Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Je crois que mon modem est en train de flancher
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 08:57  ->    Sujet du message: [Résolu] Je crois que mon modem est en train de flancher Répondre en citant

Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais je suis toujours venu voir un peu ce qui se passait par ici.
Bon, je ne vais pas vous faire perdre votre temps bien plus longtemps, voici mon problème.

Depuis un mois environ, je suis confronté à des grosses baisses de débit. Il suffit que je redémarre le modem pour retrouver un débit normal, mais au bout de 24 heures, il s'est réduit à peau de chagrin. Un nouveau reboot et ça repart.

J'ai changé l'alimentation, mais ça n'a rien changé. Un reboot x 5 non plus, après s'être mis à jour, le modem continue de flancher au bout de quelques heures.

Alicebox V5 - BIL63 - DT - 4971 m - 51 dB



10 minutes après un reboot, j'ai les données suivantes :
10 minutes après reboot
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 2155 kbps (269.4 Ko/s) - Débit montant : 764 kbps (95.5 Ko/s) - Ping : 43 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 20/06/2012 20:01:08 - Test n°25482850

autre test :
Débit descendant : 2209 kbps (276.1 Ko/s) - Débit montant : 763 kbps (95.4 Ko/s) - Ping : 41 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 21/06/2012 00:26:17 - Test n°25488773

et quelques heures plus tard, le ping est environ à 55ms, le débit ascendant à 30Ko/s et le débit montant, lui, passe à 50Ko/s.

Il me selble que ça s'agrave, vu que ce matin après reboot, je n'ai plus que
Débit descendant : 1159 kbps (144.9 Ko/s) - Débit montant : 504 kbps (63 Ko/s) - Ping : 51 ms
au lieu de mes valeurs maximales.


Ca commence à devenir problématique, surtout que je suis en télétravail tous les jeudi et que j'ai besoin d'un débit correct.

Est-ce le modem qui est trop vieux (il n'a que deux ans, pourtant).
Je précise qu'il n'y a eu aucune intervention sur les installations électriques, téléphoniques, que le problème se produit avec un PC fixe relié par cable, ou un portable relié par wifi.

Merci d'avance,
Ian.


Dernière édition par Ian_aubière le 15 Déc 2012, 00:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 09:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ian_aubière

Alimentation ?? tu n'as pas des Aliceplug ? avec une V5 (et tu es en zone dégroupée) normalement ce sont des Freeplug (ou Aliceplug)

Essaye de prendre celui du décodeur (Boitier HD) pour le mettre sur le boitier Adsl

Branche ton modem sur la prise de test DTI de ton logement (arrivée FT) si tu as..

Les prises dans le logement encore en service ?

Un filtre ? sur le branchement ? on l'enlève également et on le remplace par un adaptateur non filtré.

Vérifie tes cables, change les ... vérifie la prise de téléphone qu'elle soit bien serrée.

Pas d'onduleur sur le branchement (peut induire des déconnexions)

Voilà pour les 1ère idées , tests à réaliser.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BusySpider (on ne se tutoyait pas à l'époque?)

Citation:
Alimentation ?? tu n'as pas des Aliceplug ? avec une V5 (et tu es en zone dégroupée) normalement ce sont des Freeplug (ou Aliceplug)
Essaye de prendre celui du décodeur (Boitier HD) pour le mettre sur le boitier Adsl

Oui, c'est ce que je voulais dire, j'ai remplacé le freeplug par celui du décodeur TV (non utilisé par ailleurs), et ça n'a rien changé.

Citation:
Branche ton modem sur la prise de test DTI de ton logement (arrivée FT) si tu as..

Aucune idée de ce que cela peut-être...

Citation:
Un filtre ? sur le branchement ? on l'enlève également et on le remplace par un adaptateur non filtré.

Non, pas de filtre, l'installation est récente (pas comme la maison!)

Citation:
Vérifie tes cables, change les ... vérifie la prise de téléphone qu'elle soit bien serrée.

En cours, mais à chaque fois, ça va prendre une journée par test... Je reviendrai plus tard avec ces résultats-là.

Citation:
Pas d'onduleur sur le branchement (peut induire des déconnexions)

Non, pas de ça chez moi.

Citation:
Voilà pour les 1ère idées , tests à réaliser.

Oui, évident, mais je vais essayer les cables...
Merci, et à très bientôt,
Ian.

_________________
Alicebox V5 - BIL63 - DT - 4971 m - 51 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ian_aubière a écrit:
Bonjour BusySpider (on ne se tutoyait pas à l'époque?)
.


c'est toujours le cas Smile et sur les forums c'est la coutume en plus

Citation:
Branche ton modem sur la prise de test DTI de ton logement (arrivée FT) si tu as..

Citation:
Aucune idée de ce que cela peut-être...


Alors un DTI çà ressemble à cela

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, si ça ressemble à "ça", il n'y en a pas ici, de DTI. Merci du tuyau.
_________________
Alicebox V5 - BIL63 - DT - 4971 m - 51 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut etre également une boite de dérivation 12 plots qui peut se trouver dans les combles.

Ce n'est pas toujours facile à trouver l'arrivée de la ligne. C'est un boitier fermé de toutes manières avec parfois un logo téléphone dessus

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerais de faire une photo de mon boitier Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, je rajouterai à mon tuto si tu le permets bien entendu.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur ;)Il va aller dans le serveur du forum
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 27 Juin 2012, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vérifie tes cables, change les ... vérifie la prise de téléphone qu'elle soit bien serrée.

En cours, mais à chaque fois, ça va prendre une journée par test... Je reviendrai plus tard avec ces résultats-là.

Bon, c'est fait, et ça ne change rien : au bout de 16 h, j'ai le débit d'un modem 56k.

Par contre...
Dans mes cartons, j'ai mis la main sur...
un modem ALiceboxV4...
Je vais essayer avec lui et on va voir le résultat!

A bientôt,
Ian.

_________________
Alicebox V5 - BIL63 - DT - 4971 m - 51 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais je suis parti un moment en vacances, et je viens seulement de rentrer et de tout rebrancher.

Le problème persiste, et voici les valeurs que j'ai eues lors du redémarrage :
Débit descendant : 281 kbps (35.1 Ko/s) - Débit montant : 370 kbps (46.3 Ko/s) - Ping : 184 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 11/07/2012 22:09:39 - Test n°25900848

ARGH! il n'a pas profité des vacances pour se reposer, c'est pire qu'avant.

J'ai essayé de brancher un vieux modem Pirelli, mais j'ai eu le message suivant... (interface 192.168.1.1, synchro ok)

"Ce modem ne correspond pas à celui attendu sur votre abonnement ADSL "

Bref, je ne peux pas non plus tester la ligne de cette façon.

Je rebranche le modem habituel, et ça marche bien de nouveau... pour combien de temps...

Une idée quelqu'un?

Je vais aller couper la vigne vierge qui recouvre l'arrivée du câble sur la façade, on sait jamais.

EDIT le lendemain : Je vais aller couper la vigne vierge qui recouvre l'arrivée du câble sur la façade : Non, ça ne change rien.

_________________
Alicebox V5 - BIL63 - DT - 4971 m - 51 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 02 Aoû 2012, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Alors voilà, c'est de pire en pire : maintenant, le modem reboote tout seul de temps en temps (là, je suis en télétravail chez moi, je l'avais redémarré à 08h00, et il vient de rebooter à 10h30)...

C'est un brin embêtant! J'ai l'impression que la situation se dégrade de plus en plus vite.

_________________
Alicebox V5 - BIL63 - DT - 4971 m - 51 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Aoû 2012, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ian_aubière

on va relever ton cas alors et voir ce qu'il peut être fait

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 02 Aoû 2012, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup.
MP envoyé.

Ian.

_________________
Alicebox V5 - BIL63 - DT - 4971 m - 51 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Aoû 2012, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu redémarrer la box stp ? merci
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB