Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meliesouris Lapin blanc
Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 8 Localisation: 71
|
Posté le: 08 Juin 2009, 13:42 -> Sujet du message: [Résolu] Internet OK mais pas le téléphone ! |
|
|
Bonjour,
Après 2 tentatives d'abonnement infructueux auprès d'Alice, le 3ème fonctionne à mon grand plaisir (après plus de 3 mois de démarches !)
Je suis en dégroupage total. Internet fonctionne mais pas le téléphone. J'ai vérifié les branchements, tenté de trouvé réponse sur le site d'Alice ... en vain.
Je n'ai pas de tonalité du tout.
Sur la notice de l'Alicebox, ça dit que je dois activer la ligne téléphonique sur le site sauf que le "chemin" à suivre sur le site d'Alice n'est pas conforme à ce qu'il y a sur le site réellement. Bref, je suis dans l'impasse.
J'ai vu qu'un autre abonné avait eu un souci proche du mien et on avait résolu le problème. Je suis donc ouverte à donner des indications précises pour que quelqu'un me résolve ce souci, je peux également me débrouiller par moi-même si on me donne un "chemin" ou un lien vers la page d'activation de la ligne téléphone Alicebox.
Merci d'avance et longue vie à ce forum fort intéressant !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Juin 2009, 14:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour meliesouris,
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
Quel lien tu utilises ?
celui là : http://console.aliceadsl.fr/
Pour les abonnés en Alicebox V5 ton identifiant est le numéro de ta ligne téléphonique.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
meliesouris Lapin blanc
Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 8 Localisation: 71
|
Posté le: 08 Juin 2009, 14:45 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse rapide !
Le lien que me donne la notice du modem V5 est espace-abonne.aliceadsl.fr et j'arrive au même endroit que toi.
Je n'ai aucun problème pour rentrer sur le site en lui même en tant qu'abonnée. C'est après que ça se complique (c'est vrai que je n'ai pas été du tout assez explicite !)
On me dit dans la notice du modem : "si vous n'obtenez pas de tonalité, cela signifie que vous devez activer votre ligne AliceBox. Rendez vous sur espace-abonne.aliceadsl.fr , identifiez vous [...]. Dans la rubrique "Téléphone", cliquez sur "Créer ma ligne AliceBox" et suiviez les indications à l'écran".
Et mon souci est là. Je n'ai pas de rubrique "Téléphone" mais "Téléphonie" sur le site (une fois identifiée). J'y vais quand même. Mais là, point de "créer ma ligne AliceBox".
J'ai tenté de retrouver avec des mots clés, pas réussi.
de passer par la FAQ mais on me demande continuellement de ré-identifier et je n'y accède jamais
de passer par le 1033 et j'ai eu droit aux habituels : vérifier les branchements (c'est bon), redémarrer le modem (fait), vérifier la compatibilité du téléphone... (il a fonctionné avec d'autres box, pourquoi pas Alice ?).
Bref, je tourne en rond !
Je vais retenter le service client ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
meliesouris Lapin blanc
Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 8 Localisation: 71
|
Posté le: 08 Juin 2009, 16:00 -> Sujet du message: |
|
|
Je prend la suite de ma femme concernant notre souci.
Bon, j'ai obtenu des infos plus concrêtes du service client. Il semble qu'il y aurait un retard concernant l'activation de notre ligne téléphonique (bien que la ligne générale soit activée depuis le 26 mai et que nous bénéficions d'internet).
Du coup, lorsque nous nous connectons sur l'espace abonné, la ligne "créer ma ligne Alicebox" n'apparaît pas.
Avez-vous une idée du temps que pourrait prendre l'activation de notre ligne téléphonique ?
Je commence à me demander quand tout ça finira et que nous pourrons enfin appeler notre famille et nos amis ! D'autant plus que ma femme est actuellement à 8 mois de grossesse et qu'elle ne pourrait même pas appeler les pompiers en cas de début d'accouchement (je suis fréquemment en déplacement).
Merci pour votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Juin 2009, 16:19 -> Sujet du message: |
|
|
Normalement cela prend peu de temps pour activer la téléphonie.
Pas de téléphone mobile pour pallier au manque de téléphonie VoIP ? Hélàs la fiabilité de la téléphonie en VoIP n'est pas sur à 100% panne adsl, panne d'électricité ...
C'est un peu risqué dans cette situation de ne plus avoir l'abonnement à FT
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... on va demander une vérification.
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
meliesouris Lapin blanc
Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 8 Localisation: 71
|
Posté le: 08 Juin 2009, 16:41 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Busyspider de l'aide de tous les bénévoles !!!
Pour le portable, en fait, nous étions chez Neuf auparavant et jamais aucun souci ni rupture de ligne... jusqu'à notre déménagement .
De plus, vu les discussions actuelles concernant les ondes des portables nous préférons essayer de nous en passer (surtout avec ma femme enceinte)... des amis nous ont prêté un portable depuis hier... mais pour combien de temps ???
Et puis conserver l'abonnement FT enlève une bonne partie de l'intérêt financier du dégroupage.
Peut-être y reviendrons-nous ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Juin 2009, 17:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bon voilà des nouvelles frâiches
Ca devrait être bon demain midi après un reboot. (un redémarrage simple du modem)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
meliesouris Lapin blanc
Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 8 Localisation: 71
|
Posté le: 08 Juin 2009, 17:38 -> Sujet du message: |
|
|
Merci très beaucoup à toi et à toute l'équipe des bénévoles... Super
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Juin 2009, 17:59 -> Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant bien sur.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
meliesouris Lapin blanc
Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 8 Localisation: 71
|
Posté le: 08 Juin 2009, 19:04 -> Sujet du message: |
|
|
Wahou ! Quelle rapidité ! Quelle gentillesse ! J'avais déjà chopé des trucs bon à savoir sur le site, mais là, c'est vraiment extra !!!
Merci pour le temps passé pour nous, merci pour le dépannage et les tutoriaux. Je serais absente demain après midi (mon mari aussi). Mais dès mon retour, je vous tiens bien sûr informés !
Bravo encore !
Bonne soirée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
meliesouris Lapin blanc
Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 8 Localisation: 71
|
Posté le: 09 Juin 2009, 13:02 -> Sujet du message: |
|
|
Le téléphone fonctionne !!!! C'est génial !
MERCI !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Juin 2009, 13:22 -> Sujet du message: |
|
|
..... Que dire, sinon que tout le forum C-Alice s'accocie à votre joie à tous les deux
... et qu'on remercie bien sur notre précieux intervenant qui a agit très très rapidement, MERCI
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice-Alice Chat de Cheshire
Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 163 Localisation: Marseille 13010
|
Posté le: 09 Juin 2009, 15:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi quand je vais dans l'espace abonné, dans "Téléphonie" il n'y a pas marqué crée ma ligne.
Pourquoi?
_________________ NRA : 13210 MEN
Longueur : 1405 Mètres
Affaiblissement Théorique : 21.075 dB
DSLAM : Alcatel ou Eci ou Lucent |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Juin 2009, 16:49 -> Sujet du message: |
|
|
Fabrice-Alice a écrit: | Bonjour,
Moi aussi quand je vais dans l'espace abonné, dans "Téléphonie" il n'y a pas marqué crée ma ligne.
Pourquoi? |
Fabrice-Alice tu es hors sujet, tu n'as rien à faire sur ce topic, qui n'a aucun rapport avec ton/tes soucis éventuels.
Merci de continuer sur ton topic à toi . Poster partout ne résoudra pas tes problèmes, mais finira pas agacer tout le monde, c'est tout ce que tu gagneras. Si on ne trouve pas facilement des réponses pour toi, c"est que c'est pas évident, pas parce qu'on y met de la mauvais volonté !
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 09 Juin 2009, 17:26 -> Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà!
Il a fâché notre Busy bien aimé, en plus fâche tout rouge!
Zen Busy, restes zen.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
|