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malinois64 Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 114 Localisation: pyrénées atlantiques 64
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Posté le: 06 Mar 2008, 11:15 -> Sujet du message: voyant voip eteind |
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je viens de m'apercevoir que le voyant voip de mon modem est éteind, suis je le seul ?
Je peux aller sur le net, mais aucune tonalité au téléphone, j'ai éteind et rallumer le modem mais rien n'y fait.
Je viens de changer de modem, donc un peu novice avec celui là.
Je suis en non dégroupé.
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jordan41 Alice d'Or
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1613 Localisation: Orléans
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Posté le: 06 Mar 2008, 11:52 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Peux-tu nous en dire un peu + ?
Puisque tu as changé de modem lequel avais-tu et lequel as-tu mis en remplacement ? Pourquoi ce changement ?
Le voyant VoIP s'est éteint dès le remplacement du modem ? dans la nuit ?...
_________________ Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop |
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malinois64 Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 114 Localisation: pyrénées atlantiques 64
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Posté le: 06 Mar 2008, 12:05 -> Sujet du message: |
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C'est bon la voip est revenue après une réinitialisation.
Pour te répondre, avant j'avais le triway mais comme le filtre a grillé on me l'a changé contre le Hitachi AH 4021 (je l'ai reçu lundi).
La voip a toujours marché meme après avoir installé le hitachi, et ce matin pas de voip. Je ne peux pas te dire si cela s'est éteind cette nuit, je ne sais pas du tout, je ne m'en suis aperçu que ce matin en allant sur l'ordinateur. Voilà.
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jordan41 Alice d'Or
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1613 Localisation: Orléans
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Posté le: 06 Mar 2008, 12:06 -> Sujet du message: |
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Si c'est revenu c'est l'essentiel.
_________________ Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop |
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franckym Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 166
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Posté le: 06 Mar 2008, 14:53 -> Sujet du message: |
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Salut,
depuis hier soir, plus de VoIP ni d'aDSL chez moi (non dégroupé) après des mois de fonctionnement correct. Je n'ai absolument rien modifié sur ma ligne nei mon équipement;
Le voyant DSL est allumé (le modem se synchronise) , celui VoIP eteint.
J'ai appelé le 1033, le technicien a "fait des tests" pendant 1/2h et puis m'a dit : il y a un problème de connexion? ATTENDEZ 3 JOURS CA DEVRAIT REVENIR !
Que faire. Help !
J'ai essayé la méthode de passe de G.dmt à T1.413 mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de remettre mon vieux Sagem Fast 800 , il synchronise OK, mais au moment de swe connecter il dit que l'ordinateur distant ne répond pas.
Mon NRA : BUI38
Merci de m'aider. J'écris ici du boulot et j'ai réactivé ma connexion bas débit de secours à la maison.
_________________ A+
Francky (Atisclice) |
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sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 06 Mar 2008, 15:09 -> Sujet du message: re |
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accede a l'interface du modem , bouton "Diagnostic" et verifie quel type d'erreur tu recontre
_________________
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franckym Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 166
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Posté le: 06 Mar 2008, 15:48 -> Sujet du message: |
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De mémoire (je ne suis pas chez moi)
Echec PPP
Echec ATM / OATM ...
Synchro OK
_________________ A+
Francky (Atisclice) |
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sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 06 Mar 2008, 17:14 -> Sujet du message: re |
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tu rencontre un echec de connexion / echec de session ppp / erreur 721
aucune relatioon avec la synchro et malheureusement il n 'y a pas des manips a faire a part reboot et reset le modem
sinon as tu contacter la hotline ? souci general peut etre ?
_________________
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Biloutte Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 316 Localisation: Tyrosse (40)
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Posté le: 07 Mar 2008, 12:42 -> Sujet du message: |
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Oui il y'avait un souci hier matin.
J'ai appelé la hotline qui m'a informé de travaux FT et rétablissement prévu vers 10h.
Connexion revenue vers 10h.
Donc no souci.
Région sud ouest donc c'était peut être la même chose pour toi malinois.
_________________ Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis. |
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malinois64 Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 114 Localisation: pyrénées atlantiques 64
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Posté le: 07 Mar 2008, 13:42 -> Sujet du message: |
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Merci biloutte ! oui effectivement je devais surement être concerné étant donné que j'habite les pyrénées atlantiques.
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franckym Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 166
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Posté le: 07 Mar 2008, 14:21 -> Sujet du message: Re: re |
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sniper a écrit: | tu rencontre un echec de connexion / echec de session ppp / erreur 721
aucune relatioon avec la synchro et malheureusement il n 'y a pas des manips a faire a part reboot et reset le modem
sinon as tu contacter la hotline ? souci general peut etre ? |
Merci, oui j'ai contacté la hotline, et on m'a dit d'attendre jusqu'au 9/03. Réponse totalement insatisfaisante.
Ce qui m'inquiète aussi c'est que les connexions bas débit (alice internet libre et reciprok) ne fonctionnent pas non plus. On entend bien les bruits de connexion du modem 56k, mais il y a à chaque fois le message : "impossible de vous connecter , votre nom d'utilisateur et mot de passe ne sont pas reconnus par le serveur". C'est très bizarre car j'utilise ceux qui sont dans mon espace abonné et les identifiants reciprok qu'alice m'a envoyés.
Tout se passe donc comme si mes identifiants, quels qu'ils soient (ADSL, bas débit) , avaient été effacés du serveur d'Alice sur lequel mes modems essaient de se connecter.
Je précise que cela ne vient à priori pas de ma ligne FT, puisque le tel FT fonctionne correctement.
EDIT : C'est revenu ce soir. Tout va bien, finalement. La coupure aura duré 48h. Mais qu'est-ce qui peut bien provoquer ce genre de trucs ?
_________________ A+
Francky (Atisclice) |
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sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 08 Mar 2008, 14:07 -> Sujet du message: re |
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Non attend , si la hotline te dis que c'est FT qui intervient , donc c'est un probleme FT et non Alice MEME si le tel FT fonctionne
et felecitation pour toi puisque ça marche
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pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 08 Mar 2008, 16:18 -> Sujet du message: Re: re |
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franckym a écrit: |
EDIT : C'est revenu ce soir. Tout va bien, finalement. La coupure aura duré 48h. Mais qu'est-ce qui peut bien provoquer ce genre de trucs ? |
tout pleins de choses :
un dslam hs
une carte DSLAM HS
ton port sur le dslam
Le BAS HS
Un conduit de collecte HS (CC)
Bref, tout pleins de possibilité en fonction où se trouve la panne.
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franckym Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 166
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Posté le: 08 Mar 2008, 18:13 -> Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces précisions.
J'aurais aimé que le gars de la hotline soit aussi précis dans ses explications.
Bon week-end.
_________________ A+
Francky (Atisclice) |
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Alice35 Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 298 Localisation: Rennes
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Posté le: 08 Mar 2008, 21:42 -> Sujet du message: |
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En même temps utiliser tous ces termes avec un client lambda n'est pas toujours une bonne idée ...
_________________ Yann |
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