Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Impossible d'accéderà ma boite mail infonie.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JC01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 20:59  ->    Sujet du message: [Résolu] Impossible d'accéderà ma boite mail infonie. Répondre en citant

Bonjour,

Je m'adresse à vous car bien embêté.

Depuis le 1er janvier, je ne peux plus accéder à ma boite mail : .........@infonie.fr
Jusqu'à présent et depuis de nombreuses années j'ai toujours utilisé cette boite sans aucun problème.
J'utilise Thunderbird pour gérer ma messagerie (pas de mise à jour qui aurait modifié les codes d'accès).

Or, depuis le 1er janvier 2017, j'ai la réponse suivante : "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur.le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : invalid login or password"
je clique sur "OK"
Autre boite de dialogue : "l'identification sur le serveur pop.aliceadsl.fr a échoué - saisir un nouveau mot de passe.

j'ai tenté d'aller sur le webmail alice "un accès direct à tous vos emails" et lorsque je tape mon identifiant
..........@infonie.fr et le mot de passe, il m'est répondu :" La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."
Puis j'ai essayé l'option "mot de passe oublié" où je saisi l'identifiant et mon code postale et j'ai pour réponse :
"Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard."

Ne sachant plus quoi faire car j'ai un usage professionnel, je me tourne vers vous...
Qui contacter? Est-il possible d'avoir un lien de réinitialisation? Autre marche à suivre?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Dans l'attente de vous lire.
Avec mes remerciements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir JC01 et Bienvenue sur C-Alice

Alors déjà je vais te rassurer, je pense que c'est un concours de circonstances avec un serveur Free en panne.

Je viens de tester mon adresse infonie dans les 2 sens en envoi et réception vers une autre adresse free et cela marche impeccable donc dans les 2 sens.

En cas de panne d'un serveur de mail , et il y a des troubles actuellement sur certains serveurs, il ne faut rien faire, ne pas toucher à ses paramètres de mail, il faut attendre, il n'y a rien d'autre à faire.

Patience donc.

Il faut avoir par contre une adresse , autre de secours dans ces cas là..

Pour info dans mes paramètres serveurs j'ai mis :

smtp.free.fr

et pop.infonie.fr

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie quand meme que ton nom d'utilisateur est bien mentionné en entier avec le nom de domaine dans les configurations de ton logiciel de mail.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JC01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

Merci de me répondre rapidement.

j'ai omis de préciser que je pouvais envoyer les e-mails mais plus les recevoir via Thunderbird.

J'ai vérifié que le nom d'utilisateur est bien mentionné en entier avec le nom de domaine dans les configurations du logiciel de mail.

j'ai bien compris qu'il me faut patienter et qu'un concours de circonstances type panne peut survenir.
Et en même temps je pense que la réparation/échange d'un serveur Free doit tout de même se faire rapidement.

Je patiente, donc... en espérant un retour à la normale sous 48 heures.

Je vous tiens informé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Jan 2017, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous tenir informé.

A ce jour, je reste dans l'impossibilité d'accéder à ma boite mail ..........@infonie.fr par laquelle je traite mes échanges pro.

Savez-vous si je peux contacter Alice/Free ? si oui, via une adresse mail ou autre afin d'en savoir un peu plus voire de réinitialiser mon accès, le cas échéant.

Merci de votre réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Jan 2017, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JC01

Sans garantie car sur ces sujets, en principe on ne peut pas vraiment aider, l'aide est uniquement via les NewsGroup de Free

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- l'adresse email Infonie concernée


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Jan 2017, 07:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pourrais tu tester ton accès mail Infonie depuis ce lien

http://zimbra.aliceadsl.fr/

Cela va permettre d'être sûr que le mot de passe est le bon.

Sinon il faut quand même revérifier les paramètres dans Thunderbird, que rien n'a été récemment modifié (pas forcément par toi, mais par le logiciel)

Sinon je viens de tester pour ma part l'accès via le Webmail Alice et j'accède bien à mon compte mail Infonie

http://webmail.aliceadsl.fr/

Il faut passer la maintenance et pour ma part je n'ai pas migré (refusé) sous Zimbra, pour justement continuer de pouvoir faire mes tests pour le forum. Cette adresse ne met sert plus au quotidien, mais je la garde en souvenir, puisque c'est ma première adresse email en l'an 2000. Un email qui est encore en vie 17 ans après, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de FAI qui le permette.

Ton email devrait fonctionner, y'a rien qui dit qu'il ne le devait pas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 08 Jan 2017, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Autre suggestion

JC01 a écrit:
Or, depuis le 1er janvier 2017, j'ai la réponse suivante : "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur.le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : invalid login or password"


Busyspider a écrit:
Pour info dans mes paramètres serveurs j'ai mis :

smtp.free.fr

et pop.infonie.fr



L'impossibilité de recevoir du courrier via Thunderbird ne viendrait-elle pas du serveur de courrier qui n'est pas pop.infonie.fr ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Jan 2017, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourrais tu tester ton accès mail Infonie depuis ce lien

http://zimbra.aliceadsl.fr/

Cela va permettre d'être sûr que le mot de passe est le bon.


De fait ce test est demandé par notre Technicien Free qui a contrôlé l'accès à cet email et qui n'a pas trouvé d'anomalie dessus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JC01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Jan 2017, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tester via :

http://zimbra.aliceadsl.fr/

l'adresse mail et le mot de passe. A présent, j'ai l'indication suivante :" Login ou mot de passe incorrects"

Pour info, lors de mon premier message, j'avais déjà tester via "http://zimbra.aliceadsl.fr/" , voir le premier message.

Du coup, j'utilise l'option "mot de passe oublié" et là çà ne fonctionne pas. Se reporter à mon premier message.

Si j'ai changé ce mot de passe et je ne vois pas comment ou à quel moment, je me dis que je dois pouvoir en générer un nouveau. Et là, çà bloque.

Vos suggestions?

Merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Jan 2017, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui mais là c'est clairement un souci de mot de passe, car moi en faisant ce test j'ai ceci comme réponse
>> Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra<<

Ce qui est logique puisque je n'ai pas migré sous Zimbra pour cette adresse. Mais cela ne me donne pas d'alerte sur le mot de passe pour moi.

Tu vérifies bien que la touche MAJ n'est pas bloquée ? que le verrouillage numérique est bien mis ?
Pardon pour les questions basiques, mais il faut les poser.

Pour l'envoi du mot de passe , il faut que l'adresse de contact soit toujours valable et fonctionne pour recevoir copie et si c'est celle Infonie, là tu tournes en rond.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JC01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Jan 2017, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

... J'ai aussi testé via Thunderbird le pop.infonie.fr en lieu et place du pop.aliceadsl.fr avec smtp.sfr.fr (FAI actuel)

Rien ne change.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Jan 2017, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai pensé depuis le début et je ne comprends toujours pas pourquoi il aurait changé depuis le 1er janvier !

Bon, j'ai vérifié la touche MAJ qui fonctionne bien tout comme le pavé numérique. Oui, il faut bien vérifier les basiques.

Pour l'adresse de contact et le mot de passe, j'ai la réponse suivante : "Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard."

En effet, si l'adresse de contact est la même, oui, on tourne en rond.

Le webmail peut-il envoyer un lien pour générer un nouveau mot de passe si on en fait la demande ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2017, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le mot de passe que vous connaissez contient il des majuscules ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Jan 2017, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

non, pas de majuscules.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB