Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




demenagement ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive1003
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 200

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 10:27  ->    Sujet du message: demenagement ? Répondre en citant

Bonjour,
je dois demenager d ici la fin du mois d octobre.
Je suis actuellement ancien abonné Tiscali 20 MO et telephonie en degroupage total,
apres avoir eu la hotline
j ai eu 2 sons de cloches. un qui me disait que le transfert etait possible et l autre qui me disait qu il fallait que je me reabonne a FT puis que je reprenne le degroupage total.
Je pencherai plutot pour la 2eme solution car je ne connait pas encore mon nouveau n° de telephone.

Savez vous quelle serait la meilleure procedure a faire ?
en vous remerciant par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, quand tu déménages, tu es obligé de faire réouvrir ta ligne dans un 1er temps par France Telecom, et même garder ta ligne FT pendant au moins 6 mois, (tu peux passer en dégroupé tout de suite, mais tu devras payer les 6 mois FT).
Pour plus de précision regarde les CGU chapitre 4.4 déménagement. Tu verras que tu es obligé de résilier ton abonnement et fournir un justificatif de déménagement====> pas de transfert possible en dégroupé.

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce sujet a déjà été évoqué ICI

A priori la période d'engagement continue sur la nouvelles ligne si Alice peut fournir le service au nouveau domicile

J'avais avancé l'hypothèse selon laquelle la clause 4.4 ne couvrait que l'option dégroupage total, et non l'abonnement en lui même. En effet tout le paragraphe 4 est dédié à cette option, et la procédure de déménagement "générique" est spécifiée au 3.5 (encore une fois, c'est ce que j'ai coimpris lors de la lecture de CGU)

Donc en cas de déménagement avec DT:
1- Il faut rouvrir une ligne FT
2 - Alice transfère l'abonnement et demande le dégroupage de la nouvelle ligne. A partir de là on dispose d'une connection en dégroupage partiel
3- A ce moment on peut demander de passer en option dégroupage total pour se passer de FT

Alice fait désormais une option "dégroupage total sur numéro inactif" commen chez free. Est-il possible de bénéficier de ce service pour éviter l'ouverture de ligne FT, ou est-ce réservé aux nouvelles souscriptions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est le cas, à partir du 17 octobre, il sera possible de déménager en dégroupage total sans passer par la case FT...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
olive1003
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 200

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pilou
c est cool Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

encore faut-il que la ligne soit en découpage total...

Cordialement, Pierrick.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olive1003
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 200

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
Et bien c'est le cas, à partir du 17 octobre, il sera possible de déménager en dégroupage total sans passer par la case FT...


salut,
et ben !!! la hotline m a repondu que cela n etait pas encore effectif chez eux !!!

j' ai du ouvrir une ligne FT j ai eu un nouveau numero FT et je dois attendre 48 heures apres l ouverture de la ligne FT pour faire le transfert
Sur alice j ai testé le numero cela me dit que je n ai pas le degroupage total
voici la coipie de degrouptest

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : VIG38 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VIGNY
Longueur de ligne : 2991 mètres [+]
4/10 sur 2991m
Affaiblissement : 44.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3261 kbps (408 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4807 kbps (601 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

qu en pensez vous ??

sur les autres FAI j ai le droit au degroupage total et meme la...TV
alors que faire ??

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 17:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A condition qu'elle ne soit pas désactivée depuis plus de 6 mois......
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MacFly_0 a écrit:
A mon avis, quand tu déménages, tu es obligé de faire réouvrir ta ligne dans un 1er temps par France Telecom, et même garder ta ligne FT pendant au moins 6 mois, (tu peux passer en dégroupé tout de suite, mais tu devras payer les 6 mois FT).


Bonjour,

Pilou17 a tout dit pour le demenagement en DT, juste une precision MacFly_0, pour les cas où l'on doit ouvrir une ligne FT pour passer en DT (souscription initiale ou numero inactif depuis plus de 6 mois), tu n'es plus obligé de payer les 6 mois d'abonnement à FT pendant 6 mois depuis les changements de CGU de FT depuis le 1 octobre 2005.

Tu paies juste le temps d'être activé en DT donc 1 mois environ.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petit HS
Juste une petite précision, Alt-Tab, est ce une faute de frappe "changements de CGU de FT depuis le 1 octobre 2005.", ne serait ce pas plutôt 1 Octobre 2006?

Car j'ai une pote qui a pris Free (il est en zone dégroupé) au mois de septembre, et il doit garder sa ligne FT pendant 6 mois (ce qui lui fout un peu les boules). Et au cas ou ca serait un changement au 1er Octobre 2006, peut il faire sa demande de dégroupage total (il est dégroupé partiel) et résilier FT tout de suite suite au changement CGU.

Je pense que ça lui plairait bien mais je voudrais confirmation Wink

Fin du HS

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, ce n'est pas une faute de frappe, tu me connais non Wink

C'est bien 1 octobre 2005, pour preuve mes posts de l'epoque avec le liens vers les CGU (sur un autre forum à l'epoque) : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=63641&hl=

"La durée minimale d'engagement pour l'ouverture d'une ligne téléphonique est réduite de moitié : elle passe de 12 à 6 mois. Par ailleurs, le client pourra résilier à tout moment le contrat pour motif légitime.
France Télécom apporte également plus de souplesse dans ses conditions générales d'abonnement pour permettre à un client souhaitant souscrire à une offre de dégroupage total de résilier son abonnement sans pénalité pendant la période minimale
. Ces conditions s'appliqueront également aux offres fondées sur la vente en gros de l'abonnement, lorsqu'elles seront disponibles sur le marché
Ces modifications s'appliqueront dès le 1er octobre. "

Source : http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp050905-2.html "

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK

merci pour cette réponse rapide Alt-Tab.

Je vais en parler à mon pote ça va lui faire plaisir Wink

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:


Bonjour,

Pilou17 a tout dit pour le demenagement en DT, juste une precision MacFly_0, pour les cas où l'on doit ouvrir une ligne FT pour passer en DT (souscription initiale ou numero inactif depuis plus de 6 mois), tu n'es plus obligé de payer les 6 mois d'abonnement à FT pendant 6 mois depuis les changements de CGU de FT depuis le 1 octobre 2005.

Tu paies juste le temps d'être activé en DT donc 1 mois environ.

Cdt,

Alt-Tab


Dans le cas contraire (ie Alice tarde "un peu" à activer la ligne), Alice va-t-elle jusqu'à nous rembourser les 15 euros d'abonnement que nous somme obligés de verser chaque mois à FT à cause de sa lenteur ?

Je commence à faire les compte du déménagement en DT:
réouverture de ligne FT: 50 euros
déjà 3 mois d'abonnement FT: 45 euros
Les 3 mois versés à Alice : 90 euros

et je ne compte ni les 49 euros de frais de déménagement qu'Alice va sûrement s'empresser de me prélever dès que je serai activé, ni mes communications téléphoniques et internet depuis la ligne et facturées par FT vu qu'Alice ne me fournit pas le téléphone
Bien sûr inutile de compter les heures passées à attendre puis en communication au 1033 pour s'entendre dire qu'il faut patienter ... no comment

Au final je me dis que 5 euros pour un recommandé AR ne représentent pas grand chose sur le coût global
donc attention : les 30 euros par mois peuvent cacher des coût beaucoup plus élevés, notamment en cas de déménagement

De mon côté ça risque fort de se finir plsu tôt que prévu ... plus que 10j avant expiration du délai de mise en demeurre.
Après il ne me restera plus qu'à récupérer mes sous, surement une autre paire de manches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

plus dde frais de transfert de ligne...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB