Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




frais activation suite déménagement ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
artus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 08 Jan 2015, 17:09  ->    Sujet du message: frais activation suite déménagement ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai déménagé fin décembre en suivant la procédure pour rester chez alice, donc code dem et inscription nouvelle adresse.

Tout s'est bien passé mais quand je regarde ma première facture, je découvre des frais d'activation sur la nouvelle ligne ...est ce bien normal ?

Cdt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Jan 2015, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui je pense que oui, c'est je pense logique : l'offre Alicebox Initial comporte des frais d'activation et un déménagement comporte une nouvelle demande de câblage, pour le nouveau logement ...d'où les frais facturés.

A confirmer , mais pour moi cela me parait logique (normal donc)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 08 Jan 2015, 18:08  ->    Sujet du message: frais activation suite déménagement ? Répondre en citant

Bonjour artus,
Avez-vous demandé une construction de ligne lors de la procédure de déménagement ?
Je vérifie et vous tiendrais informé sur ces frais .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 09 Jan 2015, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non, je n'ai pas demandé de construction de ligne, et j'ai bien donné le numéro phone associé à la nouvelle adresse : l'accès internet dans le nouveau lieu s'est d'ailleurs fait très rapidement.

Cdt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 12 Jan 2015, 13:32  ->    Sujet du message: frais activation suite déménagement ? Répondre en citant

Bonjour artus,

Des frais d'activation sont effectivement facturés lors d'une souscription (Déménagement) conformément aux conditions Générales de D’Abonnement des offres ALiceBox. Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à cela :
http://www.alicebox.fr/AliceCGU092014.pdf

3.3. Conséquence de la souscription
La souscription au Service peut entraîner la coupure de tout service au titre d’un mandat
prééexistant afférent à la même Ligne et souscrit antérieurement auprès d’autres four
-
nisseurs. Lorsqu’il n’opte pas pour la portabilité du numéro, il appartient à l’abonné de
résilier auprès du ou des fournisseurs concernés les services de communications électro
-
niques préexistants sur la Ligne concernée et de faire son affaire des suites éventuelles
de cette résiliation. En cas de souscription sur une adresse correspondant à un local ne
disposant pas d’un accès actif existant à un réseau de boucle locale cuivre, des frais de
construction de l’accès pourront être facturés à l’abonné, selon les tarifs fixés dans la
Brochure Tarifaire


Ces frais d'activation sont mentionnés sur la Brochure Tarifaire : http://www.alicebox.fr/BT_FIS_040914.pdf

J'espère avoir répondu à votre préoccupation.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 12 Jan 2015, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Dans votre réponse, je vois surtout le terme "frais de construction" et non frais d'activation.

Par contre dans la brochure tarif, on parle effectivement de frais d'activation en précisant nouvelle souscription...je ne comprends dans quelle autre cadre on pourrait d'ailleurs l'avoir !

Du coup, je trouve que c'est ambigu car quand on déménage, pour moi je ne suis pas un nouveau souscripteur !

On pourrait éventuellement le rajouter dans le tuto de buyspider, car il était clair que les frais de résiliation étaient pas facturés mais pas clair que les frais d'activation étaient facturés.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB