Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 24 Avr 2008, 21:16 -> Sujet du message: |
|
|
Comme le mentionnent les précedents intervenants, tirer sur tout ce qui bouge ne servira à rien..allez voir Orange pour voir si la soupe est meilleure; mis a part en orange pro, c'est le meme souci.
Si les SAV ont plusieurs niveaux , c'est qu'il ya une raison: eviter le submergement des tech niveau 2 en faisant un filtrage.
Ceci est valable pour tout le ptit monde l'informatique, les FAI ne sont pas les seuls concernés meme les grands services IT sont dans les memes soucis: essayez de resoudre un probleme complexe aavec un N1 chez HP ou IBM, vous verrez combien de temps ça peut prendre.
On a déjà des soucis dans le monde d'entreprise , alors ne croyez pas que le particulier sera épargné.On ne peut pas tout exiger sans heurts et ne rien payer , ça fait partie du jeu
( seule chose qui m'étonne: on a pas souvent de technicien N2 chez Alice, ou se cachent ils ces petits lutins? dans les racks de serveurs? lol)
Voila mon regard de technicien réseau, et avant de résilier à tout bout de champ et de changer 4 fois de FAI (n'est ce pas Breizhdaviken?) interrogez vous sur le fonctionnement de ces plates formes et si la soupe sera meilleure ailleurs.
En 6 ans chez Tiscali puis Alice le seul souci a été un bridage de ligne qui a duré 2 mois: ai je résilié pour autant, non car le service rendu est globalement satisfaisant et j'ai pu obtenir réparation (merci les techs du forum et les admins ) donc persistez, aucun système n'est infaillible
A bon entendeur...
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 24 Avr 2008, 21:22 -> Sujet du message: |
|
|
ca c'etait pour la partie "officielle" via le chemin "normal", puisque rien ne c'est passé, on passe maintenant a la partie "moins officielle" via les "chemins de traverses".
Tiff a écrit: | ...Quant aux injonctions de la fermer, elles me laissent froid. Au pire je n'ai plus de compte sur c-alice, mais c'est pas grave, puisque je n'aurai bientôt plus d'Alice tout court... |
quand a "la fermer", c'est pas ce que je t'ai demander, j'ai dit de modérer tres propos
ca veut dire en gros, (vous m'excuserez tous de l'expression, qui en plus n'est tourner vers personne mais juste pour donner un exemple) on ne dit pas "c'est tous des cons", mais plutot "certains pourraient faire plus d'efforts pour activer mon dossier" .... (ca c'est dans ton propre interet, chez d'autres FAI et autres forums, pour moin que ca certains on pris un proces)
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Tiff Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 67 Localisation: COURBEVOIE
|
Posté le: 24 Avr 2008, 21:36 -> Sujet du message: Un procès ? fichtre... |
|
|
Je ne crois pas avoir écrit "c'est tous des cons". Parce que ça, c'est subjectif, et que moi j'ai des métriques pour mon appréciation du bouzin.
Par contre je me souviens bien avoir écrit : "ils promettent tous n'importe quoi, en dépit du bon sens et alors qu'ils ont sous les yeux la preuve que leur promesse courante est bidon, et celles de leurs vaillants prédécesseurs tout autant".
Je me souviens bien avoir écrit aussi "le suivi du client c'est de la daube et le contrat Alice pour vous c'est du flan".
J'ai probablement écrit aussi, et sinon je peux le faire ici : "les instances supérieures d'Alice se foutent des abonnés courants, car le but est d'engranger rapido de nouveaux abonnés que l'on fourguera 1000 euros pièce à celui qui est intéressé par Alice. le jeu c'est de rentrer de l'abonné en limitant les pertes, pour avoir un solde positif, quitte à promettre n'importe quoi n'importe quand". Oui ça j'ai du l'écrire...
Bon à part ça, c'est au tribunal de Marseille qu'il y a procès ? ça tombe bien c'est pas encore l'été, si on pouvait faire ça avant juin, ça serait cool...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Breizhdaviken Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 24 Avr 2008, 21:41 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | et avant de résilier à tout bout de champ et de changer 4 fois de FAI (n'est ce pas Breizhdaviken?) |
Oui ? Il me semble pas avoir parler ici de résiliation j'ai seulement dis : Heu ... perso ouais je te te trouve plutôt patient et modéré quand même vu ton "parcours"
Mais bon puisqu'on en parle je dirais simplement que chacun est libre d'aller voir l'herbe qu'il veut ... Tu es libre d'être satisfait d'un problème ayant duré 2 mois et ayant été résolu tout comme d'autres sont libres de ne pas être satisfaits d'avoir des problèmes qui perdurent depuis 6 mois ... Y'a 4 mois d'écart entre les deux "exemples" ça peut changer un peu la donne ... ca serait interressant que tu ai un souci sur 6 mois qu'on voit si tu serai toujours autant patient et ravi et plein de gratitude envers ton FAI ... ?
Maintenant ça ne veut pas dire que je "cautionne" le tir à blanc sur les bonnes volontés essayant d'oeuvrer contre des moulins à vent mais j'ai aussi appris que chez Alice il ne suffit pas d'être de bonne volonté pour résoudre tous les problèmes à moins d'être le boss pour passer les barrages des divers services ...
Sinon j'ai tenté la hotline HP une fois ... problème résolu en 10 jours ... ma foi c'est pas si mal que ça ... ça aurait pu être pire non ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 24 Avr 2008, 21:52 -> Sujet du message: |
|
|
bin ecoute, ces >propos n'engagent que toi Tiff ....
d'autre part j'ai jamais dit que tu avais dit que "c'est tous des cons", j'ai dit c'est un exemple
donc maintenant on arrete les HS et on arrete aussi de parler pour rien dire, donc Tiff on t'a demander d'attendre debut Mai, donc soit tu attend 15 jours de plus (je pense que malheureusement tu n'est plus a ca pres), soit tu résilie.
quand au contrat alice pour vous, tu le fera "marcher" lors du retour a la normal (c'est comme ca que ca marche) en reclamant un dedomagement pour tes 6 mois sans TV
mais dans tous les cas on arrete les divagations, sinon se sera modéré
merci a tous
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
seb260 Chat de Cheshire
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 192 Localisation: Drôme (26)
|
Posté le: 24 Avr 2008, 23:11 -> Sujet du message: |
|
|
Quand il y a marre, c'est mala**r
La TV est en rupture chez ALice pour les dégroupé, voila une occasion 'une nouvelle fois' de gouté à ces abonnés ADSL qui sont non dégroupé et qui ont cette joie immense de payer plus chère pour moins en reçevoir.
Si on analyse la situation, pourquoi une si grande rupture alors que ALICE ne dégroupe plus rien.
En effet, pas de nouvelle zone à couvrir en décodeur TV... Serait ce les grandes villes à l'assaut d' ALICE en bout de souffle qui propose ses 4 heures gratuites par mois vers les mobiles...
Sans doute cette raison, mais quand on veut la bergère, on as pas toujours le près avec.
_________________ Auchan Telecom Fibre à 25 Méga
Ex-FREE > 12 Méga - 2008 > 2010
Ex-ALICE> Nu 5 Méga - 2005> 2007 |
|
Revenir en haut |
|
|
BH Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 144
|
Posté le: 24 Avr 2008, 23:31 -> Sujet du message: |
|
|
De mon côté j'approche les 4 mois sans plus de succès...
L'attende , l'attende....qui me reprroche de plus en plus du départ !!!
_________________ Alicebox Hitachi en DT - Longueur de la ligne : 1487 mètres - Affaiblissement : 22.31 dB - Code NRA : MOL92
Code Plaque ADSL : IF1 - Nombre d'abonnés : 46000 - Equipement xDSL FT : ALCATEL
Blog : http://blog.ifrance.com/b.harquevaux |
|
Revenir en haut |
|
|
Tiff Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 67 Localisation: COURBEVOIE
|
Posté le: 12 Mai 2008, 17:15 -> Sujet du message: Non, rien de rien !!! |
|
|
Francois38 a écrit: | bin ecoute, ces >propos n'engagent que toi Tiff ....
d'autre part j'ai jamais dit que tu avais dit que "c'est tous des cons", j'ai dit c'est un exemple
donc maintenant on arrete les HS et on arrete aussi de parler pour rien dire, donc Tiff on t'a demander d'attendre debut Mai, donc soit tu attend 15 jours de plus (je pense que malheureusement tu n'est plus a ca pres), soit tu résilie.
quand au contrat alice pour vous, tu le fera "marcher" lors du retour a la normal (c'est comme ca que ca marche) en reclamant un dedomagement pour tes 6 mois sans TV
mais dans tous les cas on arrete les divagations, sinon se sera modéré
merci a tous |
Bonjour ALT-TAB et Francois38 !
Hé bien nous voilà au 12 mai, et je n'ai rien...
Allez, je vais appeler le 1033 pour une p'tite promesse dites "des 72 heures"
The show must go on.
15 minutes plus tard.....
Hayé, j'ai appelé. Le discours est inédit :
1033 : "Vous aurez un mois gratuit quand vous recevrez votre décodeur, Monsieur"
moi : "Et c'est quand que j'ai le décodeur ?"
1033 : "Ha ça je peux pas vous dire, mais c'est bientôt. Le 23 avril vous avez appelé (!!!!!!????) et on a noté qu'il y avait un problème qui va être résolu"
moi : "D'accord, mais alors quand ?"
1033 : "C'est en cours, mais je peux pas vous dire quand"
moi : "Au revoir"
1033 "Au revoir"
C'est énervant cette habitude de faire comme si j'appelais pour la première fois alors que les jalons les plus marquants sont 3 novembre, 20 décembre, 18 janvier, 24 mars, 3 avril, 17 avril... (6 dates parmi 25).
|
|
Revenir en haut |
|
|
jeje63000 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 150
|
Posté le: 12 Mai 2008, 18:02 -> Sujet du message: |
|
|
longue vie a alice !!!
que ca sure eeeeeeeeeee...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 12 Mai 2008, 18:37 -> Sujet du message: |
|
|
jeje63000 a écrit: | que ca sure eeeeeeeeeee... |
tu pourrais traduire en Francais ?
et on t'as dejà demandé d'arreter le flood, surtout sur un topic qui n'est pas le tiens....
donc ou tu fais des reponses coherentes et qui apportent quelque chose, soit tu t'abstiens de poster n'importe quoi.
considere ceci, comme un AVERTISSEMENT OFFICIEL
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
vegeta Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
|
Posté le: 12 Mai 2008, 20:47 -> Sujet du message: |
|
|
ca peux malheureusement arrivé a n'importe qui et avec n'importe quel FAI.
la seule solution insister aupres du 1033,jusqu'a tomber sur une personne compétente.
et il y 'en a .
poster sur c-alice,ca c'"est deja fait.
y'a alt tab,qui doit etre sur l'affaire.
bon courage.
mais sache bien que chez tout les FAI ca peut arriver,donc...
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|