Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Remplacement pour tous des Alicebox Initial V4 en V5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 31 Oct 2012, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@jmc-plus

Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi tu veux "isoler" la Freebox V5 pour en atténuer le signal wifi mais pourquoi est-ce que tu ne désactives pas complètement le module wifi en passant par l'interface de gestion en ligne ?

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmc-plus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 31 Oct 2012, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:
@jmc-plus

Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi tu veux "isoler" la Freebox V5 pour en atténuer le signal wifi mais pourquoi est-ce que tu ne désactives pas complètement le module wifi en passant par l'interface de gestion en ligne ?

Je ne vais pas trop développer ici (sujet : migration V4-V5), il faudrait un autre topic pour cela.
Rapidement : Les FAI (il n'y a pas que Free qui le fait), ont tendance à activer la Wifi à l'insu de leurs abonnés pour faire péter le score du nombre de hotspots de leur réseau. Que l'on désactive ou pas, ça a tendance à se rallumer tout seul par exemple au passage d'une mise à jour du micrologiciel de la box. La neutralisation physique par blindage électromagnétique en aurait eu définitivement raison si celui-ci était efficace. Ce qui expérimentalement n'est pas le cas.

En ce qui me concerne, maitrisant l'infrastructure ethernet sur toute mon habitation (pavillon milieu urbain), le wifi à domicile ne m'intéresse pas contrairement à mes voisins qui ont leur wifi qui bave tout autour (et de vous dire que Free est très bien implanté là où j'habite)

JM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Oct 2012, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la seule solution physique fiable ( hors extinction) est d'enfermer la box dans une cage de Faraday
c'est une structure grillagée qui arrête tout rayonnement electro-magnétique

Penses au micro-ondes qui en a une (pour enfermer les ondes à l'intérieur) ou à la voiture qui te protège de la foudre

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 31 Oct 2012, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

@jmc-plus
Un peu de recyclage de vieux micro-onde hors service n'a jamais fait de mal à personne . Very Happy
L'important c'est de conserver la carcasse métallique reliée à la terre .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 31 Oct 2012, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmc-plus a écrit:
.../... le wifi à domicile ne m'intéresse pas contrairement à mes voisins qui ont leur wifi qui bave tout autour (et de vous dire que Free est très bien implanté là où j'habite)

JM


Hello,

C'est vrai que de ne pas pourvoir régler l'intensité (et éventuellement des tranches horaires on/off) du Wifi sur nos box et tout simplement une aberration rien qu'au niveau sécurité Rolling Eyes et révélateur d'un certain décalage entre les FAI et leurs clients..

Bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut
cedricpah
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 5
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 02 Nov 2012, 23:05  ->    Sujet du message: Replay sur initiale v5 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire si le service replay fonctionne avec les alicebox v5 en initiale ? ça serait dommage qu'il n'en fasse pas partie.

merci,
cedric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric,

Pour pas mal (je ne sais pas si tous sont concernés) d'abonnés en Alice Box initial qui ont migrés vers une V5 HD, c'est encore plus simple que ça : rien ne fonctionne en ce qui concerne la TV.
Tu peux lire les sujets à partir de la page 10.

ça fait 3 semaines que j'ai installé la box V5 et la TV ne fonctionne pas : un bug de firmware peut etre; en tout cas le flux vidéo est bloqué en mode standard et il est impossible d'accéder au menu "Information réseau" avec la télécommande.

J'ai appelé la Hotline 2 fois et à part demander de redémarrer la box, ils ne savent pas faire grand chose ...

On m'a dit que le problème avait été remonté et qu'on me tiendrait au courant mais après 3 semaines, toujours aucunes nouvelles, pas de communication de la part de Free/Alice, rien .....

J'ai le choix entre attendre encore et encore ou rappeler la Hotline payante, avoir une conversation stérile avec quelqu'un qui peut être ne connait pas le soucis, cette personne va demander à des "techniciens" et au bout du compte, avoir comme réponse que le problème a été remonté.
Et si je demande plus d'infos, on me dit juste que le problème a été remonté et que c'est en cours de résolution.
Ce que je décris là, c'est ce qui est arrivé lors de mes 2 appels.


Bref, ça fait 3 semaines que ça dure et ce n'est pas réglé.
Je ne sais pas si Alice en a rien à faire mais ça y ressemble. Moi j'en ai plus qu'assez.

Leur soucis est à priori au niveau du firmware : brider les accès des abonnés "Initial" par rapport aux autres.


En attendant que ce soit réglé, je me dits qu'ils pourraient laisser tous les abonnés avoir les accès des abonnés Alice Box Plus afin de permettre de regarder la TV.
ce serait un petit geste commercial qui ne leur couterait rien mais qui éviterait le mécontentement de certains abonnés dans mon cas.

Je ne comprends même pas pourquoi ils ne l'ont pas déjà fait, peut etre que c'est parce qu'ils 'en fout**t ????


Bref, Cédric :
Si tu as une V4 => je te souhaite de la conserver encore un bout de temps car elle fonctionne probablement mieux que la V5 que tu risques de recevoir Confused
Si tu te demandes si tu dois t'abonner chez Alice => réfléchit bien car si tu as un soucis, ce n'est pas sur que ton nouveau fournisseur internet se bouge pour le résoudre ....


Allez, j’arrête là car je m'énerve pour rien.

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:

(...)Bref, ça fait 3 semaines que ça dure et ce n'est pas réglé.
Je ne sais pas si Alice en a rien à faire mais ça y ressemble. Moi j'en ai plus qu'assez.

Envois un courrier recommandé.
volex a écrit:

En attendant que ce soit réglé, je me dits qu'ils pourraient laisser tous les abonnés avoir les accès des abonnés Alice Box Plus afin de permettre de regarder la TV.

Faut pas rêver, si tu veux les mêmes services que les abonnés Alicebox Plus, ils vont te demander de migrer. Et dans l'hypothèse ou cela se fait, quel geste commercial pour les abonnés Alicebox Plus (qui payent leurs abonnements 10€ de plus), en compensation?
volex a écrit:

ce serait un petit geste commercial qui ne leur couterait rien mais qui éviterait le mécontentement de certains abonnés dans mon cas.

As tu déjà vu Free octroyer un geste commercial? Ce n'est pas un philanthrope...
Allez bon courage, comme tu l'as dit, ton problème a été signalé, soit patient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:


ça fait 3 semaines que j'ai installé la box V5 et la TV ne fonctionne pas


Bonjour

Ce que je n'arrive pas à voir c'est si ton cas est un cas isolé, ou non

Qui est concerné par la TV qui ne fonctionne pas du tout ??? je dis bien pas du tout !!


Je ne parle pas des services annexes qui ne sont pas activés actuellement, mais accéder à la TV ... J'aimerai bien une réponse précise.. merci de me dire si vous aussi comme volex vous avez le même souci ? ou si vous ne l'avez pas.

merci de vos réponses.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Busyspider,

Je vais éviter le flood inutile mais j'ai commencé à poster à partir de la page 10.

Pour résumer, j'accède à la TV mais j'ai constamment une "erreur 101" => débit insuffisant alors que mon débit était suffisant en Freebox V4.
Je peux zapper les programmes mais j'obtiens toujours ce message, je peux aussi accéder au guide des programmes.
lorsque je zappe les chaines, la partie du menu en bas a droite de l'écran est grisé et m’empêche de modifier le flux vidéo

au niveau du menu qu'on peut afficher avec la télécommande, il s'affiche correctement, j'ai accès à tous les sous menus sauf celui qui s'appelle (de mémoire, je ne suis pas devant ma TV) "Information réseau"

Donc il m'est impossible d'accéder au menu "information réseau", donc impossible de changer le flux vidéo (j'ai eu une V5 et il me semble que cela se faisait à partir de ce menu).

Bref, mon flux vidéo semble être bloqué en "standard" alors que ma ligne n'est pas assez performante pour cela; je devrais configurer mon flux en bas débit mais je ne le peux pas.


D'ailleurs, page 1 du topic, tu as écrit :


Concernant le nom accés des informations réseau depuis l'interface TV Alice

> > signalé page 12 de ce topic ... la question a été posée à Alice/Free, nous vous tiendrons au courant des évolutions.

MAJ mercredi 24 octobre 20hres.
http://www.c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?p=299093#299093
Pour tous ceux qui sont concernés pour le non accès des informations réseaux depuis la TV Alice, avec l'offre Initial V5, nous avons quelques nouvelles :

Nous pouvons vous rassurer :
L'information est bien prise en compte et la résolution est en cours ...
un peu de patience donc ... merci à tous de votre compréhension.


Voilà mon soucis ...

Je pense rappeler la Hotline demain mais je commence vraiment à perdre patience.
A part alourdir ma facture téléphonique, je n'ai pas l'impression que les appels servent à quelque chose.


Si je les appelle, je mettrai un petit post sur le topic, moi qui les déteste ça j'ai vraiment l'impression de "flooder" ce forum avec mes jérémiades ......

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedricpah
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 5
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:
Cedric,

Pour pas mal (je ne sais pas si tous sont concernés) d'abonnés en Alice Box initial qui ont migrés vers une V5 HD, c'est encore plus simple que ça : rien ne fonctionne en ce qui concerne la TV.
Tu peux lire les sujets à partir de la page 10.

ça fait 3 semaines que j'ai installé la box V5 .......


Bonjour,

Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je comprend en effet qu'avant d'avoir le replay ça serait déjà pas mal d'avoir la tv tout cours. De ce point de vue là effectivement ça ne donne pas envie. Encore moins en lisant qu'ils ne traitent pas le sujet. Je ne suis pas encore abonné alicebox initial, mais j'y songeais...ton avis me fait assez réfléchir et je t'en remercie car ce n'est pas une fois payé les 40€ d'installation et être engagé pour 12 mois que je pourrais réfléchir. En plus prendre une freebox à 29,90 et bénéficier des 4€ sur le mobile ramène l'abonnement à 25,90 sachant qu'avec l'alicebox initiale l'abo est à 21,98 ça ne fait même plus 4€ d'écart...pour des services en plus !

Merci!

Cédric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 15:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex je parlais pour la remontée générale

- du non accès aux informations réseau
ET

- j'ai bien entendu également remonté ton souci plus spécifique.

La question que je pose est celle -ci :

Est-ce que d'autres ont le même souci que toi en plus du non accès aux informations réseau..... voir les émissions TV oui possible ou non .. là est ma question .

Je pense volex qu'il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour toi pour reprendre tout ce que tu dis à ce sujet. Je pourrais isoler tes messages ici, mais cela enlèverait de la compréhension dans le topic général.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marc69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir échangé mon Alicebox HD pour problème d'erreur 4, je confirme que la TV fonctionne.
Bon, j'ai un très bon débit chez moi.
Ce qui est bizarre est que je ne suis pas abonné à l'option TV depuit le début de mon abonement (Avril 2011), et là, j'ai quand même la TV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Busyspider
Comme je l'ai expliqué, suite à migration imposé d'une V4 en V5 abonnement Initial, j'ai rigoureusement les mêmes problèmes que Volex, c'est à dire :
- menu info réseau inaccessible
- pas de TV car le flux est bloqué en flux standard (alors qu'il faudrait que je puisse sélectionné le bas débit)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK d'accord pour toi phil51 tu as une ligne longue et tu ne peux pas avoir le flux standard.. (je note)

D'autres témoignage svp ? merci Smile

@ Marc69 abonné à l'offre Initial aussi ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 20 sur 26

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB