Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LEV Lapin blanc
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 6
|
Posté le: 20 Juin 2017, 15:11 -> Sujet du message: Erreur 0 sur un canal |
|
|
Bonjour,
Depuis un bon bout de temps, j'ai des difficultés avec toutes les chaînes du multiplex R1. Je peux les voir seulement en ADSL bas débit, et encore, pas s'il y a un enregistrement en cours (débit 5,6 Mbit/s).
La prise d'antenne est connectée au réseau collectif de ma résidence. Comme plusieurs copropriétaires ont des problèmes de réception hertzienne depuis le déploiement de la 4G, j'ai pensé que c'était lié. Aujourd'hui, un antenniste a amélioré le signal, et vérifié la réception dans la résidence et même jusqu'au bout de mon câble (le bout qui va dans le décodeur) : le signal du R1 est aussi bon que celui des autres multiplexes.
Pourtant, quand j'impose le mode vidéo « TNT » ou « TNT HD », j'obtiens « Erreur 0 » et ni son, ni image. De l'avis de l'antenniste, le décodeur a un problème. J'ai donc appelé le 1033 et, après un quart d'heure de manipulations (reboot et MÀJ firmware) et palabre, il en ressort qu'Alice considère que le service est fourni dès lors que je peux recevoir une chaîne en mode bas débit. Ni l'absence de réception HD, ni l'impossibilité d'enregistrer et regarder simultanément n'ont été considérées comme anormales. Les problèmes de réception via la prise d'antenne « n'entrent pas dans leur champ d'action », vu que « la procédure d'installation du matériel n'en parle pas »... (On m'a même dit que le branchement d'une antenne pouvait être la cause de la faiblesse de mon débit !)
Que signifie « Erreur 0 » ?
Puis-je faire quelque chose, à part acheter un décodeur double tuner ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
LEV Lapin blanc
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 6
|
Posté le: 01 Juil 2017, 17:13 -> Sujet du message: Re: Erreur 0 sur un canal |
|
|
LEV a écrit: | Que signifie « Erreur 0 » ?
Puis-je faire quelque chose, à part acheter un décodeur double tuner ? |
Aucune idée sur aucune des deux questions ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 01 Juil 2017, 18:08 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
"Erreur 0" veut dire pas de signal .
J'ai ce message losque je sélectionne le mode vidéo TNT car je n'ai pas d'antenne connecté au tuner .
Ce message s'affiche aussi si le débit ADSL est insuffisant .
Effectivement , 5,6 Mb/s n'est pas suffisant pour regarder la TV en HD
Ça devrait être pourtant suffisant pour effectuer un enregistrement et regarder une autre émission en bas débit ou en Standard .
Bas débit = maxi 250 Ko/s = 2 Mb/s soit 4 Mb/s en zapping et enregistrement simultané .
Standard = maxi 300 Ko/s = 2,4 Mb/s soit 4,8 Mb/s en zapping et enregistrement simultané .
Si tu passe par l'ADSL , force la programmation de l'enregistrement en mode bas débit ou standard et assure toi que toutes les chaine sont par défaut en bas débit ou Standard .
Si tu passe par le tuner , force la programmation de l'enregistrement sur TNT ou TNT HD , ça ne consomme aucun débit ADSL et tu peux zapper tranquillement .
En péritel , le mode vidéo des chaines par défaut est le bas débit ou standard , cela dépend des chaines .
En HDMI , les chaines seront diffusées en HD ou en mode vidéo le meilleur possible .
Je te conseille de te faire prêter si possible un décodeur TNT pour faire tes essais .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
LEV Lapin blanc
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 6
|
Posté le: 01 Juil 2017, 23:06 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces informations détaillées !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|