Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Wifi + aliceBox modele Triway 2 Wifi V2+ PCMCIA Netgear OK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legrand98
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 09:07  ->    Sujet du message: Wifi + aliceBox modele Triway 2 Wifi V2+ PCMCIA Netgear OK Répondre en citant

bonjour,
Je tiens à faire partager mon expérience :

Je posséde un portable TOSHIBA à la configuration TRES modeste Confused : DD 6 Go , Pentium 233 MMX 32 Mo de mémoire.
Je viens d'acquérir d'occasion une carte PCMCIA Netgear WP511 pour me connecter à mon Triway Wifi V2 elle même connectée à mon PC principal relié via Ethernet.
Ayant lu par ci par là sur les forums les difficultés de configurer via Windows 98 je craignais d'être dans la panade....
J'ai galéré au début, la fameuse obtention de l'adresse IP étant toujours barrée d'une CROIX rouge. Donc pas de connexion.
Voici comment j'ai fait : J'ai réinitialisé complétement l'ALICE BOX via le bon RESET ( pointe de bic appuyée au moins 10 secondes sur le bouton signalé à l'arrière de la Triway V2) puis réinstallation des pilotes ALICE.

> Première tentative SANS cryptage WEP (malgré le fait que ce soit recommandé) .... tentative réussie de connexion sans problème de ma WG 511 !
Après avoir vu que j'avais une autre borne WIFI ( cryptée elle aussi) à proximité (signal de reception 100 % !) et à disposition mais cryptée WEP j'ai pensé que ce n'était pas très prudent de ne pas crypter ma connexion mais .... je craignais de ne pas y parvenir.

> Seconde tentative avec une phrase de cryptage sans chiffres (apparemment c'est important qu'il n'y ait pas de chiffres car j'avais essayé avec un chiffre et 15 lettres et cela ne fonctionne pas !) uniquement des lettres..... je croise les doigts....
Ma Netgear est détectée par l'agent Wifi, je vérifie et indique le cryptage dans l'outil de configurationn de ma WG511..... hummm.... l'agent Wifi patauge..... il faut que je réinitalise plusieurs fois le profil de la connexion via l'agent Wifi pour ENFIN obtenir la télé verte et les 4 barres croissantes me signalant la connexion effective avant même que je puisse voir obtention de l'adresse IP .... OUF çà marche !

Ces longs propos n'avaient pour but que d'aider les nombreux (?) frustré(e)s qui n'ont pas réussi à se connecter via Wifi à leur Triway.
Evidemment le 1033 victime de son succés était indisponible.

Je précise que cette carte NETGEAR WG511 est particulièrement agile et consomme très peu de ressources sur mon portable ( voir aucune !) et fort heureusement ! D'autre part la connexion est impeccable via toutes les pièces de ma maison (signal entre 68 % et 100 %).

Bien à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Legrand,
Ton expérience servira sûrement à quelqu'un d'autre.

C'est un des buts de la communauté.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut legrand98,

J'utilise moi aussi une carte PCMCIA Netgear (WG511T) avec mon portable Toshiba.
Si le cryptage WEP fait des siennes, sache qu'il n'est pas indispensable, tu peux te contenter du filtrage par adresse MAC (cf utilitaire association Wifi). C'est aussi efficace que le WEP, sinon plus.

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrand98
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision utile à tous !

Encore un détail : j'ai testé la qualité de la reception à l'extérieur. Au fond du jardin ( 2000 M²) soit environ 40 mètres qualité de reception : 86 %.

Par contre le débit est aléatoire : parfois je me connecte bien à 54 Mbits, parfois à 11 et parfois Crying or Very sad à 6 !

Cordialement à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrand98
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du partage de mon expérience Wifi sous W98 SE avec carte Netgear Wg511 :

1) Configurer l'outil de configuration de la carte Netgear Wg511 tout d'abord, ne pas oublier de lui indiquer le cryptage 128 Bits et la phrase cryptage ainsi que le nom de la connexion SSID.

2) Rebooter le PC

3) A l'ouverture l'assistant de connexion Wifi s'ouvre ( TV Wifi Agent d'Alice), il détecte la carte PCMCIA Wink , cherche à attribuer une adresse IP, la petite télé de la carte Netgear passe du rouge au vert Embarassed et...... Wifi Agent signale d'une croix rouge Crying or Very sad qu'il n'a pas réussi la connexion.

4) Pas de panique. Wink

5 ) Cliquer sur ANNULER pour sortir de l'assistant d'attribution de l'adresse IP.

6) Revenir sur l'item de TV agent Wifi : Ma connexion --> cliquer sur MES PROFILS, surligner sur le SSID voulu ( votre connexion et le nom que vous avez paramétré à partir du PC principal) faire EDITER LE PROFIL , dans les onglets qui apparaissent faire le choix WEP, lui indiquer la phrase de cryptage choisie.

7) Faire OK ----> en moins de 5 secondes la télé repasse au vert Very Happy et un Pop Up indique que la connexion est effective ! Laughing

Voilà j'espère avoir été clair !

Une précision : à chaque connexion revenir et refaire le point 6) car l'agent Wifi semble "oublier" à chaque fermeture de session les paramètres.

Cordialement à tous,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB