Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karenc Lapin blanc
Inscrit le: 11 Déc 2014 Messages: 4
|
Posté le: 11 Déc 2014, 09:59 -> Sujet du message: [Résolu] remboursement du dépot garantie décodeur Alice tv |
|
|
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment je peux me faire rembourser mon dépot de garantie du décodeur alice tv , payé 76 euros en 2006 date de mon inscription chez eux. Voilà l'histoire : comme je n'utilisais pas la tv, je leur ai renvoyé le décodeur en juin 2011. Je leur ai ensuite demandé le remboursement de la caution. Ils m'ont répondu que ce serait remboursable à la résiliation de l'abonnement. J'ai un courrier pour preuve, où Alice confirme qu'ils doivent me rembourser cette caution à la résiliation.
Depuis, j'ai migré chez Free suite à la proposition d'Alice, en novembre 2011, et j'avais compris à l'époque que je pourrais récupérer ma caution Alice seulement quand je résilierais chez Free. J'ai résilié chez Free en juin 2014, et Free m'a confirmé que ce n'était pas leur problème.
Je n'ai plus d'accès à mon espace Alice (2011 c'est y a 3 ans...), je ne peux pas appeler le 1033 car j'habite désormais à la réunion et le numéro n'est pas accessible depuis ici.
Cependant, j'ai un courrier d'Alice daté du 08/08/2011, qui confirme qu'à la résiliation, ils me rembourseront la caution.
A qui puis je m'adresser et envoyer ce courrier pour pouvoir récupérer ma caution de 76 euros?
D'avance merci beaucoup!
Cdlt
Karen
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Déc 2014, 10:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour karenc et Bienvenue sur C-Alice
C'est bien l'un de ces 2 décodeurs que tu as renvoyé ?
http://www.busyspider.fr/Actu/Alice_actu_071207-Alice-supprime-le-depot-de-garanti-pour-son-decodeur-tv.php
Sinon je pense qu'il faut passer par le formulaire de réclamation à moins que notre nouvel intervenant SAV Free puisse quelque chose dans ton cas...
Normalement même un compte résilié Alice on a accès au compte restreint avec ses factures, et le lien pour le formulaire de réclamation.
Mais de toutes manières les infos pour les réclamations sont sur le site Alice et sur le site Free..
Je pense qu'il faut faire la demande à Alice , bien que ce soit la même société au final, mais cela concerne l'abonnement d'origine Alice
Le formulaire de réclamation est téléchargeable depuis l'espace client Alice (compte libre pour toi)
sinon voir cette page
http://www.alicebox.fr/assistance/1270-alicebox-reclamations-service-qualite-consommateur.html
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 11 Déc 2014, 13:12 -> Sujet du message: remboursement du dépot garantie décodeur Alice tv |
|
|
Bonjour karenc et Bienvenue sur C-Alice,
Je vous propose de me transmettre vos différentes coordonnées (Numéros Free et Alice et naturellement votre Nom) en message privé afin que je puisse consulter votre dossier et vous faire un retour par la suite.
|
|
Revenir en haut |
|
|
karenc Lapin blanc
Inscrit le: 11 Déc 2014 Messages: 4
|
Posté le: 11 Déc 2014, 19:36 -> Sujet du message: |
|
|
merci busy spider pour ta réponse. Effectivement, c'est bien un de ces décodeurs. Je vais voir avec Noreto free s'il peut résoudre mon histoire. Merci pour les liens.
|
|
Revenir en haut |
|
|
karenc Lapin blanc
Inscrit le: 11 Déc 2014 Messages: 4
|
Posté le: 14 Déc 2014, 18:41 -> Sujet du message: Réponse au sujet "remboursement caution décodeur alice& |
|
|
Bonjour noreto free,
je voulais juste savoir si vous aviez reçu mon mp? je n'arrive pas à savoir où moi je peux lire mes mp, mais je vais trouver...
merci!
Karen
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 15 Déc 2014, 14:54 -> Sujet du message: "remboursement caution décodeur al |
|
|
Bonjour karenc,
karenc a écrit: | je voulais juste savoir si vous aviez reçu mon mp? je n'arrive pas à savoir où moi je peux lire mes mp, mais je vais trouver...Wink |
J'ai bien reçu votre MP. J'y ai fait suite en relançant la demande de dédommagement comme je vous l'ai dit dans ma réponse. Un retour vous sera fait mail dans le cas contraire je vous informerai du suivi de la demande.
Bonne journée.
EDIT: Slide16 pour correction BBCode de la quote
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 04 Mar 2015, 11:48 -> Sujet du message: remboursement du dépot garantie décodeur Alice tv |
|
|
Bonjour,
Retour d'information sur ce sujet. le remboursement a été effectué. J'ai reçu la confirmation de la part de l'abonne qui j'espère le fera ici également.
Tout est bien qui fini bien
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
karenc Lapin blanc
Inscrit le: 11 Déc 2014 Messages: 4
|
Posté le: 04 Mar 2015, 13:26 -> Sujet du message: |
|
|
effectivement, j'ai reçu le paiment dû il y a qq jours. Avec mes remerciements à Noreto free!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Mar 2015, 14:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour ton retour, on passe donc le sujet en [Résolu]
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|