Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macvegas06 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2012 Messages: 8
|
Posté le: 21 Sep 2012, 17:38 -> Sujet du message: [résolu]Erreur 80 - Mauvaise position (câblage FT inversé) |
|
|
Bonjours à tous,
Après plusieurs semaines sans connexion avec le FAI Bouygues je décide de passer en Free Degroupage Total, ma ligne ayant migré vers un nouveau répartiteur j'ai pas hésité une seule seconde à devenir Freenaute ^^
Seulement voilà, le 18/09, date de réception de ma Freebox, j'ai une erreur 80 (mauvaise position), j'appelle le 3244 avec qui je vérifie l'IP du Freebox Server et il y a une erreur, France Telecom a inversé ma ligne avec une autre. Effectivement, l'IP du FBServer et de la console de gestion (mafreebox.freebox.fr) sont différentes.
Mais voilà, depuis le 18 aucune nouvelle, c'était juste il y a 4 jours vous me direz, mais ce que je comprends pas, c'est qu'aucun ticket GAMOT n'a été ouvert :
18/09/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/09/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
Hors si je me trompe pas c'est bien une intervention de FT qui est envisagé, n'y-a-til pas moyen de gagner du temps en ouvrant directement un ticket GAMOT et éviter le passage (qui peut être long) d'un technicien Free ?!
Merci d'avance pour votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Sep 2012, 18:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Macvegas06 et Bienvenue sur le forum C-Alice
On peut tenter de demander, mais ce n'est pas gagné d'avance pour avoir un Gamot direct
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Macvegas06 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2012 Messages: 8
|
Posté le: 21 Sep 2012, 18:46 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre accueil et votre réponse rapide !
J'ai envoyé un MP en respectant les informations du questionnaire en intégralité !
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Sep 2012, 18:51 -> Sujet du message: |
|
|
Infos bien reçues, on te tiendra au courant si on a des nouvelles...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Sep 2012, 17:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Macvegas06
Voilà souhait exhaussé Un GAMOT vient d'être lancé .. Tu peux aller dans ta console abonné Free pour voir les interventions sur ta ligne et suivre ce Gamot.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Macvegas06 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2012 Messages: 8
|
Posté le: 23 Sep 2012, 19:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un très grand merci pour votre aide, ça ne devrait plus être très long maintenant, du moins je l'espère...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Macvegas06 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2012 Messages: 8
|
Posté le: 24 Sep 2012, 10:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bon mauvaise nouvelle, retour gamot : aucune anomalie détectée... Selon la hotline free il faut attendre l'expertise free, je comprends pas du tout étant donné que j'ai bien 2ip differentes, que faire ?
Selon certains forums, l'erreur 80 est une mauvaise identification de l'adresse mac et un corp Free peut résoudre le problème rapidement...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Sep 2012, 10:43 -> Sujet du message: |
|
|
Macvegas06 a écrit: | Selon certains forums, l'erreur 80 est une mauvaise identification de l'adresse mac et un corp Free peut résoudre le problème rapidement... |
Bonjour
Non, si c'était le cas, tu penses bien, que cela aurait été fait ici même et qu'un GAMOT n'aurait pas été lancé...
Un 2ème Gamot n'a pas été lancé encore, (il en faut 2 avant expertise normalement) On va voir le retour de notre coté.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Sep 2012, 11:19 -> Sujet du message: |
|
|
Des renseignements complémentaires suite au retour Gamot ont été demandés.
Nous te tenons au courant pour la suite. Pas utile d'appeler la hotline, ton cas est bien suivi, ici même, par les techniciens du forum.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Macvegas06 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2012 Messages: 8
|
Posté le: 24 Sep 2012, 11:46 -> Sujet du message: |
|
|
D'accord, je patiente alors, merci pour votre aide et votre rapidité =)
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 24 Sep 2012, 12:50 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Macvegas...
En effet l'erreur 80 signifie que la mac présenté par ton modem ne permet pas de l'authentifier...
Seulement, ce fait peux avoir plusieurs cause :
- FT ne t'as pas cabler au bon endroit (GAMOT + expertise souvent necessaire)
- FREE a fait une erreur de câblage (un TDP permet de mettre en evidence le soucis et c'est généralement rétablis sans trop trop de délai par free)
- Il y'a une erreur sur la MAC renseigné dans ton compte (rare), c'est dans ce cas là qu'un corp peux intervenir sur ton compte et corriger le soucis
- d'autre cas exotiques...
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Macvegas06 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2012 Messages: 8
|
Posté le: 26 Sep 2012, 17:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ces informations, il n'y a donc pas de problème d'adresse Mac. Cependant depuis hier une chose étrange est apparue ou plutôt disparue : le retour STT gamot n'est plus indiqué, je suis revenu a l'étape précédente : attente du retour de l'opérateur historique.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Sep 2012, 18:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui le GAMOT a été relancé... et signale des travaux en cours .. on essaye d'en savoir plus.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Macvegas06 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Sep 2012 Messages: 8
|
Posté le: 27 Sep 2012, 18:29 -> Sujet du message: |
|
|
D'accord, malheureusement FT n'a pas l'air pressé, faut dire qu'au premier gamot ils ont répondu un code STT (Signalement transmis a tort), ça veut dire qu'ils ont même pas pris le temps de se déplacer non ? En même temps ça m'étonnerait vu que le retour STT a été déclaré la nuit du dimanche a lundi vers 3h du matin.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 29 Sep 2012, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Nos techniciens nous informent que tout est fonctionnel, tu peux nous confirmer?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|