Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
volex Lapin blanc
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages: 35
|
Posté le: 23 Oct 2012, 22:39 -> Sujet du message: |
|
|
@ Missgirafe,
La Hotline m'a dit que non, je n'aurai pas accès au magnéto (le DD est présent mais désactivé) ni aux chaines HD.
Dans mon cas (voir à partir de la page 10), je n'ai plus de TV du tout avec la V5 car il y a un bug chez Alice (mode Tv bloqué en "normal" au lieu de "bas débit" et pas d'accès aux information réseau) donc ....
ça fait 1 semaine que j'ai la V5 et je n'en sais pas plus sur le soucis.
Je ne sais pas si tous les Alice Box Initial avec option TV ont le même soucis que moi.
Alex
_________________ Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne .... |
|
Revenir en haut |
|
|
MissGirafe Lapin blanc
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 13 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Oct 2012, 23:10 -> Sujet du message: |
|
|
volex a écrit: | @ Missgirafe,
La Hotline m'a dit que non, je n'aurai pas accès au magnéto (le DD est présent mais désactivé) ni aux chaines HD.
Dans mon cas (voir à partir de la page 10), je n'ai plus de TV du tout avec la V5 car il y a un bug chez Alice (mode Tv bloqué en "normal" au lieu de "bas débit" et pas d'accès aux information réseau) donc ....
ça fait 1 semaine que j'ai la V5 et je n'en sais pas plus sur le soucis.
Je ne sais pas si tous les Alice Box Initial avec option TV ont le même soucis que moi.
Alex |
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai parcouru les pages précédentes et vu qu'en effet tu galérais un peu...
Moi j'ai eu du mal avec les boîtiers cpl que finalement je n'utilise pas (proposition faite après 40 minutes de hotline) car ils ne fonctionnent pas (j'utilise juste l'alimentation...).
_________________ MissG.
Windows 7
AliceBox V5
Offre Initial depuis déc/09 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 24 Oct 2012, 19:03 -> Sujet du message: |
|
|
syo a écrit: | Salut à tous,
Pour ceux qui suivent mon problème...voici quelques news.
Je viens de recevoir un mail d'Alice m'indiquant qu'ils sont en attente d'un test de position. J'ai un peu de mal à voir le rapport entre ce test et mon problème de débit avec les V5 (pour rappel je n'ai strictement aucun pb avec la V4)
J'ai bien peur que tout cela se termine en eau de boudin
Eventuellement le staff c-alice pourra t-il faire un passage d'informations auprès de la technique Alice/Free ?
car je crains que la hotline ne transmette pas correctement les infos ...
|
ben voilà ... aucun pb sur ma ligne
j'ai tél. à la hotline et ils veulent m'envoyer quelqu'un alors que je n'ai aucun pb avec la V4 !!!
ça me fatigue vraiment là ... je pense que je vais renvoyer la V5 et puis basta !
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 24 Oct 2012, 19:09 -> Sujet du message: |
|
|
non, laisse venir un technicien free, c'est gratuit et les mecs sont compétents.
Ils vont tester ta ligne avec d'autres box (généralement ils en ont 2 dans leur camionnette).
Ils ont aussi un ordi sur lequel ils vont brancher ta ligne, histoire de tester ton débit etc...
Du coup, si vraiment c'est un problème de box, il le verra et fera remonter cette info.
Sans ca venu tu ne peux rien faire.
Et ne te plaint pas, car un technicien qui se déplace aussi vite chez les autres opérateurs c'est très loin d'être le cas! Donc ne refuse pas et joue le jeu.
Dernière édition par ricopc le 24 Oct 2012, 19:10; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 24 Oct 2012, 19:09 -> Sujet du message: |
|
|
A tout hasard tu as essayé de débrancher la prise RJ11 sans éteindre la box pour renégocier la synchro avec le DSLAM?
Pour les infos réseau innacessibles c'est à priori un bug que l'on a remonté, on attend un retour d'info
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 24 Oct 2012, 19:19 -> Sujet du message: |
|
|
ricopc a écrit: | non, laisse venir un technicien free, c'est gratuit et les mecs sont compétents.
Ils vont tester ta ligne avec d'autres box (généralement ils en ont 2 dans leur camionnette).
Ils ont aussi un ordi sur lequel ils vont brancher ta ligne, histoire de tester ton débit etc...
Du coup, si vraiment c'est un problème de box, il le verra et fera remonter cette info.
Sans ca venu tu ne peux rien faire.
Et ne te plaint pas, car un technicien qui se déplace aussi vite chez les autres opérateurs c'est très loin d'être le cas! Donc ne refuse pas et joue le jeu. |
tout ce temps perdu alors que je n'ai rien demandé et que ma V4 fonctionne parfaitement ... a force ça me fatigue et j'ai l'impression d'avoir des gens un peu "bouchées" au téléphone...
j'ai eu deux V5 ... avec le même problème. A la hotline ils partent du principe que 2 V5 en rade ce n'est pas possible ....
mickeul16 a écrit: | A tout hasard tu as essayé de débrancher la prise RJ11 sans éteindre la box pour renégocier la synchro avec le DSLAM? |
Merci. Je viens de faire le test à l'instant et cela ne change, hélas, rien
mickeul16 a écrit: | Pour les infos réseau innacessibles c'est à priori un bug que l'on a remonté, on attend un retour d'info |
oui j'ai lu l'info mais cela ne correspond pas à mon souci
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 24 Oct 2012, 19:25 -> Sujet du message: |
|
|
Laisse venir le technicien, tu n'as rien à perdre de le faire, et lui testera avec son propre matos.
Tu pourras discuter avec lui, expliquer exactement ton problème.
Lui fera remonter exactement les infos nécessaires.
Car au 1033 ils sont gentils mais bon... à part lire les infos sur leur ordi...tout le monde peut le faire ça.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Oct 2012, 20:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Pour tous ceux qui sont concernés pour le non accès aux informations réseaux depuis la TV Alice, avec l'offre Initial V5, nous avons quelques nouvelles :
Nous pouvons vous rassurer : l'information est bien prise en compte et la résolution est en cours ... un peu de patience donc ...
Merci à tous
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
volex Lapin blanc
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages: 35
|
Posté le: 25 Oct 2012, 14:30 -> Sujet du message: |
|
|
@ Busyspider,
Merci pour le message mais pourrai t-on en savoir plus sur la nature du problème, je sais que Free n'aime pas communiqué là dessus mais se dire simplement qu'il faut attendre, ça ne renseigne pas beaucoup.
Autre chose, j'ai reçu la Box V5 depuis 10 jours et j'utilise encore la V4 (histoire d'avoir la TV), est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les délais dans lesquels les abonnés ayant migrés en V5 doivent renvoyer leur V4 ?
Merci d'avance,
Alex
_________________ Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne .... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 25 Oct 2012, 15:06 -> Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu as 15 jours pour la renvoyer, comme pour une résiliation.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Oct 2012, 15:46 -> Sujet du message: |
|
|
volex a écrit: | Merci pour le message mais pourrai t-on en savoir plus sur la nature du problème, je sais que Free n'aime pas communiqué là dessus mais se dire simplement qu'il faut attendre, ça ne renseigne pas beaucoup. |
Bonjour volex
Moi je dirai au contraire que cela renseigne beaucoup, vous êtes certain que le problème est bien pris en compte, que coté Free/Alice ils s'en occupent .. et que vous n'avez rien d'autre à faire qu'attendre Après le pourquoi du comment me parait annexe. (enfin à moi) Perso, je préfère privilégier le suivi et surtout l'annonce de la résolution d'un problème, que son origine.
Navré de ma périphrase, mais vous êtes certains qu'on ne vous oublie pas et cela me parait essentiel
volex a écrit: | Autre chose, j'ai reçu la Box V5 depuis 10 jours et j'utilise encore la V4 (histoire d'avoir la TV), est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les délais dans lesquels les abonnés ayant migrés en V5 doivent renvoyer leur V4 ? |
je dirais pareil = 15 jours. Normalement , tu ne devrais plus utiliser la V4, mais pour toi , oui j'ai bien compris que ton cas était particulier.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
greghub Lapin blanc
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 21
|
Posté le: 26 Oct 2012, 12:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je n'est toujour rien recu, est normal?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
clife Lapin blanc
Inscrit le: 26 Oct 2012 Messages: 4
|
Posté le: 26 Oct 2012, 16:56 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonsoir à tous
Pour tous ceux qui sont concernés pour le non accès aux informations réseaux depuis la TV Alice, avec l'offre Initial V5, nous avons quelques nouvelles :
Nous pouvons vous rassurer : l'information est bien prise en compte et la résolution est en cours ... un peu de patience donc ...
Merci à tous |
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Bonjour.
voila mon problème avec la V5
Pas de:
Mon espace Alice
Périphériques de stockage
Informations réseaux
chaines en HD ;
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Oct 2012, 17:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour clife et Bienvenue sur C-Alice
Je résume alors : depuis l'interface TV, tu n'as accès à rien
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|