Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Freebox V5
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biaz-seb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Juin 2012, 22:41  ->    Sujet du message: Migration Alice vers Freebox V5 Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai donc migrer de Alice vers Free. Vers 16h30 j'ai installer la box : j'ai ensuite brancher mon portage avec le câble ethernet et ... pas d'internet ! 30 minutes plus tard ... internet était là.
Par contre je suis connecté sur FreeWifi : c'est quoi ? c'est ma box ? (désolé mais je suis assez mauvais en informatique et surtout perdu) c'est un accès pour tout abonné Free ? (genre en vacances je pourrais me connecter aussi ?
Précision : je suis connecté toujours en ethernet.
Dans l'attente ... merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Juin 2012, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir biaz-seb et bienvenue sur C-Alice


Oui Freewifi c'est une borne wifi hospot en principe d'un accès voisin. Oui Freewifi permet de se connecter en vacances sur une autre Freebox.

Par contre je ne comprends pas

Citation:
Précision : je suis connecté toujours en ethernet.


Si tu es en connexion filaire (câble Ethernet) tu ne peux pas en même temps être connecté en wifi (ni Freewifi)

Tu as un câble Ethernet de branché entre la box et ton PC ?

Et puis quelle est ta Freebox ? une V5 ou une V6 ? merci. Je te donnerai ensuite plus de précisions sur le Freewifi.

http://www.c-alice.org/?page=modems

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biaz-seb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Juin 2012, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. j'ai mon PC de branché avec câble sur la box et j'ai la box sans TV donc V5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 29 Juin 2012, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Busy en théorie tu peux te connecter en wifi et en Ethernet sur le même PC, mais c'est pas vraiment utile
Mais pour que cela marche il faut activer le mode routeur dans sa console abonné et activer le wifi dans cette même console
Ca sera aussi utile pour connecter plusieurs ordis Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Juin 2012, 23:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

heu oui pardon, sur ton titre tu dis bien être avec une Freebox V5


@Mickeul ? sais pas comment tu fais pour etre connecté en meme temps sur le meme PC en ethernet et en wifi, moi je ne sais pas faire... mes connexions réseaux s’emmêlent les pinceaux dans ce cas.

Citation:
j'ai la box sans TV donc V5.
Pourtant tu es en zone dégroupée (cf ton IP de connexion) tu as bien du recevoir le boitier TV également ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biaz-seb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Juin 2012, 00:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais en assistance tchat avec free :
je suis dég : on m'avait annoncé la fin des frais france télécom (abonnement) ... et bien je les ai encore ... comprends pas
je dois paramétrer le wifi mais je dois attendre 24h

je suis perdu et dépité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biaz-seb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Juin 2012, 00:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour le téléphone : j'ai du créer mon n° 09 puis couper l'alim électrique ... sinon je pouvais attendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Juin 2012, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'aide tutoriel pour la migration Alice vers Free

Pour la mise en place de la téléphonie

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#telephonie_free

pour le wifi çà va venir, très bientôt tu pourras le faire via l''espace abonné Free, le temps de recevoir les identifiants pour te connecter au compte.

Pour le passage en dégroupage total, je pense que cela va se faire ensuite... sinon on regardera avec toi, ce qui se passe.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biaz-seb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Juil 2012, 08:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
N'étant pas là hier je n'ai rien fait. Ce matin en me levant, je teste mon téléphone : ça marche (je viens d'essayer) ... ouf
Le Wifi c'est paramétré et ça marche aussi (je suis en wifi sur ma box à moi) ... ouf
Me reste à comprendre le pourquoi du non dégroupage total que j'avais demandé lors du coup de téléphone de Alice/Free pour me demander si je voulais migrer : là pas content
Mais soulagé que j'ai tél + internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juil 2012, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour biaz-seb

Pour le passage en total si tu veux bien nous indiquer les renseignement de ton abonnement on va se renseigner.


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice



Sinon pour les vacances prochaines si tu veux utiliser FreeWifi, il faut initialiser les codes AVANT de partir

Un tuto la aussi (mis en ligne récemment)

http://www.busyspider.fr/Freebox-v5-HD-aide-connexion-free-wifi-hotspot-acces-nomade-panne-adsl.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biaz-seb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Juil 2012, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois donner toutes les informations ?
Désolé mais ça me semble trop de renseignements personnels pour juste le dégroupage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Juil 2012, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne transmettons les renseignements qu'aux techniciens de Free, tu ne cours aucun risque, et ils sont vitaux pour que les techniciens puissent suivre ton dossier

Si après tu ne veux pas les donner, libre à toi mais on ne pourra pas bien t'aider

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juil 2012, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous somme tenus au même devoir de réserve que ceux qui travaillent chez Free et depuis 7 ans que nous faisons de l'entraide sur le forum pas une seule foi nous n'avons failli sur le respect de la confidentialité.

Je peux t'assurer que les infos servent uniquement pour t'aider et à rien d'autres.

Après bien entendu, libre à toi de ne pas donner suite, on peut tout à fait comprendre.

Si tu veux indiquer uniquement le numéro de ligne tu peux, nos techniciens Free trouveront le compte avec cela.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biaz-seb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Juil 2012, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
J'ai revérifié mon compte free et je suis donc bien enregistré en dégroupé partiel ... sniff
Je peux faire ma demande de dégroupage total mais le technicien tchat m'avait indiqué 90€ de coût !!! - 3€ / mois de fidélité ... j'ai 2 jours donc c'est raté pour moi !

Vous m'avez déjà super aidé ... je vais regarder le tuto freewifi pour les vacances au cas où.

Encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juil 2012, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les migrations se font à l'identique partiel vers partiel

Logiquement tu aurais du demander le dégroupage total depuis ton abonnement Alice : c'était gratuit.
Puis ensuite et seulement ensuite demander la migration chez Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB