Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Wake On Wan - WOW - impossible?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucm14
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 00:38  ->    Sujet du message: Wake On Wan - WOW - impossible? Répondre en citant

bsr

je n'arrive pas à configuration l'alicebox pour laisser passer les "paquets magiques".
Sur le reseau intra ça fonctionne, mais pas de l'exterieur Sad
Le Wake on Lan Monitor/Sniffer ne recoit rien du tout Sad

J'ai essayé de configurer un serveur virtuel, mais soit mal configuré sois ça marche pas

Si celà est possible, merci de me donner la demarche a suivre

Luc


Dernière édition par lucm14 le 06 Sep 2008, 23:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est impossible, car une adresse MAC ne peut pas être jointe à travers un routeur.
Le BAS, la box, et tout ce qui peut apparaître sur un TRACEROUTE avant la destination finale sont des routeurs, et ne peuvent pas laisser l'accès à une adresse MAC interne, c'est ainsi.

Après tu peux aussi disposer d'un serveur permettant le contrôle distant par telnet ou autre, en ayant installé la commande de Wake On LAN dessus, et là tu auras un intermédiaire viable vers ton réseau interne Wink !

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lucm14
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que c'était possible suite au tuto trouvé sur Clubic:

http://www.clubic.com/article-134106-1-videotuto-reveillez-controlez-pc-distance.html

ça doit fonctionner avec certains routers semble-t-il. Le sagem n'est peut etre pas prévu pour Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, "WOL" et "WOW" ne sont pas la même chose !
WOL : Wake On LAN : pour le réseau local par envoi de paquet magique sur une adresse MAC.
WOW : Wake On WAN : envoi de paquet magique WOL depuis une machine sur l'Internet par l'intermédiaire de l'interface d'un routeur (qui prend en charge la fonctionnalité).

Pour mon cas, j'ai un serveur très basse consommation et j'ai qu'à y accéder à distance pour envoyer un paquet magique WOL, où que je sois !

Je n'ai pas vu de WOW possible sur le Sagem Fast 3302 version Alice Box. A vérifier par une personne plus avancée que moi Wink !

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: Gourdon (46)

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En utilisant cet utilitaire : http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx et en ouvrant le port correspondant sur la box (mais j'ai une hitachi) j'ai déjà réussi à lancer mon pc.

Jof

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucm14
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
Attention, "WOL" et "WOW" ne sont pas la même chose !
WOL : Wake On LAN : pour le réseau local par envoi de paquet magique sur une adresse MAC.
WOW : Wake On WAN : envoi de paquet magique WOL depuis une machine sur l'Internet par l'intermédiaire de l'interface d'un routeur (qui prend en charge la fonctionnalité).

Pour mon cas, j'ai un serveur très basse consommation et j'ai qu'à y accéder à distance pour envoyer un paquet magique WOL, où que je sois !

Je n'ai pas vu de WOW possible sur le Sagem Fast 3302 version Alice Box. A vérifier par une personne plus avancée que moi Wink !


Merci pour l'info, j'ai renommé mon post en "WOW"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'étudier la méthode : ouvrir un port et utiliser un site de WOW.
Il faut essayer, c'est tout ce que je peux faire ^^ ! Je dirai mes résultats quand j'aurai essayé, sauf si un témoignage de WOW fonctionnel est rapporté avant le mien !

EDIT : impossible d'utiliser l'adresse IP 192.168.1.255 dans les entrées de "Serveurs virtuels" : adresse IP non valide.
EDIT2 : Ajout d'une règle NAT dans le Firewall comme demandé. La connexion depuis les 2 sites trouvés s'effectue correctement mais le paquet magique WOL ne parvient pas au PC (aucune réaction de PC).

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lucm14
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
EDIT : impossible d'utiliser l'adresse IP 192.168.1.255 dans les entrées de "Serveurs virtuels" : adresse IP non valide.
EDIT2 : Ajout d'une règle NAT dans le Firewall comme demandé. La connexion depuis les 2 sites trouvés s'effectue correctement mais le paquet magique WOL ne parvient pas au PC (aucune réaction de PC).


J'ai aussi essayé ça mais n'accepte pas non plus l'IP 192.168.1.255. Donc mis l'IP du pc concerné, car malgré DHCP, semble garder la même.
Je me suis aussi créé un compte dyndns au cas où pas d'IP fixe en ADSL nu.
Avec Wake On Lan Monitor, le paquet magique est bien reçu en Réseau Local, mais ne passe pas via le Net.

quelle règle NAT as tu ajouté, et où (avancé/firewall)?
Moi j'ai ça dans "Politique basée sur NAT"

ID de l'action --Type d'action --Adresse-------------------Port redirigé-----Status
--------------------------------------De---------------jusqu'à---De----jusqu'à
2-------------------Redir Port------192.168.1.5----N/A-------7------N/A--------Activé

EDIT : Où bien est ce autre chose dans l'onglet "Politique" Règles du firewall ?
Il y a une option "Interface de réception" et "Interace d'émission". Mais lesquels choisir? Et comment le paramétrer
Dans les règles créées il y en a 1 pour ph0 -->ppp0
et 10 pour ppp0 -->ppp0


Ca m'arrangerait bien que qq'1 trouve une soluce, ça m'éviterais de laisser le PC allumer 24/24 quand je ne suis pas chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Interface Web AliceBox
Avancé -> Firewall -> Politique basée sur NAT -> Ajouter
Puis sélectionner "Port redirigé".

Adresse de début : 192.168.1.255
Adresse de fin : 192.168.1.255
Port de début : 9 (par l'exemple)
Port de fin : 9 (par l'exemple)

Le paquet est transmis à la box, mais il n'est pas relayé au PC visé...

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lucm14
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
Interface Web AliceBox
Avancé -> Firewall -> Politique basée sur NAT -> Ajouter
Puis sélectionner "Port redirigé".

Adresse de début : 192.168.1.255
Adresse de fin : 192.168.1.255
Port de début : 9 (par l'exemple)
Port de fin : 9 (par l'exemple)

Le paquet est transmis à la box, mais il n'est pas relayé au PC visé...


J'avais fait ça avec le port 7
Mais je pensais que la soluce était dans un parametrage de
Avancé -> Firewall -> Politique
en redigigeant l'interface de réception (net) vers l'interface d'émission (réseau ) mais ne sais pas lesquelles choisir (ppp0 -> vif2 par exple)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que c'est plutôt compliqué de faire ça de cette façon...
Ça aura peut-être davantage de chances de fonctionner avec une règle de pare-feu "standard" et non une entrée NAT. A tenter et à essayer.

EDIT : Youpi ! Laughing Laughing JE VIENS DE RÉUSSIR ! J'ai modifié le bouton de validation de la page des serveurs virtuels pour empêcher la vérification de la validité des éléments rentrés.
Site utilisé pour envoyer un WOW :


Utilisez le fichier joint pour ajouter une entrée permettant l'envoi de paquets Wake On WAN dans les serveurs virtuels de votre Sagem Fast 3302 version Alice Box. Si ce fichier ne fonctionne pas ou provoque une défaillance, mettez à jour votre firmware (RAZ de votre Sagem Fast 3302 depuis le bouton "Redémarrer avec la configuration initiale" de l'interface Web).

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 20:02  ->    Sujet du message: Cela n'intéresse personne ? Répondre en citant

Aucun intéressé ?! Étonnant.
Mais j'en suis sûr ! Vous aurez l'occasion de vous en servir, surtout si vous avez un PC qui partage vos fichiers à distance.

De plus, je ne pense pas que le firmware joue en quoi que ce soit au bon fonctionnement de la page, car l'interface Web n'a pas subi de changement particulier avec les différentes mises à jour que j'ai connues.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lucm14
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, tjrs intéressé, mais pas eu le temps de vérifier ta manip.
Je verrais si j'ai le temps de tester cette semaine.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucm14
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai testé et ça marche Very Happy
je n'avais pas éteind le PC, mais j'ai bien confirmation de la réception du paquet magique.
j'ai juste mis l'adresse IP de mon PC a la place du 192.168.1.255 proposé par défaut.

Par contre ça ne fonctionne qu'en passant par le site Wake On Lan
J'ai essayé avec les programme Wake on Lan et Wake on Lan Ex, mais ça passe pas, meme en y indiquant port 9. Dommage Sad

Merci beaucoup EstevanT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pré-réglé la page afin de n'avoir qu'à valider pour que ça fonctionne avec le site proposé.
Il faut mettre 192.168.1.255 pour que tout le réseau, y compris les machines sans IP (machines éteintes), POUR que le paquet soit transmis sur TOUTES les machines (y compris machines arrêtées ou en veille).

D'ailleurs j'ai fait cette page parce que par défaut, une adresse IP contenant la série 255 n'est pas valide ! Mais en réalité elle est utile CAR grâce au broadcast (qui contient forcément la série 255), les infos transmises sur le port ouvert vers l'IP broadcast sont envoyées à tout le réseau !
Ma page n'a d'intérêt que pour envoyer vers un n° de port invalide ou une adresse IP non valide (par exemple le broadcast).

Autrement dit, si tu laisses l'IP de ta machine, elle ne s'allumera pas si elle est arrêtée ou en mode veille (le paquet Wake On LAN ne sert à rien dans ce cas...). Il faut mettre l'IP broadcast, qui est par défaut 192.168.1.255.


L'IP broadcast, exemples :

- Exemple 1 : la 1ère série de chiffres est variable :
réseau : 192.168.1.x
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
broadcast : 192.168.1.255

- Exemple 2 : les deux 1ères séries de chiffres sont variables :
(si je ne fais pas d'erreur)
réseau : 192.168.x.x
masque de sous-réseau : 255.255.0.0
braodcast : 192.168.255.255


Dites-nous, chers Busyspider et administrateur(s), ne serait-ce pas un avantage pour bon nombre de propriétaires / locataires d'AliceBox Sagem de faire de ce sujet un tutoriel (et éventuellement de le ré-organiser) ? Je pourrais faire une rédaction au propre, et même changer la page modifiée pour qu'elle soit réservée au Wake On WAN tel que proposé, avec un guide intégré à la page. Wink Qu'en pensez-vous ?

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB