Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




RobotSpammeur sur aliceadsl.fr - comment fermer ma boite ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin69100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Aoû 2016, 09:17  ->    Sujet du message: RobotSpammeur sur aliceadsl.fr - comment fermer ma boite ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Après plusieurs appels à la hotmail de Free (mon fournisseur actuel, qui s'avère (à priori) être le possesseur du domaine alice), je ne trouve pas d'interlocuteur susceptible de m'aider à faire fermer mon ancienne boite mail en @aliceadsl.fr

Il s'avère que cette dernière est investie par un robot spammeur qui envoie des virus et autres saletés informatiques à des destinataires aléatoires, mais aussi à mon carnet d'adresse...
Suite à un changement de mot de passe de ma part, le robot est toujours présent et ce dernier a changé ce dernier !

Comme noté sur d'autres forums, j'ai attendu pour que la boite soit fermée toute seule, mais le robot étant dessus, je ne pense pas que cela soit possible.
Il est aussi indiquer d'envoyer des mails avec des pièces jointes sur la boite mail, pour la faire "crasher". J'envoie donc régulièrement des mails dessus pour remplir la mémoire de la boite, mais cela ne semble pas fonctionner.

J'aimerai donc, si possible, une aide pour faire fermer ma boite mail.
Idéalement, une procédure, un numéro de téléphone ou mail alice pour avoir une personne au courant des fermetures de ces mails.

En vous remerciant, je vous souhaite une belle journée,

Bien cordialement,

Martin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Aoû 2016, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martin69100 et Bienvenue sur C-ALice

Je te propose une autre approche.

Si un carnet d'adresses est utilisé, de fortes probabilités que ce soit une des personnes sur la liste des correspondants de ce carnet qui ait vu son ordinateur infecté et donc son carnet d'adresse piraté.

Il faudrait donc idéalement trouver l'ordinateur coupable pour que les envois cessent.

J'ai eu le cas avec un grand magasin auprès de qui j'avais transmis mon email pour une commande d'un CD en Angleterre (c'était il y a quelques années)

J'ai fini par découvrir qu'un de leurs ordis m'envoyait les spams régulièrement. Le plus difficile à été de trouver la bonne personne qui s'occupait de la maintenance des ordi dans ce magasin et de le convaincre de la chose.

J'ai fini par trouver et à sa demande je lui ai transmis la source des messages reçus. Il a ainsi pu identifier l'ordi infecté et l il l'a nettoyé .. ensuite plus aucune problème.

Donc par recoupement des emails voir quel adresse revient le plus souvent, quel correspondant pourrait etre concerné et le contacter... et expliquer avec tact, car personne ne veut admettre qu'il a un virus chez lui et que son ordi sert de base aux robots spammeurs.

Se remettre en cause également, cela peut tout à fait également etre un des tes ordinateurs.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin69100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Aoû 2016, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

un grand merci de cette réponse rapide.

En revanche, il n'y a pas spécialement de récurrence dans les adresses d'envoi de spam. Je vais vérifier si l'un de mes ordinateurs peut être infecté mais à priori le robot est distant.

J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui me disent en recevoir régulièrement, mais il y a également d'autres personnes que je ne connais pas (j'avais mis à l'époque un mail de réponse automatique présentant la boite comme étant piratée et les envois de mail en dehors de ma responsabilité).


Merci de cette nouvelle piste de recherche !

A tout hasard, n'y a-t-il pas de moyen pour contacter Alice ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Aoû 2016, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous les soucis de webmail il faut contacter un admin sur les NewsGroup de Free

Alice c'est Free SAS.

http://www.free.fr/assistance/541.html

sinon par courrier comme indiqué ici
https://www.c-alice.org/phpBB2/procedure-de-suppression-de-page-perso-info-c-aliceorg-vt21965.html
Mais je ne sais pas si pour une adresse mail cela fonctionne pareil ??

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin69100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Aoû 2016, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore du retour rapide !

je les contacte et réalise un feedback ou reviens vers vous dès que j'ai du nouveau !

1000 mercis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Aoû 2016, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci oui pour ton retour, çà pourra aide d'autres personnes éventuellement.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB