Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[ résolu] Résiliation Freebox : problème
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 15:19  ->    Sujet du message: [ résolu] Résiliation Freebox : problème Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais passer à la box 4K mais étant donné les frais je me suis dit qu'un petit séjour dans la maison d'à côté me ferait du bien au portefeuille avant d'y revenir.

J'ai donc envoyé mon matériel à Bondoufle le 28/09/15 en AR R3. Sur le site de collissimo, j'ai une livraison effective le 29/09/2015. Mais, en demandant des nouvelles de ma résiliation sur le site de Free en Tchat, ce jour, on m'indique que rien n'est encore arrivé. Il me dit de refaire un courrier à adresser à Paris cedex 08, service client, pour faire une réclamation et envoyer une copie de la preuve d'envoi.

C'est la second fois que je quitte Free ( la première était il y a au moins 6 ans suite dégroupage par un autre) et c'est encore la même galère. Il me faut encore une fois faire courrier sur courrier en AR pour résoudre mon problème. Il n'y a pas de délais mais un parcours du combattant pour y arriver.

Y a t il un délais entre la réception et la résiliation effective ?

merci pour tout aide.


Dernière édition par bluemax2011 le 10 Nov 2015, 21:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67279

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bluemax2011

Comment as tu effectué ta résiliation, ton changement d'opérateur ?

Tu as mis ta lettre de résiliation dans le colis ?

Tu as demandé la portabilité via le RIO fixe pour changer d'opérateur ?

Ton nouvel opérateur est actif

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai d'abord changé d'opérateur avec un dé câblage le 27/09/2015.

Puis le 28/09/2015, j'ai envoyé le matériel avec une copie dans chaque carton du papier de résiliation du site de Free.
J'ai la confirmation sur le site de collissimo de la réception le 29/09/2015.

Je n'ai pas fait le RIO car seul le numéro en 09 était actif pas celui de FT.

Mon nouvel opérateur fonctionne depuis le 27/09/2015. D'ailleurs, j'ai bien reçu le message d'alerte de Free concernant ma ligne inactive le 27/09/2015.

J'ai toujours été satisfait de Free ( et surtout d'Alice dont je possède deux abonnement pour mes gamins) mais là, toujours à ce niveau, il y a un problème qui, j’espère, n'est qu'administratif Sad

merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67279

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est encore trop tôt pour s'inquiéter, d'autant qu'une résiliation à l'intérieur du colis de la box, met plus de temps pour etre traitée.

Tu as renvoyé plusieurs colis ???

Sinon tu pouvais tout à fait demander une portabilité avec RIO depuis ton 09, çà marche aussi, c'est un numéro fixe et cela aurait résilié automatiquement l'abonnement Free.


Tout ce que tu peux faire via la procédure RIO : tuto avec plein d'infos

http://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai fait qu'un colis mais dans chaque carton :
- celui du modem
- celui du decodeur TV
- celui qui contient les deux premier
( enfin, ceux que j'ai gardé à l'origine)
chacun a eu droit à sa feuille de résiliation.

En fait, deux mois auparavant, j'avais eu droit à un écrasement de ligne qui avait été traité ici d’ailleurs. Donc je me suis retrouvé avec mon ancien numéro FT disparu que j'avais donné un peu partout.

Donc, en faisant le numéro pour avoir un RIO, je n'avais que les anciens numéro d'actif qui en fait n"était plus valable. De plus, chez mon nouveau fournisseur, la portabilité ne se faisait que sur le numero FT. Celui ci n"étant pas actif chez Free, le RIO n'était pas possible (rien sur 3179 et rien sur mon compte).

Je crois que cela a changé le 1er octobre.

D'accord, je vais attendre mais presque 10 jours, cela me semble bien long. Cela sera inquiétant au bout de combien de jours ?

merci pour ton aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 07 Oct 2015, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, j'avais aussi collé le formulaire sur le carton comme cela il y avait l'adresse et le code barre bien visible ( donc 4 copies).

Je pensais que cela arrivait et flashage direct Rolling Eyes

En fait, en plus du carton, j'aurai du envoyer un courrier soit 2 AR ?

Est ce aussi difficile de quitter Alice même si je n'y pense pas ( au contraire) et même si pourquoi pas ne pas y aller dans 1 an sur mon abonnement principale ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 07 Oct 2015, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je viens de résilier alice il y a 3 semaines (pour aller chez SFR à 1,99 euros/mois pendant 12 mois).

Aucun problème, j'ai tout renvoyé, j'ai reçu hier matin dans mon compte client Alice la dernière facture de cloture avec les frais de résiliation (49 euros).
Attention, on ne reçoit pas d'email pour signaler l'arrivée de la facture, il faut surveiller tous les jours.

J'avais pris soin de faire une petite photo du carton ouvert avec tout le matériel visible avant de l'envoyer, au cas où....

Voilà. Pour moi, tout c'est bien passé...

Seul point négatif: les frais de renvoi de matériel sont à la charge du client, soit environ 15 euros en recommandé R2. Confused

Free/Alice sont les seuls à le faire payer, les autres donnent un bon prépayé de retour gratuit en boutique ou relais colis. Ils devraient s'en inspirer...

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 07 Oct 2015, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci @ricopc

on a fait pareil sauf que moi celui là c'était chez Free et j'ai payé 22,50e en R3 avec AR 6,5kgs.

Moi il est parti après l'activation donc le 28 et réception le 29.

Pour toi, tu comptes 3 semaines depuis l'envoi du colis ( date ?) ou depuis le nouveau contrat ?

Et donc, je vais surveiller la facture Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 07 Oct 2015, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé le colis le lendemain de l'activation de SFR, le 12 septembre.
La portabilité du numéro a fait résilier automatiquement mon abonnement (j'ai reçu un email pour ça).
Il m’annonçait une résiliation effective le 30 septembre, avec une facture dans la foulée.

La facture a été disponible dans mon compte client le 05 octobre. J'ai d'ailleurs envoyé à SFR les documents pour le remboursement des frais de résiliation Alice Laughing

Voilà le déroulement précis. Wink

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 07 Oct 2015, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros cela a pris 18 jours plus la facture.

Comme déjà expliqué, il m'a était impossible de prendre le n° de téléphone et donc d'avoir un RIO.

J’espère que la mise en place au 1er octobre de la nouvelle loi sera plus efficace surtout pour mon parcours étonnant que j'ai eu.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 07 Oct 2015, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, il leur faut 7 jours ouvrés après réception pour traiter ton colis.
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 07 Oct 2015, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je verrai donc maxi fin de semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 07 Oct 2015, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, de toute façon tu n'auras aucun retour de leur part... la seule preuve de bonne réception, c'est le suivi collissimo (à imprimer au cas où) et la facture de cloture sans pénalité pour matériel manquant.
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Oct 2015, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, je viens juste de recevoir un email d'alice avec la facture de cloture en PJ. (5 jours après qu'elle soit dispo dans le compte en ligne).
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 08 Oct 2015, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de récupérer l'AR de la poste donc maintenant j'ai toutes les preuves en main pour le matos.
Je viens d'aller sur mon compte et ils ont inscrit :

Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 08/10/2015

En fait, ce n'est pas mon colis en date du 29/09/2015 à Bondoufle qui a été pris en compte mais mon second courrier que j'ai envoyé à Paris 08 il y a deux jours.
Dans l'histoire, je perds donc environs 8 jours. Ils ont d'ailleurs déjà débité l'argent du mois d'octobre qui lui est au 05 de chaque mois.

Donc, il me faudra payer les frais de résiliation et devoir attendre le remboursement du mois d'octobre ( ou un mélange des deux !!). Donc, wait and see et je ferai un suivi pour les prochain.

Avec la résiliation par le RIO ( sauf cas particulier ) je pense que cela sera aussi simple qu'avec un mobile. Dans le cas contraire, je conseille de faire un courrier avec AR et colis avec AR. C'est plus chère mais au moins on est plus sure du coup.

J’espère aussi que la facture de résiliation ne va pas mettre un bras avant d'arriver. Pour ricopc, cela a mis 7 jours donc à voir aussi.

Je ferai aussi un petit récapitulatif des frais tout compris.


Dernière édition par bluemax2011 le 08 Oct 2015, 17:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB