Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème perte de connexion internet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb22
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 16 Jan 2014, 21:50  ->    Sujet du message: problème perte de connexion internet Répondre en citant

Bonsoir,
depuis hier soir j'ai des problèmes de connexions internet. Au niveau de la box, j'ai le chenillard qui se met à tourner puis retour de l'heure. Donc dans un premier temps j'ai vérifié tous les câblages ok. J'ai effectué un hardreset mais toujours pareil.
Pourriez-vous me dire si vous pouvez tester ma ligne?

_________________
abonnement freebox V5 dégroupage total
Longueur de la ligne: 4752m
Affaiblissement: 48db
NRA: PHN22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb22
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 16 Jan 2014, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me venir en aide?
_________________
abonnement freebox V5 dégroupage total
Longueur de la ligne: 4752m
Affaiblissement: 48db
NRA: PHN22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Jan 2014, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

16 Jan 2014, 20:50

à

16 Jan 2014, 22:02

Tu pousses un peu là quand même !!! 1h et 12 minutes et tu fais déjà un rappel
Twisted Evil

Je sais bien qu'on est habituellement ultra rapide, mais on a droit également à un peu de vie privé aussi ..

y'a de l'abus là !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb22
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 16 Jan 2014, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir busypider,
oui désolé, c'est vrai que j'avais l'habitude d'avoir un contact ultra rapide avant.
Je suis juste un peu pressé car j'ai une intervention urgente à effectuer cette nuit pour mon boulot et sans internet pas possible. Mais je tiens à m'excuser pour cet abus.

_________________
abonnement freebox V5 dégroupage total
Longueur de la ligne: 4752m
Affaiblissement: 48db
NRA: PHN22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 00:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben même avec la meilleur volonté, nous ne sommes pas des magiciens et nous ne sommes pas capable de rétablir une ligne (si tant est qu'on le soit d'ailleurs) d'un coup de baguette magique comme çà en 1 heure.

As tu au moins ouvert un ticket incident auprès de la hotline ou en faisant un Web Diag ? c'est un préliminaire indispensable.

Ps : on ne s'excuse pas soi- même ! on présente ses excuses c'est mieux !
(navré mais ton message m'a un peu énervé)

Une panne est non prévisible et incompatible avec la notion d'urgence..
Tu es je suppose en dégroupage total ? (ok vu sur ta signature tu en en Only )

Pour revenir à ta question, non nous ne pouvons pas tester ta ligne, C-Alice n'est pas la hotline.. appele la hotline , il auront peut-etre des infos eux.

Ps : demain si tu n'a pas mieux on verra à relever tes infos et à voir ce qu'il peut être fait.. Maintenant moi je vais dormir .. nous ne sommes que des humains Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb22
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement je suis allé sur l'assistance, cependant pas de webdiag, simplement un test de la ligne apparemment mais en me disant qu'il n'y a pas de problème!
D'autre part, je suis en dégroupage total depuis aout 2013.
Je tenterais de joindre la hotline free demain je vous tiens au courant, merci pour votre retour.

_________________
abonnement freebox V5 dégroupage total
Longueur de la ligne: 4752m
Affaiblissement: 48db
NRA: PHN22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 07:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour seb22

tes pertes de synchronisations sont elles régulière ? Environ toutes les 74s ?

regarde sur mafreebox.freebox.fr

si tu es dans ce cas bon courage, je suis à 5 mois sans internet !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 08:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

@bigwiz me semble que les désynchro toutes les 74s ne touchent que la zone dégroupée et seb22 serait en Only (zone ND donc)

On va attendre plus de précisions déjà, oui avec le relevé des infos sur ma Freebox dispo également pour les Freebox en zone non dégroupée

http://www.busyspider.fr/Freebox-Crystal-V5-Alicebox-controlez-votre-connexion-adsl-infos-techniques-ligne-mafreebox.php

Citation:
D'autre part, je suis en dégroupage total depuis aout 2013.


@seb22 Dégroupage total ou Only selon la signature ?

En effet vu le NRA PHN22 celui ci est dégroupé Free depuis 07/2013 donc abonnement bien en dégroupage total.

L'aide est donc différente des abo en ND. Il faut absolument faire ouvrir un ticket incident, rien ne peut être fait tant que le ticket n'est pas ouvert.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

moi aussi dans sa signature j'avais lu qi'il était en only, mais il a écrit qu'il est dégroupé depuis aout 2013 !

Et en dégroupage total d'autant plus, c'est pour cela que j'espère pour lui qu'il ne soit pas touché par l'incident collectif !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'espère aussi, car nous ( en tant que forum) sommes impuissants à aider sur ce type de panne Sad
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas oui Busy,

Mais je sais que Free a toujours été comme cela, mais c'est quand même inadmissible de nous laisser comme cela aussi longtemps en ne nous disant pas officiellement le soucis qu'ils ont créé !!!

Je ne vais pas polluer la demande d'aide de seb22 Confused

Attendons de voir les relevés de sa box et s'il a ouvert un ticket d'incident, ce que la hotline vas lui dire.

J'espère pour lui que ce ne soit pas ça.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb22
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà j'ai ouvert mon ticket et il y a bien un dérangement collectif provoquant des pertes de synchronisation.
Je te tiens à remercier tout le monde et bon weekend.

_________________
abonnement freebox V5 dégroupage total
Longueur de la ligne: 4752m
Affaiblissement: 48db
NRA: PHN22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bon courage seb22 et soit patient car tu vas rester longtemps avec une connexion inutilisable.

Je suis bien placé pour te le dire

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb22
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je viens d'avoir une personne de chez free pour prendre un rdv commun pour qu'un tech intervienne à mon domicile!
Vu que c'est un dérangement collectif je ne vois pas trop le but!!
Dans votre cas free est aussi intervenu chez vous?

_________________
abonnement freebox V5 dégroupage total
Longueur de la ligne: 4752m
Affaiblissement: 48db
NRA: PHN22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il faut toujours laisser faire les procédures, le tech Iti constatera le défaut chez toi avec ses appareils : c'est utile ..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB