Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 18 Mar 2016, 01:12 -> Sujet du message: Box TV HD pixelise de pire en pire ! |
|
|
Bonjour,
Depuis le 21 février 2016 l'image de ma TV pixelise/freeze/bloque, le son aussi.
Toutes les chaines TV sont réglées en bas débit.
J'ai téléphoné au 3244 qui a ouvert un ticket incident le 24 février.
J'ai reçu un email accusant réception dudit ticket et demandant de ne pas rappeler tant que le problème n'est pas résolu.
On est le 18 mars et c'est toujours pas regardable, voire même pire.
Des idées ?
Merci d'avance.
_________________ La Terre Est Ma Maison
Dernière édition par Cattleya le 02 Avr 2016, 16:08; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Gillesd Expert-ADSL
Inscrit le: 13 Sep 2015 Messages: 102
|
Posté le: 18 Mar 2016, 01:19 -> Sujet du message: |
|
|
Vu ton débit, tu ne devrais pas avoir de souci pour regarder la télé. Cependant tu as beaucoup d'erreurs CRC même si je ne sais pas depuis combien de temps ta box est allumée. Ce sont les erreurs CRC (entre autres) qui causent la pixelisation et les freeze d'images.
Il faudrait que tu donnes un peu plus de détails, quelles sont les données théoriques de ta ligne et comment sont reliés la box et le boitier télé ?
Ensuite, il faut que tu essayes d'intervertir les alimentations de la box et du boitier télé (si tu peux le faire) ou mieux trouver une alimentation compatible que tu essayeras d'abord sur la box puis ensuite sur le boitier télé en regardant si cela change quelque chose pour ces erreurs CRC.
En règle générale, les erreurs CRC sont souvent causées par l'alimentation d'un appareil électrique dans le voisinage qui a mal vieillie et qui cause donc des parasites. C'est la raison pour laquelle il faut commencer par vérifier les alimentations électriques de tes 2 box surtout qu'elles ont la réputation de ne pas très bien vieillir.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 18 Mar 2016, 01:24 -> Sujet du message: |
|
|
Gillesd a écrit: | je ne sais pas depuis combien de temps ta box est allumée. |
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 18 Mar 2016, 01:27 -> Sujet du message: |
|
|
Gillesd a écrit: | quelles sont les données théoriques de ta ligne et comment sont reliés la box et le boitier télé ? |
Ethernet installation faite par technicien Free.
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 18 Mar 2016, 01:31 -> Sujet du message: |
|
|
Gillesd a écrit: |
Ensuite, il faut que tu essayes d'intervertir les alimentations de la box et du boitier télé (si tu peux le faire) ou mieux trouver une alimentation compatible que tu essayeras d'abord sur la box puis ensuite sur le boitier télé en regardant si cela change quelque chose pour ces erreurs CRC. |
Déjà fait avec une voisine (même immeuble) nouvellement abonnée Free.
Ça ne change rien.
Pourquoi aucune nouvelle de Free au sujet du ticket incident ??
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
Gillesd Expert-ADSL
Inscrit le: 13 Sep 2015 Messages: 102
|
Posté le: 18 Mar 2016, 12:06 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé aussi de faire un reboot de ta box ? Là elle est allumée depuis 18 jours ce qui de toute façon indique un trop grand nombre d'erreurs CRC à la minute.
Pour le ticket on va essayer de se renseigner donc merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 18 Mar 2016, 14:18 -> Sujet du message: |
|
|
Gillesd a écrit: | Tu as essayé aussi de faire un reboot de ta box ? |
Oui bien sûr.
MP sur Calicedoc même si je suis en FREEBOX TV HD V5 ?
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 18 Mar 2016, 14:47 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | Oui ça ne change rien au process pour nous et les techniciens |
OK c'est fait.
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 18 Mar 2016, 16:18 -> Sujet du message: |
|
|
Oui sur le lien en rouge foncé CaliceDoc.
Je viens de le refaire sur ton lien.
Accessoirement je ne parviens pas à ce que les balises "gras" ou "souligné" ou n'importe quelle autre, encadre bien la sélection en surbrillance. Ça va automatiquement se positionner en fin de message je sais je ne suis pas douée
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 18 Mar 2016, 16:56 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | il suffit de placer en surbrillance les balises, et de faire un couper/coller ou tu le souhaites pour encadrer ce que tu veux voir en gras ou souligné
Je ne sais pas si c'est assez clair comme j'explique |
Bonjour @mickeul16
Ah bon ce sont les balises qu'il faut mettre en surbrillance ??????
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 18 Mar 2016, 17:34 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | Pour les changer de place |
Ah donc il faut changer les balises de place !! Elles ne se positionnent pas de chaque côté du texte sélectionné en surbrillance !! Bizarre Je cois qu'il existe un petit logiciel à ajouter et qui permet justement qu'elles se positionnent de chaque côté. Mais je ne sais plus son nom
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
|