Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Comment demander une nouvelle box ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cormicity
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 15:25  ->    Sujet du message: Comment demander une nouvelle box ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je poste ce sujet ici car je ne sais pas vraiment à qui je dois m'adresser pour mon probème.

Je suis installé dans mon appart depuis deux ans et j'ai reçu ma Alicebox fin 2011. Jusqu'ici tout marchait très bien et pas de problème mais depuis un peu plus d'une semaine ma box s'est mise à afficher l'erreur80.

Après avoir appelé l'assistance on m'a dit qu'une seconde box m'avait été envoyée en Novembre 2012 pour remplacer la précédente et que je devais utiliser celle ci parce que l'ancienne était maintenant périmée.

En effet l'année dernière j'avais bien reçu une box mais n'ayant aucune explication (pas de lettre jointe, rien) je n'avais pas remplacée la précédente et j'avais décidé de la garder dans le carton au cas ou j'en aurais besoin.

J'ai donc remplacé ma box avec celle qu'on m'avait envoyé en 2012 mais elle ne fonctionne toujours pas. Après vérification sur ma page perso l'adresse MAC ne correspond ni à l'ancienne, ni à la "nouvelle" box que j'avais reçu en 2012.

J'ai rappelé l'assistance pour savoir ce que je devais faire comme démarche mais l'employé à l'autre bout du fil ne comprenait rien, il pensait que j'utilisais la mauvaise box et m'a même dit qu'il était sur que j'avais bien reçu la box en 2012 et que si je ne la retrouvais pas j'allais devoir payer 400 euros.

Que dois je faire ? Est ce que je peux aller physiquement quelque part pour y amener mes deux box et essayer de comprendre pourquoi aucune des deux ne correspond ? J'espere qu'Alice ne m'accusera pas d'avoir perdu la bonne box alors que je l'ai pas reçue. Soit ils se sont trompés et m'ont envoyé une mauvaise en Novembre 2012, soit j'aurais du en recevoir une 3e mais je ne l'ai pas eue.

Merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cormicity et Bienvenue sur C-Alice

Ahh on va essayer de voir ce qui se passe.. Tu envoies sur le ficher demandé toutes les informations nécessaires à la recherche

Est-ce que ton offre est Alice Initial ? tu avais sans doute une V4 qui a été remplacé par une V5.. et logique la V4 ne fonctionne plus ...

Voir les infos à ce sujet sur l'envoi des box en remplacement
http://www.busyspider.fr/Actu/news_121006-Alice-box-Initial-fin-version-4-tout-alice-en-V5.php

Indique nous bien les box reçues et les adresses MAC de ces box que l'on puisse demander vérification.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cormicity

Nous avons proposé de t'aider Smile mais pour cela il faut nous envoyer les informations qui vont permettre de le faire..

Pense à envoyer le fichier de renseignements , merci ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cormicity
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désolé pour le temps de réponse mais j'ai cours pendant la journée et je n'ai pas forcément le temps de m'occuper de ça le soir Smile

Effectivement j'ai souscrit à l'offre basique et ma box était une V4, mais la box qu'on m'a renvoyé est totalement identique à la précédente (c'est aussi une V4 d'ailleurs elle correspond exactement a la description de ce que je dois renvoyer à Alice sur ton lien après avoir reçu la V5).

J'en ai discuté avec mon père (qui s’était un peu occupé de tout ça quand j'ai emménagé en 2011) et il pense qu'on m'a renvoyé une box identique parce qu'il avait envoyé un courrier à Alice pour réclamer une nouvelle alimentation, la première étant défaillante. Donc au final ça n'a peut être aucun rapport avec le passage à la version V5

Bref, de toute façon en rentrant chez moi ce soir je vais prendre le temps de remplir correctement tout le formulaire et j’espère que ça fera avancer les choses car je ne me souviens pas avoir reçu le courrier dont ils parlent sur ton lien, ni même un e-mail pour m'informer du changement..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pour toi pour que ta box fonctionne sur ton abonnement Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Informations bien reçues et souci bien remonté, ne reste plus qu'à attendre .... Wink

D'après les premiers élèments on dirait bien que tu n'as jamais reçu d'Alicebox V5 ? d'où le non fonctionnement de ton accès, car en fait oui les V4 ne fonctionnent plus sur le réseau Free/Alice.

Mais je n'ai pas tous les données en mains, attendons le retour ... de la demande.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 12:47  ->    Sujet du message: Re: Comment demander une nouvelle box ? Répondre en citant

Cormicity a écrit:
Après avoir appelé l'assistance on m'a dit qu'une seconde box m'avait été envoyée en Novembre 2012 pour remplacer la précédente et que je devais utiliser celle ci parce que l'ancienne était maintenant périmée.


Bonjour

En effet tu as bien reçu une box le 13/11/2012 (en tout cas il y a l'AR d'UPS) et c'est bien une V5 et elle doit fonctionner ..

La V5 c'était un envoi avec 2 boitiers : un boitier ADSL et un boitier Décodeur et des Aliceplug

Comme présenté ici

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

regarde mieux le colis reçu ...

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php#inventaire


C'est cette V5 qu'il faut installer...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et pour information une V4 le matériel assorti c"'est ceci

http://www.busyspider.fr/Images/inventaire_alicebox_initial.png

Et une v4 en image avec la carte PCMCIA (wifi) à insérer sur le coté

http://www.busyspider.fr/Images/wifi_alicebox_initial.png

Les V5 n'ont pas de fente et pas de carte à insérer, le wifi est intégré.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cormicity
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que m'avait dit l'employé au téléphone alors, il était persuadé que j'avais reçu le colis mais je suis sur que non.. Sinon j'aurais cherché à savoir à quoi il servait et je m'en souviendrais..

Qu'est ce que c'est l'AR d'UPS ? Ca veut dire qu'ils ont un reçu signé ou quelque chose du genre ? J’espère qu'un voisin ne l'a pas réceptionnée à ma place il n'y a aucun numéro sur les portes dans mon immeuble..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis bien avoir recu en 2011 une Alicebox : c'était le 30/09/2011 et c'était bien une V4

En 2012 tu dis bien avoir reçu une autre box

Citation:
J'ai donc remplacé ma box avec celle qu'on m'avait envoyé en 2012 mais elle ne fonctionne toujours pas.


C'est de celle là que l'on parle " envoyée donc le 13/11/2012" tu l'as bien reçu puisque tu en parles Rolling Eyes

L'AR d'UPS : c'est la signature électronique de réception à ton adresse du transporteur UPS..

Il faut repondre à la question concernant la 2ème box : est elle pareille que la 1ère ? une fente sur le coté gauche ou sans fente (la fente est pour la carte Wifi) Il ne faut pas exclure une panne de la 2ème box.

Lorsque tu branches la 2ème box sur la prise murale de téléphone, quel est le message d'erreur qui s'affiche ? elle affiche l'heure, autre chose ??

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cormicity
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en ai bien reçu une autre mais elle est totalement identique à la première, (une seule box et pas de boitier TV) il y a bien une fente dans laquelle j'ai inséré une sorte de carte.. Et après avoir tout branché elle démarre normalement (88:88, puis le chenillard etc..) jusqu'a m'afficher une barre horizontale qui monte et qui descend à l'infini.

Mais comme je l'ai dit plus haut cette box n'a surement rien à voir avec le reste, je pense qu'on me l'a envoyée parce que j'avais signalé que la première avait un problème d'alimentation.

En parlant de ça est ce que je peux les renvoyer à Alice toutes les deux ? Peut etre que ça fera avancer les choses..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu en fais rien pour le moment, on tache de résoudre le problème.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors des précisions : en fait tu as reçu 4 Alicebox en tout


Il a eu une première V4 adresse MAC 0007xxxxxx0D qui est revenue (12/09/2011)
Puis une seconde : adresse MAC 0007xxxxxx28 (23/09/2011)
Puis une 3ème : adresse MAC 0007xxxxF6 (30/09/2011)

Puis la V5 : adresse MAC 0007xxxxx3D (13/11/2012)

Donc celle que tu dis avoir reçu en fin 2012 c'est une V5.. regarde mieux un carton que tu aurais rangé quelque part, demande dans ton entourage familial ... tu dois l'avoir , tu l'as reçu , tu le confirmes d'ailleurs .. (l'autre V4 tu l'a reçu un an avant)

Les deux que tu testes ce sont des anciens modèles ... et ce ne sont pas ces box là qu'il faut...

Cherche dans ton logement Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cormicity
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même après avoir bien cherché pas de trace de la V5, ni dans mon logement ni dans ma mémoire d'ailleurs donc je suis bloqué..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai donc remplacé ma box avec celle qu'on m'avait envoyé en 2012 mais elle ne fonctionne toujours pas.

Bonjour

Le hic c'est que tu confirmes en avoir reçue une en fin 2012, qu'il s'agit donc bien d'une Alicebox V5 (l'historique indiqué est précis) et qu'en plus il y a confirmation de réception via le transporteur, le tout validé en infos par les services Alice...

Je ne sais pas ce qu'on peut faire , vraiment pas ... là Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB