Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Votre avatar et votre pseudo ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 20:59  ->    Sujet du message: Votre avatar et votre pseudo ? Répondre en citant

Le pseudo et l'avatar sont les premières choses qui permettent d'identifier un forumeur. Ils peuvent êtres neutres, ou provoquer de suite la sympathie (ou pas). Drôles, tristes, pour certains une signature qui fait partie de l'identité, pour d'autres un reflet de l'humeur ou d'un coup de coeur du moment.


Pour ma part, mon pseudo est issu d'une chanson des Beatles : the fool on the hill. Mon premier pseudo sur le net fut "Black Bart the Po-8", mais il correspondait également à une personnalité prétentieux que je m'étais forgé (certains diront que ça n'a pas changé ^^), et c'était un pseudo à rallonge, j'ai donc opté pour plus modeste et court ^.^

Mais tout aussi imprononçable Razz

Mon avatar, quant à lui, provient de la série du Disque-Monde de Terry Pratchett : le chat Gredin, métamorphosé en humain et dessiné par Paul Kidby, illustrateur actuel de la série.

Et vous, d'où viennent votre avatar et votre pseudo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 23:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée ce topic ... je sens que je vais étirer mes 8 pattes .. d'araignée , me poser et raconter comment j'ai trouver mon idée de pseudo.

Ecoutez cet extrait d'une chanson qui dit ceci : I'm as busy as a Spider

L'artiste Stacey Kent dans It might as well be spring

Ecoutez les derniers secondes Wink





D'habitude les araignées font peur, surtout quand on les rencontre au plafond Laughing , là je trouve qu'elle me rensemble bien : I'm as busy as a Spider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est mon pere qui m'as donné/transmis il y a quelques dizaines d'années (*) lol, et puis mon avatar bah c'est mon esprit...


(*) arf ouais ca augmente d'un tous les ans...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up pour nous divertir un peu.

Et vous votre pseudo, il vient d'où ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rosedessable
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 16:52  ->    Sujet du message: la rose Répondre en citant

bonjour à tous
mon pseudo vient d'un film que j'ai regardé ça fait longtemps qui parle d'une rose perdu dans le sable je ne savais pas que ça existe mais c vrai j'ai une rose de sable chez et depuis tt le monde me connais comme rosedessable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oops, en ce qui me concerne pour l'avatar, tout le monde sait de quel drapeau il s'agit.

En revanche pour mon pseudo c'est moins évident: "Loupioc" c'était le nom d'un personnage qd j'ai été en âge de lire la "bibliothèque rose" le "club des cinq" autant vous dire que ça fait des lunes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
pour moi le pseudo est relativement simple, il réunit deux surnoms.
Le premier m'a été attribué lorsque j'étais en seconde il y a des lustres Embarassed
Le second est celui qu'utilisent mes petits enfants pour m'appeler au lieu de papy ou pépé.... Embarassed Embarassed
C'est vrai qu'il n'est pas très sexy plutot ringard mais qu'importe, il en fallait un. Cool
D'ailleurs je vais dans la foulée ajouter mon avatar et j'en expliquerai les sources. Wink

L'avatar vient d'apparaitre.
Il correspond pour ceux qui sont familliers avec l'aviation au chapitre ATA -32 - spécialité - atterrisseurs - qui fut durant ma carrière professionnelle ma marque de reconnaissance. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami est le diminutif de Kamikaze, "vent divin" en japonais, rien de scatologique car il s'agissait d'un ouragan qui a détruit la flotte coréenne quand elle a failli envahir le Japon. Il arrive parfois que mes interventions sur les forums s'apparentent aussi aux tentatives désespérées des aviateurs nippons, plus connus. Cool
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
bibibouv
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 184
Localisation: Fillinges (Haute-savoie)

MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour ma part, bibi est le surnom que mes parents m'ont donné depuis tout petit (Il y'a quelques 35 ans quand même !!) et bouv, le début de mon nom de famille ...

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spontuz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 120
Localisation: A côté de Lorient (56)

MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Un jour, je me promenais sur le port à Lorient.

Un bateau de pêche rentrait et portait le nom de "BUGALE SPONTUZ".

Bugale en breton veux dire Enfant. Mais spontuz, mystère pour moi. Après recherches, spontuz veux dire terrible. Donc bugale spontuz = "enfant terrible".

Rassurez-vous, je ne suis pas si terrible de ça. C'est juste un nom d'emprunt. Maintenant, lorsque mes enfants font une bétise, je les traite de BUGALE SPONTUZ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je me félicite d'avoir exhumé ce post des profondeurs du forum, cela valait vraiment le coup.

Merci à tous pour votre participation, vous êtes un peu moins enigmatique maintenant, puisque vous avez dévoilé l'origine de votre pseudo.

Bonne continuation à tous.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spontuz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 120
Localisation: A côté de Lorient (56)

MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée Busy

C'est très intéressant de constater que nous avons tous un nom, un personnage etc.. qui nous imprègne.

J'espère que d'autres membres viendront ici nous dévoiler leurs petits secrets. Ils auront au moins un lecteur. Je suis très curieux et toujours avide d'apprendre des autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, moi fefedu83 sa vient de mon surnom, je m'appelé frederic, donc mon père a commencé a m'appelé féfé et toute la famille a suivi Very Happy donc sur le net je me fait appelé fefedu83 car comme vous pouvez l'imaginez j'habite dans le 83 à toulon.

En ce qui concerne mon avatar, je vais vous l'avoué, je fréquante énormément les réseaux P2P.

donc voilà vous savez tous.

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

Ben moi, au départ, mon pseudo c'était "Pseudo" ... mais bon, ca pretait à confusion ... et donc j'ai chnagé pour "TinoirTheCat" car "Tinoir" c'est le nom de mon chat (enfin d ema chatte)

Voila ...

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 23:10  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Jolie topic

Pour mon pseudo...sniper...je sais pas (^^)

pour mon avatar c'est surment la chose la plus chere que j'ai jamais eu sur ce forum ^^...et par l'occasion je dit a cette personne merci et pardon pour l'absence....

cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB