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[Répondu] Perte de débit et désynchronisations à répétition.
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tintin3131
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MessagePosté le: 26 Avr 2013, 15:15  ->    Sujet du message: [Répondu] Perte de débit et désynchronisations à répétition. Répondre en citant

Bonjour à tous ceux de ce forum qui aident les freenautes désespérés.

Je me présente. Je suis un utilisateur de free en dégroupage total depuis 6 ans, et tout allait bien jusqu'à il y a deux mois où j'ai rencontré une perte de débit, de 5Mbit/s à quelques 10Kbit/s, assorti de multiples désynchronisations journalières.

J'ai donc commencé à vérifier toute mon installation, rebooter ma freebox V5 plusieurs fois, mais rien n'y a fait. A partir de là, j'ai ouvert un ticket d'incident auprès de l'assistance Free le 22/03/2013. Un technicien est passé et a constaté le dysfonctionnement en amont de mon installation. Un gamot a été effectué avec un code retour SST, donc pas de problèmes du côté de France Télécom (FT).
Une expertise avec Free et FT a donc été effectuée le 15/04/2013 et mon débit est repassé à 5Mbit/s. Mais pas longtemps puisque perte de syncho et débit en berne dès le soir même. Evidemment, Free a clos le ticket d'incident. Je les ai donc recontactés pour en ouvrir un autre. Et là, j'ai eu un autre rendez-vous avec un technicien de Free le 18/04/2013. A l'issue de cette visite, mon niveau est revenu à 5Mbit/s. Mais rechute quelques jours après. Le technicien de Free m'avais prévenu qu'il n'avait rien fait, et que mon niveau s'écroulerait irrémédiablement. J'ai trouvé plutôt limite d'entendre ça de la bouche d'un technicien! Il m'a dit que le problème venait de la ligne physique de FT, mais que FT ne bougerait pas car pour eux, il suffit d'avoir la tonalité pour qu'une ligne téléphonique soit bonne.

J'ai donc recontacté Free qui m'a dit qu'ils faisaient remonter l'incident, mais depuis, silence radio, et jour après jour, je subit le dysfonctionnement de ma Freebox qui est devenue totalement inutilisable.

Je me retourne donc vers vous en espérant que vous pourrez faire évoluer et résoudre ce problème.

PS: voici les caractéristiques de ma ligne:

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved
Débit ATM: 682/963
Atténuation: 50/46.8
Marge de bruit: 6.2/8.0
FEC: 36/1013120
HEC: 0/1035568
CRC: 0/0


Signé: un freenaute désespéré qui attend depuis tôt ce matin que le chenillard de sa Freebox arrête de tourner pour envoyer ce message!

Patrick.
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tintin3131
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MessagePosté le: 12 Mai 2013, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous.

Bon, ben ça ne s'arrange pas pour moi. Free vient de clôturer un deuxième ticket d'incident en concluant qu'ils ont fait le maximum de leur côté, et que le problème vient de France Télécom qui ne peut pas optimiser ma ligne car trop ancienne.

Donc Free m'incite à faire créer une nouvelle ligne chez FT et ensuite Free se chargera de basculer mon numéro actuel sur cette nouvelle ligne.

J'ai donc ouvert un troisième ticket d'incident chez Free, mais je sais pertinemment que cela n'aboutira à rien.

Est-ce que cette pratique de demander au client de faire ouvrir un nouvelle ligne auprès de FT est courante?
De plus les frais engendrés par cette opération seraient à ma charge soit 150€ environ.

Existe-t-il un recours pour me sortir de cette impasse?

J'espère que votre expérience pourra m'aider.

Un grand merci pour votre future aide.

Cordialement.

Patrick.
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Busyspider
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MessagePosté le: 12 Mai 2013, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Quelles sont les valeurs théoriques de ta ligne ? longueur, affaiblissement ?

En dégroupage total "nous" sommes un peu démuni pour aider .. car il faut que les interventions passent par les procédures GAMOT...

Au 3ème ticket ,normalement c'est une expertise qui peut être lancée ...

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tintin3131
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MessagePosté le: 12 Mai 2013, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider.

Voici les caractéristiques de ma ligne:
Ligne téléphonique : xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CUG31
Longueur : 4317 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre adresse IP/masque : xx.xxx.xxx.xx / xx
Votre préfixe IPv6 : xxxx:xxxx:xxxx:xxxx::/xx
Passerelle (gateway) : xx.xxx.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je sais que je suis loin du NRA. Mais tout fonctionnait correctement pendant 5 ans, mais depuis trois mois, c'est l'enfer.

Un GAMOT a déjà été lancé avec un retour SST, c'est à dire ligne correcte.

Le problème est que la ligne physique est ancienne, mais comme je suis en dégroupé total, FT ne fait rien.

Plusieurs expertises ont été réalisées du côté de Free, mais pour eux tout est bon.

C'est le serpent qui se mord la queue... et moi, je suis démuni...

Cordialement.

Patrick
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Busyspider
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MessagePosté le: 12 Mai 2013, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

41 dB ce n'est pas une ligne hors limite... et beaucoup de lignes ont des valeurs similaires et ne sont également pas de première jeunesse ..

ce qui est étonnant c'"est que l'atténuation réelle est bien dans les normes avec : Atténuation: 50/46.8

Quand j'évoquais une expertise je sous entendais une expertise conjointe Free/FT .. espérons qu'elle pourra etre lancée et que les défauts sur ta ligne seront mis en évidence.

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tintin3131
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MessagePosté le: 12 Mai 2013, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rebooter ma freebox, et les caractéristiques sont:

Débit ATM: 362/508
Atténuation: 48/45.5
Marge de bruit: 6.6/7.1
FEC: 8/1531514
HEC: 0/1266314
CRC: 0/0

Une expertise Free/FT a déjà eu lieu, et le débit avait miraculeusement remonté à 5Mbs/s lors de leur passage. Mais ça n'a pas tenu longtemps puisque 2 jours après, rechute et désynchronisations à la pelle.

Je ne comprends pas pourquoi le débit remonte à 5Mbs/s chaque fois que les techniciens passent à la maison, avant de s'écrouler quelques heures, voire quelques jours plus tard.
Que font-ils pour que le débit remonte? Tu as une réponse?

Et puis est-ce normal que Free me demande de passer par FT pour créer une nouvelle ligne physique? N'est pas à Free de faire le nécessaire?

Merci pour ton aide.

Patrick.
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mickeul16
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MessagePosté le: 12 Mai 2013, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour créer une ligne physique, il n'y a que FT qui puisse le faire, car ils sont propriétaires des infrastructures (des câbles si tu préfères)
Free loue l'accès à ce qu'on appelle la boucle locale cuivre qui va du central au client, et de ce fait ne peut rien faire pour commander une ligne physique

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tintin3131
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MessagePosté le: 12 Mai 2013, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je m'en doutais.
Par contre, crois-tu que de créer une nouvelle lligne soit la meilleure solution pour moi pour retrouver des débits corrects?

Et ce à moi de m'occuper de cette création, ou à Free?

Patrick.
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mickeul16
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MessagePosté le: 12 Mai 2013, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es recâblé à l'identique (hormis le câble neuf, en admettant qu'ils en tirent un), avec la même section de câble, je ne suis pas sûr que ça change grand-chose

Sinon pour ouvrir une ligne physique c'est à toi d'en faire la demande

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MessagePosté le: 12 Mai 2013, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème vient forcément de la vétusté du câble. Ouvrir une autre ligne veux dire avoir un deuxième numéro chez orange, donc obligatoirement une nouvelle ligne physique... et neuve avec des fils de meilleure qualité, non?
Patrick.
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Busyspider
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MessagePosté le: 12 Mai 2013, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et neuve avec des fils de meilleure qualité, non?

Non, ouvrir une autre ligne peut très bien se faire sur une paire de cuivre disponible qui aura le meme age. FT ne retire pas des câbles , ils utilisent déjà ceux en place qui arrivent dans le quartier.

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MessagePosté le: 13 Mai 2013, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors, vu ce que tu me réponds, ça ne changera rien pour moi. J'aurai une nouvelle ligne tout aussi pourrie!
Il faut que je me résigne à ne plus avoir internet, ni tv, ni enregistrement, ni adsl jusqu'à la fin de mes jours?
Alors que tout fonctionnait correctement jusqu'à il y a 3 mois.

QUELLE EST ALORS LA SOLUTION POUR ME SORTIR DE CE GUEPIER??

Patrick.
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MessagePosté le: 13 Mai 2013, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas Embarassed vraiment pas et là cela sort de notre domaine d'intervention.

Je peux tenter de me renseigner, mais sans aucune garantie si tu veux bien nous fournir les renseignements (surtout adresse très précise)

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

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tintin3131
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MessagePosté le: 13 Mai 2013, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens d'envoyer mes information sur la MP de CaliceDoc.

Je te remercie de t'intéresser à mon cas.
Comme je le pressentais, mon troisième ticket d'incident ouvert samedi 11/05/2013 a été clôturé aujourd'hui.
Donc je n'ai plus aucun espoir du côté de Free, et de FT ... à par peut-être de ton côté.
Encore Merci Busyspider.

Patrick
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MessagePosté le: 21 Mai 2013, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tintin3131

Comme déjà évoqué, nous ne pouvons hélas rien faire de plus de notre coté pour améliorer ta condition actuelle Sad

J'avais quelques espoirs (et c'est pour cela que j'ai attendu pour répondre) sur une éventuelle ouverture de 2ème ligne, or il s'avère qu'en fait il n'y aurait pas d'autre ligne disponible actuellement, pour relier ton logement.

Sommes vraiment navrés pour toi, mais nous ne pouvons de notre coté par faire autre chose.

Cordialement Staff C-Alice.

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