Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




techniciens france telecom et adsl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 15
Localisation: var

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 22:25  ->    Sujet du message: techniciens france telecom et adsl Répondre en citant

bonsoir,depuis le 18.01 je n'ai plus ni internet ni telephone .Je suis en zone non degroupée .or il se trouve que le 18 au matin des techniciens de france telecom sont venus travaillé sur mon chemin et au central .En essayant d'appeller ma voisine c'est eux qui ont repondu en me disant qu'ils faisaient des reparations.Je leur ai dit que je n'avais plus d'adsl et je leur ai demande si ça pouvait venir d'eux Reponse NON .Pourtant la coincidence est frappante la veille tout marchait bien.Ma ligne France telecom elle fonctionne normalement.Le voyant line de mon alicebox reste eclairé.ESt_il possible que le probleme vienne d'eux et pas d'alice.SI quelqu'un peut m'aider merci car 1033 injoignable.Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir babe,

Appelle le 1013, n° gratuit de France Télécom et raconte leur tes soucis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OuF ! c'est FT Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bin oui, c'est pas toujours les même. Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 15
Localisation: var

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai appelle le 1033 a 7.30 du mat je les ai eu desuite .Ils sont tres gentils et ils ont reparé en deux tours de mains ma connexion ce n'etait pas France telecom mais il a fallu reconfigurer tout le modem.Alors je voudrais quand meme feliciter tous les techniciens de la hotline qui doivent pas l'avoir facile .Et merci a vous pour votre site qui nous permet de ne pas stresser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantomas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 10:50  ->    Sujet du message: Re: techniciens france telecom et adsl Répondre en citant

babe a écrit:
bonsoir,depuis le 18.01 je n'ai plus ni internet ni telephone .Je suis en zone non degroupée .or il se trouve que le 18 au matin des techniciens de france telecom sont venus travaillé sur mon chemin et au central .En essayant d'appeller ma voisine c'est eux qui ont repondu en me disant qu'ils faisaient des reparations.Je leur ai dit que je n'avais plus d'adsl et je leur ai demande si ça pouvait venir d'eux Reponse NON .Pourtant la coincidence est frappante la veille tout marchait bien.Ma ligne France telecom elle fonctionne normalement.Le voyant line de mon alicebox reste eclairé.ESt_il possible que le probleme vienne d'eux et pas d'alice.SI quelqu'un peut m'aider merci car 1033 injoignable.Merci


je vais raconter une petite histoire
elle ne me concerne pas mais un proche...
3 FAi alternatifs... la ligne n'a jamais reussi a fonctionner correctement
les problemes..;deconnexion , plantage de synchronisation etc etc.. malgré les hotlines des FAi et de nombreuses démarchent ...aucune avancées...
De là cette personne s'est abonné à wanadoo..
les memes ptits soucis sont apparus ...appel de la hotline wanadoo...
et etrangement les symptomes se sont évanouis en moins de 15 jours pour obtenir une connexion stable et 100% operationnelle...
Rolling Eyes
depuis cette personne s'est abonnée chez un autre FAI et tout continue à parfaitement fonctionner

sur un temoignage ont ne peut faire une generalité... mais bon la coincidence est tout de meme etrange...
je ne tire pas sur FT non plus... Chez moi, leur boulot est nickel
Une chose est sur on essaie de faire du neuf avec du vieux... alors peut etre que tous les problemes ne viennent pas forcément des FAI mais peut etre un peu aussi de l'etat des lignes...

Pour revenir au post
l'activation la premiere fois d'une ligne adsl se fait "manuellement" par le biais d'un technicien
l'erreur est humaine et parfois on peut faire une bétise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je le dis depuis longtemps.Commencez par vous abonner chez wanadoo, 1 an cela passe vite, tiens déjà 9 mois que j'y suis, ils vous installent une ligne nickel et ensuite vous changez.

Bon les Fai ont aussi les moyens de les faire bouger mais ils n'ont pas le temps.

_________________


Dernière édition par Fabrice le 20 Jan 2006, 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec le temoignage de fantomas, j'ai eu la meme chose.

Dans ma nouvelle maison situe à +5km du nra ( 63db d'affaiblissement ),
je me suis deja abonné à wanadoo 1 an ( j'ai eu plein de pb de synchro,deconnexion etc...), et quand j'ai eu une ligne neuve nickel ( un nouveau cable du module jusqu'a chez moi, un nouveau module et une nouvelle carte mere au nra ), je me suis abonné chez alice Smile

Et now, aucun souci .

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pareil je suis allé un an chez wanadoo au tout début et je suis passé chez alice et aucun pb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 21:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai rien demandé a FT , j'ai jamais été chez eux , ils viennent de changer la totalité de la ligne et j'ai gagné 100m Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeanraoulducable
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 119
Localisation: quelque part entre la poignée de gaz et les boitiers papillons

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 00:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
moi j'ai rien demandé a FT , j'ai jamais été chez eux , ils viennent de changer la totalité de la ligne et j'ai gagné 100m Laughing


Quel heureux homme! Very Happy

Comment as tu fais pour qu'ils changent ta ligne?

La tu eveilles serieusement ma curiosité.

J'ai une ligne qui fait 3557 m, dont 2593 m en cable 4/10( Evil or Very Mad ), et le reste en 6/10 Smile

J'ai un affaiblissement de +ou- 51 DB et des deco a la pelle et un debit de synchro qui fait le yoyo.

_________________
Parti heureusement de ce fai qui nous prends pour des vaches a lait folles!

Vive le N9uf!!!Au moins ça fonctionne et plus de FT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jeanraoulducable a écrit:
Basile a écrit:
moi j'ai rien demandé a FT , j'ai jamais été chez eux , ils viennent de changer la totalité de la ligne et j'ai gagné 100m Laughing


Quel heureux homme! Very Happy

Comment as tu fais pour qu'ils changent ta ligne?

La tu eveilles serieusement ma curiosité.

J'ai une ligne qui fait 3557 m, dont 2593 m en cable 4/10( Evil or Very Mad ), et le reste en 6/10 Smile

J'ai un affaiblissement de +ou- 51 DB et des deco a la pelle et un debit de synchro qui fait le yoyo.


rien! justement c'est là que c'est étonnant ( en fait je crois que ce sont les élus qui ont mis la pression , car il faut dire qu'ils avaient mis 5 ans pour changer un poteau brisé par la tempête de 1999 , les élus ont signés la charte département innovant mais ils ne veulent pas payer pour du vent et comme ce sont des élus de tous bords et qu'ils s'entendent au moins sur ce point.... je pense que leur efficacité vient de là)

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
babe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 15
Localisation: var

MessagePosté le: 24 Jan 2006, 20:26  ->    Sujet du message: technicien FT suite Répondre en citant

bonsoir,suite de l'episode precedent:
rappel des faits:france telecom tripote les poteaux telephoniques :plus adsl ni voip .je telephone à alice elle me reconfigure mon modem triway c633.bref tout marche .Sauf que une fois par jour mon voyant phone 1 se met a clignoter et je n'ai plus de ligne je reinitialise le modem et c'est reparti jusqu'au lendemain .Alors je me dis c'est la nouvelle config d'alice puisque avant tout marchait impec .je reinstalle mon modem comme a l'origine et bien non c'est toujours le meme probleme .
alors est ce que France telecom a fait ou mal fait quelquechose sur ma ligne?je ne vois pas pourquoi mon triway tout a coup ne fonctionnerait plus .Alors pour tous ceux qui pestent apres Alice le probleme c'est pas forcement eux.
si quelqu'un a des tuyaux?merci



Edit - Modérateur Busyspider : merci de faire un petit effort dans la présentation des messages --> A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB