Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Tiscali France à vendre officiellement !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 18 Fév 2005, 17:48  ->    Sujet du message: Tiscali France à vendre officiellement ! Répondre en citant

Après plusieurs mois d'atermoiements, Tiscali tiens finalement un discours clair au sujet de la vente de sa filiale française.

En effet c'est officiel, selon Massimo Cristofori, directeur financier du groupe, Tiscali France est à vendre.

D'après différentes sources, le fournisseur d'accès Internet aurait attiré une dizaine d'offres. Celle de Free fut très souvent citée lors de rumeurs, tout comme celle de Neuf Télécom (cf. cette actualité). Parmis les "gros" acheteurs potentiels, on trouve également Bouygues Telecom qui a posé sa candidature au rachat. Selon les analystes, la valeur de la filiale est estimée entre 150 et 200 millions d'euros.

Le groupe annonce une dette nette de 317 millions d'euros à fin décembre, et devra rapidement faire face au remboursement d'une obligation de 250 millions d'euros arrivant à terme en juillet 2005. Autant dire que l'argent manque cruellement. On devrait donc voir cette affaire se dénouer rapidement.

Source : Presence-pc.com

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oneill38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 18 Fév 2005, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben la voila enfin la bonne nouvelle, ca m'evitera surement de changer de fournisseur
_________________
ADSL 1024+Telephonie
Débit descendant ADSL : 6098 kbps (762 ko/s)
Résilliation le 1/07/05
Communauté Bouygues telecom : www.bouyguesforum.fr.st
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 18 Fév 2005, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La filliale française est estimée, par les experts, entre 150 et 200 Millions d'euros, à prendre avec 250 millions d'euros de remboursement dettes à échéance au 1er juillet, ainsi que les 317 Millions de dette au 1er décembre donc.
Il est d'ailleurs à prévoir d'autres rachats dans le monde très fermé des fournisseurs d'accès à Internet, une politique de prix aggressifs comme elle est actuellement pratiquée sur les forfaits très haut débit étant fatalement source de ce type d'endettements. On peut par ailleurs s'étonner qu'il n'y ai aucune offre, à l'heure actuelle, que ça soit de Wanadoo ou de Free, les deux premiers fournisseurs d'accès Internet en France.

Peut être est-ce parce que Tiscali utilise le réseau LDCom (anciennement Louis Dreyfus) pour son dégroupage, concurrent direct des fournisseurs de traffic IP tels que France Telecom ou Illiad/Proxad.
Dans l'affirmative, pourquoi Cegetel (qui possède le réseau Telecom Developpement, plus gros réseau de traffic IP et téléphonique privé) s'y interesserait également ?

Quoi qu'il en soit, le rachat semble être la prochaine étape de la vie de Tiscali (après avoir racheté eux même à tour de bras, Libertysurf, Chez.com, et de nombreux autres). Dans cette optique, le plus important est donc le sort à la fois des salariés actuels de Tiscali ainsi que des abonnés. Le rachat impliquera nécessairement une revalidation des contrats. Les clients suivront-ils le nouveau Tiscali ? Et Quid des clients actuels qui doivent s'interroger quant à l'avenir de leur connexion Internet ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aigl0n
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 234
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 18 Fév 2005, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

deldongo a écrit:
(après avoir racheté eux même à tour de bras, Libertysurf, Chez.com, et de nombreux autres).


Worldonline <-- le bon vieux temps du 56K Rolling Eyes

Enfin ! C'est pas trop tôt ce rachat. Je connais pas mal d'abonnés qui vont sortir le champagne ce soir Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 18 Fév 2005, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il y a dans la corbeille de la mariée 170 M€ suite aux ventes diverses.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hermanubis
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 63
Localisation: Tassin La Demi Lune (Lyon)

MessagePosté le: 18 Fév 2005, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de temps cela peut-il prendre ?
_________________
Adsl : 2048/256
Dégroupé : LDCOM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elijah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 53
Localisation: Marne

MessagePosté le: 18 Fév 2005, 22:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je me demande si je ne vais pas attendre de voir qui reprend avant de résilier...

Quoique si c'est Free, où je veux aller, je vais peut être résilier quand même pour me réinscrire directement, histoire d'éviter un éventuel temps de flottement pour profiter de leurs avantages.

Enfin faut voir... Confused

_________________
Alice : tout est transparent, invisible même...
Résiliation avec préavis de 2 mois envoyée le 25/10/05.
Date de résiliation apparaissant dans le code source.
Probleme résolu. Vivement le 6 janvier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 18 Fév 2005, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sera pas FREE.Ils n'ont pas fait d'offres.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxime
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 75
Localisation: Valence (26)

MessagePosté le: 18 Fév 2005, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce-que ce sera possible de résilier avant la date anniversaire avec ce rachat ?
_________________
<span style='color:blue'><b>ADSL :</b></span> <span style='color:green'>512/128 ko</span><br><span style='color:blue'><b>Modem :</b></span> <span style='color:green'>Sagem F@st 800</span><br><span style='color:blue'><b>Marge :</b></span> <span style='color:green'>49dB</span><br><span style='color:blue'><b>Atténuation :</b></span> <span style='color:green'>15dB</span><br><br><span style='color:red'>Engagé jusqu'en juin 2005</span><span style='color:red'> après, direction FREE !!</span>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elijah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 53
Localisation: Marne

MessagePosté le: 19 Fév 2005, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

deldongo a écrit:
Ce ne sera pas FREE.Ils n'ont pas fait d'offres.


Ah ben au moins comme ça c'est clair, ça ne risque pas de changer mes plans vu que la seule ofre qui m'interesse se trouve de ce coté là...

Maxime a écrit:
Est-ce-que ce sera possible de résilier avant la date anniversaire avec ce rachat ?


A mon avis, ça ne changera rien. Je ne vois pas en quoi ça changerai quelque chose. En outre je me demande si un client est tenu de rester quand son FAI est racheté par un autre et que celui ci ne lui plait pas du tout...


Au fait, Telecom Italia c'est l'equivalent italien de France Telecom, l'operateur historique ?

_________________
Alice : tout est transparent, invisible même...
Résiliation avec préavis de 2 mois envoyée le 25/10/05.
Date de résiliation apparaissant dans le code source.
Probleme résolu. Vivement le 6 janvier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 19 Fév 2005, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
Est-ce-que ce sera possible de résilier avant la date anniversaire avec ce rachat ?


C'est pas sur mais je crois que tu dois revalider le contrat, donc peut etre possibilité de résilier...
Mais bon si tu veux résilier maintenant, fait comme la plupart d'entre nous : CGU Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxime
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 75
Localisation: Valence (26)

MessagePosté le: 20 Fév 2005, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment je dois m'y prendre pour résiler avec les CGU ?
_________________
<span style='color:blue'><b>ADSL :</b></span> <span style='color:green'>512/128 ko</span><br><span style='color:blue'><b>Modem :</b></span> <span style='color:green'>Sagem F@st 800</span><br><span style='color:blue'><b>Marge :</b></span> <span style='color:green'>49dB</span><br><span style='color:blue'><b>Atténuation :</b></span> <span style='color:green'>15dB</span><br><br><span style='color:red'>Engagé jusqu'en juin 2005</span><span style='color:red'> après, direction FREE !!</span>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ImeteorI
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 96

MessagePosté le: 20 Fév 2005, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va dans la section RESILIER du forum et tu y trouveras un tres joli model de lettre de résiliation avec comme sujet "changement des CGU" Very Happy Very Happy

Moi , je sais pas si jatend ou pas ... En plus , il m'ont certifié qu'il y aurais un passage automatik courant mars de ceux qui sont en 512Ko vers le 1024Ko et tous ca , sans renouvellement .... A VOIR Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INFO45120
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Fév 2005, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je suis en litige avec tiscali depuis 2 mois / offre jusqu'a 1024 qui ne me procure que du 512, et je me demande aujourd'hui, si après cette vente mon problème sera enfin réglé.

cordialement

boris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 75
Localisation: Valence (26)

MessagePosté le: 20 Fév 2005, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais directement envoyer ma lettre de résiliation ! Very Happy Very Happy
C'est sur qu'elle sera acceptée car je veux pas envoyer un RAAR pour rien ?
Depuis quand les CGU ont changé ?

_________________
<span style='color:blue'><b>ADSL :</b></span> <span style='color:green'>512/128 ko</span><br><span style='color:blue'><b>Modem :</b></span> <span style='color:green'>Sagem F@st 800</span><br><span style='color:blue'><b>Marge :</b></span> <span style='color:green'>49dB</span><br><span style='color:blue'><b>Atténuation :</b></span> <span style='color:green'>15dB</span><br><br><span style='color:red'>Engagé jusqu'en juin 2005</span><span style='color:red'> après, direction FREE !!</span>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB