Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]Erreur 80 - Mauvaise position (câblage FT inversé)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macvegas06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 21 Sep 2012, 17:38  ->    Sujet du message: [résolu]Erreur 80 - Mauvaise position (câblage FT inversé) Répondre en citant

Bonjours à tous,

Après plusieurs semaines sans connexion avec le FAI Bouygues je décide de passer en Free Degroupage Total, ma ligne ayant migré vers un nouveau répartiteur j'ai pas hésité une seule seconde à devenir Freenaute ^^

Seulement voilà, le 18/09, date de réception de ma Freebox, j'ai une erreur 80 (mauvaise position), j'appelle le 3244 avec qui je vérifie l'IP du Freebox Server et il y a une erreur, France Telecom a inversé ma ligne avec une autre. Effectivement, l'IP du FBServer et de la console de gestion (mafreebox.freebox.fr) sont différentes.

Mais voilà, depuis le 18 aucune nouvelle, c'était juste il y a 4 jours vous me direz, mais ce que je comprends pas, c'est qu'aucun ticket GAMOT n'a été ouvert :

18/09/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/09/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Hors si je me trompe pas c'est bien une intervention de FT qui est envisagé, n'y-a-til pas moyen de gagner du temps en ouvrant directement un ticket GAMOT et éviter le passage (qui peut être long) d'un technicien Free ?!

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Sep 2012, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Macvegas06 et Bienvenue sur le forum C-Alice

On peut tenter de demander, mais ce n'est pas gagné d'avance pour avoir un Gamot direct

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macvegas06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 21 Sep 2012, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil et votre réponse rapide !

J'ai envoyé un MP en respectant les informations du questionnaire en intégralité !

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Sep 2012, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos bien reçues, on te tiendra au courant si on a des nouvelles...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Sep 2012, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Macvegas06

Voilà souhait exhaussé Wink Un GAMOT vient d'être lancé .. Tu peux aller dans ta console abonné Free pour voir les interventions sur ta ligne et suivre ce Gamot.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macvegas06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Sep 2012, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un très grand merci pour votre aide, ça ne devrait plus être très long maintenant, du moins je l'espère... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macvegas06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mauvaise nouvelle, retour gamot : aucune anomalie détectée... Selon la hotline free il faut attendre l'expertise free, je comprends pas du tout étant donné que j'ai bien 2ip differentes, que faire ?

Selon certains forums, l'erreur 80 est une mauvaise identification de l'adresse mac et un corp Free peut résoudre le problème rapidement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Macvegas06 a écrit:
Selon certains forums, l'erreur 80 est une mauvaise identification de l'adresse mac et un corp Free peut résoudre le problème rapidement...

Bonjour

Non, si c'était le cas, tu penses bien, que cela aurait été fait ici même et qu'un GAMOT n'aurait pas été lancé...

Un 2ème Gamot n'a pas été lancé encore, (il en faut 2 avant expertise normalement) On va voir le retour de notre coté.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des renseignements complémentaires suite au retour Gamot ont été demandés.

Nous te tenons au courant pour la suite. Pas utile d'appeler la hotline, ton cas est bien suivi, ici même, par les techniciens du forum.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macvegas06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je patiente alors, merci pour votre aide et votre rapidité =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Macvegas...

En effet l'erreur 80 signifie que la mac présenté par ton modem ne permet pas de l'authentifier...

Seulement, ce fait peux avoir plusieurs cause :
- FT ne t'as pas cabler au bon endroit (GAMOT + expertise souvent necessaire)
- FREE a fait une erreur de câblage (un TDP permet de mettre en evidence le soucis et c'est généralement rétablis sans trop trop de délai par free)
- Il y'a une erreur sur la MAC renseigné dans ton compte (rare), c'est dans ce cas là qu'un corp peux intervenir sur ton compte et corriger le soucis
- d'autre cas exotiques... Razz

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macvegas06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces informations, il n'y a donc pas de problème d'adresse Mac. Cependant depuis hier une chose étrange est apparue ou plutôt disparue : le retour STT gamot n'est plus indiqué, je suis revenu a l'étape précédente : attente du retour de l'opérateur historique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui le GAMOT a été relancé... et signale des travaux en cours .. on essaye d'en savoir plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macvegas06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, malheureusement FT n'a pas l'air pressé, faut dire qu'au premier gamot ils ont répondu un code STT (Signalement transmis a tort), ça veut dire qu'ils ont même pas pris le temps de se déplacer non ? En même temps ça m'étonnerait vu que le retour STT a été déclaré la nuit du dimanche a lundi vers 3h du matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 29 Sep 2012, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Nos techniciens nous informent que tout est fonctionnel, tu peux nous confirmer?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB