Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Internet OK mais pas le téléphone !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meliesouris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 8
Localisation: 71

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 13:42  ->    Sujet du message: [Résolu] Internet OK mais pas le téléphone ! Répondre en citant

Bonjour,

Après 2 tentatives d'abonnement infructueux auprès d'Alice, le 3ème fonctionne à mon grand plaisir (après plus de 3 mois de démarches !)
Je suis en dégroupage total. Internet fonctionne mais pas le téléphone. J'ai vérifié les branchements, tenté de trouvé réponse sur le site d'Alice ... en vain.
Je n'ai pas de tonalité du tout.

Sur la notice de l'Alicebox, ça dit que je dois activer la ligne téléphonique sur le site sauf que le "chemin" à suivre sur le site d'Alice n'est pas conforme à ce qu'il y a sur le site réellement. Bref, je suis dans l'impasse.

J'ai vu qu'un autre abonné avait eu un souci proche du mien et on avait résolu le problème. Je suis donc ouverte à donner des indications précises pour que quelqu'un me résolve ce souci, je peux également me débrouiller par moi-même si on me donne un "chemin" ou un lien vers la page d'activation de la ligne téléphone Alicebox.

Merci d'avance et longue vie à ce forum fort intéressant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour meliesouris,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Quel lien tu utilises ?

celui là : http://console.aliceadsl.fr/

Pour les abonnés en Alicebox V5 ton identifiant est le numéro de ta ligne téléphonique.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meliesouris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 8
Localisation: 71

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide !

Le lien que me donne la notice du modem V5 est espace-abonne.aliceadsl.fr et j'arrive au même endroit que toi.
Je n'ai aucun problème pour rentrer sur le site en lui même en tant qu'abonnée. C'est après que ça se complique (c'est vrai que je n'ai pas été du tout assez explicite !)

On me dit dans la notice du modem : "si vous n'obtenez pas de tonalité, cela signifie que vous devez activer votre ligne AliceBox. Rendez vous sur espace-abonne.aliceadsl.fr , identifiez vous [...]. Dans la rubrique "Téléphone", cliquez sur "Créer ma ligne AliceBox" et suiviez les indications à l'écran".

Et mon souci est là. Je n'ai pas de rubrique "Téléphone" mais "Téléphonie" sur le site (une fois identifiée). J'y vais quand même. Mais là, point de "créer ma ligne AliceBox".

J'ai tenté de retrouver avec des mots clés, pas réussi.
de passer par la FAQ mais on me demande continuellement de ré-identifier et je n'y accède jamais
de passer par le 1033 et j'ai eu droit aux habituels : vérifier les branchements (c'est bon), redémarrer le modem (fait), vérifier la compatibilité du téléphone... (il a fonctionné avec d'autres box, pourquoi pas Alice ?).

Bref, je tourne en rond ! Rolling Eyes

Je vais retenter le service client ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meliesouris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 8
Localisation: 71

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend la suite de ma femme concernant notre souci.

Bon, j'ai obtenu des infos plus concrêtes du service client. Il semble qu'il y aurait un retard concernant l'activation de notre ligne téléphonique (bien que la ligne générale soit activée depuis le 26 mai et que nous bénéficions d'internet).
Du coup, lorsque nous nous connectons sur l'espace abonné, la ligne "créer ma ligne Alicebox" n'apparaît pas.

Avez-vous une idée du temps que pourrait prendre l'activation de notre ligne téléphonique ?

Je commence à me demander quand tout ça finira et que nous pourrons enfin appeler notre famille et nos amis ! D'autant plus que ma femme est actuellement à 8 mois de grossesse et qu'elle ne pourrait même pas appeler les pompiers en cas de début d'accouchement (je suis fréquemment en déplacement).

Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement cela prend peu de temps pour activer la téléphonie.

Pas de téléphone mobile pour pallier au manque de téléphonie VoIP ? Hélàs la fiabilité de la téléphonie en VoIP n'est pas sur à 100% panne adsl, panne d'électricité ...

C'est un peu risqué dans cette situation de ne plus avoir l'abonnement à FT Confused

Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... on va demander une vérification.

Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meliesouris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 8
Localisation: 71

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Busyspider de l'aide de tous les bénévoles !!!

Pour le portable, en fait, nous étions chez Neuf auparavant et jamais aucun souci ni rupture de ligne... jusqu'à notre déménagement Crying or Very sad .
De plus, vu les discussions actuelles concernant les ondes des portables nous préférons essayer de nous en passer (surtout avec ma femme enceinte)... des amis nous ont prêté un portable depuis hier... mais pour combien de temps ???
Et puis conserver l'abonnement FT enlève une bonne partie de l'intérêt financier du dégroupage.
Peut-être y reviendrons-nous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà des nouvelles frâiches Smile

Ca devrait être bon demain midi après un reboot. (un redémarrage simple du modem)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meliesouris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 8
Localisation: 71

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci très beaucoup à toi et à toute l'équipe des bénévoles... Super Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant bien sur.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meliesouris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 8
Localisation: 71

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Wahou ! Quelle rapidité ! Quelle gentillesse ! J'avais déjà chopé des trucs bon à savoir sur le site, mais là, c'est vraiment extra !!!

Merci pour le temps passé pour nous, merci pour le dépannage et les tutoriaux. Je serais absente demain après midi (mon mari aussi). Mais dès mon retour, je vous tiens bien sûr informés !

Bravo encore !

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meliesouris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 8
Localisation: 71

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le téléphone fonctionne !!!! C'est génial !

MERCI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

..... Que dire, sinon que tout le forum C-Alice s'accocie à votre joie à tous les deux Very Happy

... et qu'on remercie bien sur notre précieux intervenant qui a agit très très rapidement, MERCI Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice-Alice
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 163
Localisation: Marseille 13010

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi quand je vais dans l'espace abonné, dans "Téléphonie" il n'y a pas marqué crée ma ligne.

Pourquoi?

_________________
NRA : 13210 MEN
Longueur : 1405 Mètres
Affaiblissement Théorique : 21.075 dB
DSLAM : Alcatel ou Eci ou Lucent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice-Alice a écrit:
Bonjour,

Moi aussi quand je vais dans l'espace abonné, dans "Téléphonie" il n'y a pas marqué crée ma ligne.

Pourquoi?


Fabrice-Alice tu es hors sujet, tu n'as rien à faire sur ce topic, qui n'a aucun rapport avec ton/tes soucis éventuels.

Merci de continuer sur ton topic à toi . Poster partout ne résoudra pas tes problèmes, mais finira pas agacer tout le monde, c'est tout ce que tu gagneras. Si on ne trouve pas facilement des réponses pour toi, c"est que c'est pas évident, pas parce qu'on y met de la mauvais volonté !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà! Sad

Il a fâché notre Busy bien aimé, en plus fâche tout rouge!

Zen Busy, restes zen.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB