke Lapin blanc
Inscrit le: 17 Mar 2013 Messages: 3
|
Posté le: 17 Mar 2013, 22:39 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce lien je vais voir si ça peut m'aider
J avais choisi la solution CPL car l'AliceBox est dans mon bureau à l'étage et le décodeur TV dans le salon au RdC
Ce que je ne comprends pas c'est que la liaison par CPL a fonctionné de manière satisfaisante durant 3 ans....
Si j'utilise un cable ethernet , les 2 box doivent être au RdC et je ne peux plus utiliser mon ordinateur de bureau...
Si tu as une idée en attendant la livraison des nouveaux Alice plugs , je suis preneur.....
Encore merci de tes réponses !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Mar 2013, 00:38 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu as possibilité tu peux acheter 15/20 mètres de rallonge Ethernet (cat 5E au moins) ( çà ne coute pas très cher) et faire passer de l'étage au Rdc ce cable pour relier les deux appareils..
Je sais , ce n'est jamais évident.
Mais fait déjà le test des appareils cote à cote pour voir si cela vient du CPL ou non ..
Tu n'utilises pas d'onduleur ? de prises parafoudre sur tes prises multiprises où sont reliés tes Aliceplug ? car cela peut perturber le CPL
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|