Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Dossier personnel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ahtam
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 16:15  ->    Sujet du message: Dossier personnel Répondre en citant

Dans le cadre de la loi informatique et libertés, est il possible d'avoir une copie de toutes les informations me concernant et détenues par le service client.
Lorsque un opérateur du 10.33 nous répond , celui ci prend parfois connaissance de comptes rendus d'appels faisant partie de mon "dossier"

Comment obtenir les informations contenues dans ce dossier.

Dans mon cas je serai intérréssé par les comptes rendus depuis 9 mois (2 appels par semaine en moyenne) pour comprendre pourquoi et comment alice n'arrive pas à déménager ma ligne ADSL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas... mais ton post m'a donné l'envie de voir mon dossier Laughing . Donc je leur ai envoyé un courriel pour le réclammer... je vous tiens au courant si je l'obtiens! Wink

Maintenant je peut te donner une lettre type (CNIL) pour faire valoir tes droits :

Madame, Monsieur,

Conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir m’indiquer si des informations me concernant figurent dans vos fichiers informatisés ou manuels et dans l’affirmative, me faire parvenir une copie en langage clair de l’ensemble de ces données, y compris celles enregistrées dans les zones "bloc-notes" ou "commentaires", ainsi que toute information disponible quant à l'origine de celles-ci.

Voilà, Voilà Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ca vous aidera bcp de voir des notes résumant des conversations que vous avez eu ou demandant des procédures dans un langage qui nous ai propre et que vous ne comprendrez pas à mon avis ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi le cacher !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marius
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 181
Localisation: la Trinité (06)

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi demander si tu as un dossier aux "RG" Laughing Laughing Laughing

Mais sérieusement, j'ai vu un reportage au JT de TF1, il y a quelque temps là dessus, et il y a un délai minimum de 12 mois : si un dossier existe sur toi, tu peux le consulter dans leur bureau à ... paris.

marius

Wink

_________________
Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 06:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

marius a écrit:
dans leur bureau à ... paris


Trés coquet Laughing Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 13:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon par email, ça ne marche pas... par contre il faut faire la demande par courrier! C'est du moins ce que m'a répondu la commerciale que j'avais au téléphone après avoir demandé un collègue (puisqu'au début elle voulait me faire croire que je ne pouvais pas accéder à ces informations Laughing ... )

Ps: Ce n'est pas que par "curiosité" que de demander à consulter un dossier... ça permet de voir si déjà ils comprennent bien ce que tu leurs raconte, ensuite tu les fais chi** jusqu'à ce que ton problème soit résolu -> perso j'ai déjà eu un geste commercial, ça ne résoud pas le problème mais aide à être patient Wink . (Suis du genre coriace surtout si la hotline est gratos Very Happy Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: Villefontaine (38)

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chris675 a écrit:
Conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir m’indiquer si des informations me concernant figurent dans vos fichiers informatisés ou manuels et dans l’affirmative, me faire parvenir une copie en langage clair de l’ensemble de ces données, y compris celles enregistrées dans les zones "bloc-notes" ou "commentaires", ainsi que toute information disponible quant à l'origine de celles-ci.


j'ai utilisé ce message pour les contacter par mail, voici la réponse: Wink

Citation:
Nous avons bien reçu votre demande et nous vous en remercions.

Vous souhaitez vous procurer l'ensemble de vos paramètres Alice.

A cet effet, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique "Espace Abonnés" du portail Alice à l'adresse suivante : http://www.aliceadsl.fr/abonnes.aspx

Cet espace vous permet d'accéder aux informations concernant votre compte et notamment à vos paramètres.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne connexion à nos services.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Sxxxxx


je vais essayer par courrier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Hors sujet => 0. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: Villefontaine (38)

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé au 1033 pour voir, le conseiller me dit qu'il est impossible pour les particuliers d'avoir accès aux données les concernant chez alice... ce serait seulement possible pour les professionnels Wink

enfin, le conseiller que j'ai eu au premier essai a raccroché après m'avoir dit de patienter le temps qu'il se renseigne......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nul n'est censé ignorer la loi... sauf chez Alice apparemment. Confused
Faut les aider à s'en souvenir... (c'est possible pour les particulier autant que pour les professionels, quesqu'il vont inventer comme histoire. ça a de l'imagination un technicien Alice Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: Villefontaine (38)

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

au départ, il me disait que ce n'était pas possible du tout, comme j'ai insisté en lui disant que c'était une obligation légale, il m'a sorti que seulement les professionnels y avait accès Wink
il n'a même pas voulu me donner une adresse où envoyer ma demande... "votre demande serait rejetée de toute façon" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cette demande doit se faire par courrier recommandé avec accusé de reception obligatoirement au siege social il me semble et effectivement c'est trés long a avoir pour quelque chose qui au final ne vous servira pas a grand chose. Nous ne cachons pas d'information comme l'a dit une mauvaise langue plus haut, mais essayé de demandé votre dossier complet chez edf ou a votre assureur par exemple, je pense que le probleme sera le meme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: Villefontaine (38)

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'il y ait de grosses surprises dans les infos détenues par alice (le plus 'intéressant' n'étant pas forcément les infos en elles-même, mais le fait de savoir d'où elles viennent), mais au lieu de répondre n'importe quoi, à côté de la plaque ou de raccrocher au nez (même en restant absolument courtois), on pourrait au moins donner la procédure pour avoir accès au fichier, même si cela nécessite de se renseigner...

en tout cas, merci Hotliner Anonyme, je sais où et comment adresser ma demande maintenant!

les deux personnes que j'ai eu au 1033 avaient l'air de trouver complètement inconcevable d'accorder l'accès à ces infos... enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 01:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez ... les personnes que vous jugez incompétentes, qui vous parlent mal, vous raccroche au nez, ne donne pas les infos ... (j'en passe et des meilleurs) sont aussi énervante pour vous que pour nous.

Quand on arrive avec un client sur un dossier ou qqun a fait ou dit n'importe quoi, c'est pas désagréable pour nous de se prendre un soufflon alors qu'on peut déméler toute la situation.

Donc rassurez vous, quand qqun fait n'importe quoi, on ne manque pas de faire une remonté a qui de droit pour que cette personne soit avertie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB