Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Votre facture Alice évolue
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 19:51  ->    Sujet du message: Votre facture Alice évolue Répondre en citant

Votre facture Alice évolue



A partir du 1er janvier 2009 , la facturation de votre abonnement Alice sera pour tout le monde à partir du 1er du mois.

En conséquence ceux qui avaient un abonnement qui débutait en cours de mois, verront une facture du mois de Janvier un peu plus faible : en fait , elle sera au prorata de la période concernée.

Par exemple votre abonnement débutait le 8 du mois et bien ce mois çi, vous ne payerez que du 8 au 31 janvier. Votre facture va vous paraitre "bon marché" . Mais rassurez-vous le mois prochain votre facture sera au tarif normal , avec un mois entier , facturé à partir du 1er du mois et ainsi de suite pour les mois suivants.

De plus, une petite modification qui est apparue les mois derniers sur la publication de la date de fin d'engagement de votre contrat. La date de fin d'engagement n'apparaît maintenant sur la facture que si vous êtes encore engagé. Une fois la période d'engagement finie, elle disparaît. Conclusion logique, si vous ne voyez pas de date de fin d'engagement inscrit sur votre facture, c'est que votre contrat est libre, sans engagement.

Voilà, nous l'espérons quelques petites précisions qui répondront à vos interrogations sur ce sujet.


Cordialement
Le Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci la migration vers free Laughing

Je dit sa parce que chez free c'est comme sa Wink

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 01:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour

je profite pour la discussion pour relancer ma question sur les numéros masqués sur la facture

http://www.c-alice.com/phpBB2/demasquer-les-num-telephone-sur-facture-tonalite-messages-vt13202.html?highlight=

depuis que je suis passé en de degroupage partiel à degroupage total (octobre 2008)
la liste des appels sur ma facture appairait en masquée sous la forme 04 42 xx xx xx alors qu'avant (précédante factures) je voyais le numéro complet 04 42 12 34 56, ce dont je parle c'est sur les factures téléchargeables en pdf onglet facture (*) l'intérêt le numéro sur une facture ça peut être un justificatif d'appel.

réponse du 1033
2 personnes au service facture qui me disaient
-que ce n'était pas possible d'avoir les numéros demasqués sur les factures pdf (alors que je les ai chez moi démasqués sur mes factures imprimé en pdf depuis plus de 2 ans)

une personne au service technique 1033 qui m'a dit
-que quand dans "consommations détaillées" on coche la case correspondante alors cela devrait se répercuter aussi sur la facture pdf ---> ce n'est pas le cas.

une autre au service technique 1033 qui m'a dit
Bon en fait on me dit que dorénavant sur les factures pdf dans l'annexe la liste des appels les numéros sont masqués pour des raisons de sécurité des données clients suite à une demande de la réglementation aux fai.

2 personnes au service facture qui me disaient
-que ce n'était pas possible d'avoir les numéros demasqués sur les factures pdf (alors que je les ai chez moi démasqués sur mes factures imprimé en pdf depuis plus de 2 ans)


(*) bien que l'on puisse le démasquer en ligne sur la liste des appels (onglet mes consommations détaillées),

Donc en résumé j'aimerai avoir des factures pdf sans numéros masqués

merci
[/i]

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasquash
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 11:45  ->    Sujet du message: Facturation Répondre en citant

La nouvelle facturation, pourquoi pas...

Mais pour ce mois nous allons donc avoir 2 factures très rapprochées ?

Pour mon cas :

- facture le 23/01 (pour la période 15/01 -> 31/01)

- facture au 01/02 ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étonnais de voir mon option 1h mobile ne s'activer qu'au 1er février... et bien maintenant je comprends ! Mais faut-il connaître le forum c-alice pour être au courant de ce changement ? Franchement, même pas un mail pour avertir les clients ! N'importe quoi...

Moi aussi, ma facture est au 25 de chaque mois. La dernière couvrait donc du 25/12 au 24/01... Cela veut dire que la prochaine facture sera au 01/02 et sera un peu plus elevée pour prendre en compte la dernière semaine de janvier non facturée ou bien c'est cadeau ?

Je comprends aussi pourquoi dans le formulaire de résiliation, il ne propose que le 1er du mois (ou les 10 jours légaux)...

Bon, c plus simple en tout cas. J'espère qu'il n'y aura pas de râtées dans ce changement ! Je vais éplucher ma prochaine facture, ce sera la dernière puisque j'ai l'intention de résilier vers le 09/02, déménageant 15 jours plus tard. On va donc me rembourser le prorata.

_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djfreddy75009 a écrit:


Moi aussi, ma facture est au 25 de chaque mois. La dernière couvrait donc du 25/12 au 24/01... Cela veut dire que la prochaine facture sera au 01/02 et sera un peu plus elevée pour prendre en compte la dernière semaine de janvier non facturée ou bien c'est cadeau ?
Bonjour,

Je pense que tu auras une facturation à part pour la période du 25 au 31 janvier.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci à C-Alice pour cette info, mais avez-vous des infos de la part d'Alice de cette modification (rien sur espace abonné ou webmail) ?



merci

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si sur l'espace abonné, voir rubrique "Factures"
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
si sur l'espace abonné, voir rubrique "Factures"


Tu as raison c'est exact il est marqué
Information abonné : afin de faciliter la lecture de votre facture, la période de facturation de votre offre Alice et/ou de ses options est désormais du 1er au dernier du mois.

bye, bonne fin de WE

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mina
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 10 Mar 2009, 01:14  ->    Sujet du message: Paiement des factures Répondre en citant

Par contre, les possibilités d'indiquer un nouveau numéro de CB ou de payer une facture par CB ont disparu de mon espace client.
C'est ennuyeux car mon numéro de CB a changé, bien que la date de ma CB précédente n'est pas encore périmée.
Le prochain paiement risque d'être refusé si le numéro de CB n'est pas mis à jour à temps, et je n'ai pour l'instant aucune réponse du service client !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the cham
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 10:31  ->    Sujet du message: Re: Paiement des factures Répondre en citant

mina a écrit:
Par contre, les possibilités d'indiquer un nouveau numéro de CB ou de payer une facture par CB ont disparu de mon espace client.
C'est ennuyeux car mon numéro de CB a changé, bien que la date de ma CB précédente n'est pas encore périmée.
Le prochain paiement risque d'être refusé si le numéro de CB n'est pas mis à jour à temps, et je n'ai pour l'instant aucune réponse du service client !

Etrange parce que dans mon espace abonné, j'ai toujours cette possibilité

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avec quel lien ?
lui
http://espace-abonne.aliceadsl.fr/
ou lui
http://console.aliceadsl.fr/

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the cham
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai j'ai oublié de le préciser, désolé! Rolling Eyes

Avec le second lien: http://console.aliceadsl.fr/

Par ailleurs si j'utilise le 1er lien je suis automatiquement redirigé vers le second.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

donc ca veut dire que ca avance, doucement mais surement si certain on acces maintenant a la modification de leur moyen de paiement Very Happy
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Nouvelle facture pour Mars.

- disparition des deux lignes: internet et télévision. Plus qu'une seule.
- disparition du détail des consommations téléphonique. Il ne reste que l'annexe à la facture. Donc plus possibilité de savoir à qui on a téléphoné. Par contre sur l'encours c'est encore possible, mais pour le mois en cours, pas le mois écoulé.
- pour les non dégroupés, dont je suis, disparition du n° géographique Alice 02 76 .. .. ... Seul le n° FT apparait, comme pour les ADSL nu ou les DT.

Facture de mars qui vient d'apparaitre sur mon compte, mais prélevée le... 02 mars! Shocked

En PJ:
Page 1 facture février (fact-fev-1)
Page 2 facture février (fact-fev-1)
Détail des consommations janvier (fact-fev-1)

Les deux suivantes sur le post suivant:

Page 1 facture mars (fact-mars-1)
page 2 facture mars (fact-mars-1)



Fact-fev-1.PNG
 Description:
Page 1 facture de février

Télécharger
 Nom du fichier:  Fact-fev-1.PNG
 Taille du fichier:  30.53 Ko
 Téléchargé:  414 fois


Fact-fev-2.PNG
 Description:
Page 2 facture de février

Télécharger
 Nom du fichier:  Fact-fev-2.PNG
 Taille du fichier:  35.88 Ko
 Téléchargé:  419 fois


Fact-fev-3.PNG
 Description:
Détail des consommations janvier

Télécharger
 Nom du fichier:  Fact-fev-3.PNG
 Taille du fichier:  33.3 Ko
 Téléchargé:  420 fois


_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB