Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problèmes, envie de changer ? Mefiez vous des autres FAI !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Floppy28
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Mai 2007, 15:29  ->    Sujet du message: Problèmes, envie de changer ? Mefiez vous des autres FAI ! Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens vous parler de la situation dans laquelle je me suis mis en m'inscrivant chez le FAI Club-Intenet. A vrai dire je suis sur le point d'annuler la resiliation de mon ancien FAI tellement je regrette d'avoir choisi ce nouveau FAI.

J'étais freenaute, et je rencontrait les mêms problèmes que vous chez Alice , a savoir le bridage de ports, une hotline aux capacités limitées, des problèmes de débits de temps en temps...
J'ai changé de FAI , afin d'avoir plus serieu.
J'ai choisi Club-Internet !

Résultat : débit de l'ordre de 20ko/sec a longueur de journée, la hotline qui avoue le problème refuse de faire avancer les choses, et me dit qu'il faut attendre... Et que de toute façon les débits ne sont pas garantis.

J'ai lu sur des forums club-internet que les problèmes de débit ne s'arrangeaint jamais chez club-internet, j'ai l'impression qu'ils ne m'ont pas menti.

Il n'y a que pendant la nuit que je peut télecharger normalement.

Et le pire, c'est que le bridage de ports, c'est le même ! Même pendant la nuit.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de l'état de ma connexion...
J'espère seulement que vous ne ferez pas la même connerie que moi, c'est a dire vous engager 1 an chez un FAI tel que club-internet.

On sais ce qu'on perd, on sais pas ce qu'on retrouve

Tout le problème est expliqué ICI : http://phgrobin.club.fr/
Vous n'êtes pas obligés de me croire sur parole; enfin a vous de juger , tout les tests sont dans la page web. Si jamais la situation s'arrange je vous le dit. J'epsere juste que vous ne vous retrouverez pas dans la même situation que moi c'est a dire l'impossibilité de regarder des video de 10 heures du matin à minuit, et une lenteur de téléchargement insuportable pendant la journée (13ko/sec hier soir à 20 heures), et un service client qui s'en fout après 45 minutes de tests a la hotline confirmant le problème de débit (=15€ car chez club-internet on doit faire peter la thune pour apprendre que les problèmes qui viennent bien de club-internet ne soient pas réparés)

Je sais pas comment je vais faire pendant 1 an, je vais probablement faire opposition aux prelevements et changer quand même de FAI.

Merci Club-Internet... Bref, aliciens, mefiez vous des autres FAI. Surtout de club-internet, car je sais maintenant que j'aurais jamais dû m'y inscrire, et qu'il est trop tard pour faire demi tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 30 Mai 2007, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

C'est toujours tentant de vouloir changer, on croit trouver mieux ailleurs mais méfiance (le parfait est l'enemi du bien), Pour ma part certains elements chez autres fai sont tentants (exemple decodeur wifi et chaines tv free), mais comme ça à l'air de marcher chez Alice j'y reste.

Je ne comprend pas trop tu as deux connexion adsl en même temps free et club internet ?

C'est possible ?

Ne serais-ce pas ton installation telephonique ?

moi j'ai les resultats ci-dessous, mais je ne sais pas trop a quoi ça correspond ?

sur http://www.noos-info.net/ j'obtiens
Votre bande passante est de 16264.457 Kbps soit 2033.057 Ko/s
et test ports
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 15559.087 1944.886
808 10210.18 1276.273
8080 10476.487 1309.561
43210 10520.083 1315.01

alors que test alice donne:
10232 Kbps soit 1279 Ko/s

ce qui est différent donc a qui se fier ?


le mieux est de faire une lettre demise en demeure a CI pour que le service fonctionne comme promis sous 30 jours, après tu devrais pouvoir resilier de plein droit ?

bon courage, bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floppy28
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Mai 2007, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le test de noos, ta connexion a carburé à hauteur de de 16Mégabit par seconde, soit 2033ko/sec, (=2Méga octets par secondes, tu telecharges un logiciel de 4Mo en 2 secondes en clair !)
8bits = 1 octet, c'est surtout ça qu'il faut savoir pour bien comprendre
Après, la connexion ne fait pas toujours du plein régime 24h/24, c'est pour ça que tu as eu entre 1279ko/sec (1,2Mo par seconde, ce qui est déja très joli !) et 2033ko/sec (2Mo par seconde, epoustouflant O_O) Et ça depend aussi si le serveur de test est chargé ou non
Moi je fais du 13ko/sec le soir.. moins bien donc ! Mais ma ligne ne peut aller qu'a 64ko/sec... c'est aps brillant, et j'aimerais au moins en profiter donc ! C'est pas beaucoup demander a mon fournisseur, 64 malheureux kilo octets..

Pour les deux accès FAI sur la même ligne, je ne savais pas que c'était possible ! Mais c'est le cas...
France telecom te relie à l'ADSL, et ensuite quand tu tapes un identifiant @freeadsl tu tentes de te connecter au reseau free, @clubadsl1 pour tenter une connexion à club-internet... en clair tu es en permanence relié a tout les FAI ! c'est juste que tu n'a le droit de te connecter que sur Alice, et que les autres te refuseront systematiquement la connexion, car tu n'a pas de compte chez eux ! Quand je me suis inscrit a Club-Internet donc, absolument rien n'a changé techniquement. C'est juste que quand je tape mon identifiant @clubadsl1, j'ai accès au reseau club-internet. Club-Internet accpete ma demande de connexion car je suis bel et bien inscrit chez eux; d'ici quelque temps, ma connexion free ne fonctionnera plus... ça sera juste que quand je taperais mon identifiant @freeadsl, free me dira "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect" et n'accpetera pas ma connexion.
Je pensais que c'était plus complexe que ça, mais en fait, une fois que tu as la diode adsl allumée sur ton modem (=travail de france telecom) tu n'a plus qu'a avoir un login/mot de passe chez un fai ! C'est donc techniquement très simple !

Sinon pour club-internet, je vais peut être devoir forcer la resiliation si jamais ça ne remarche pas... (honnetement, je prefererais qu'ils reparent et qu'on n'en parle plus^^)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 181
Localisation: la Trinité (06)

MessagePosté le: 31 Mai 2007, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Floppy28,

Je pense que pour éviter de faire le mauvais choix d'un FAI, il est touhours bon de questionner le voisinage (très proche) de son domicile.
Et là tu peux avoir des surprises : les mauvais perçus ailleurs peuvent être les bons chez toi ...

Wink

Marius

_________________
Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 02 Juin 2007, 08:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

marius a écrit:
Bonsoir Floppy28,

Je pense que pour éviter de faire le mauvais choix d'un FAI, il est touhours bon de questionner le voisinage (très proche) de son domicile.
Et là tu peux avoir des surprises : les mauvais perçus ailleurs peuvent être les bons chez toi ...

Wink

Marius


Alors là , tout à fait d'accord ; c'est bien ce que je pense aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB