Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb22 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 122
|
Posté le: 16 Jan 2014, 21:50 -> Sujet du message: problème perte de connexion internet |
|
|
Bonsoir,
depuis hier soir j'ai des problèmes de connexions internet. Au niveau de la box, j'ai le chenillard qui se met à tourner puis retour de l'heure. Donc dans un premier temps j'ai vérifié tous les câblages ok. J'ai effectué un hardreset mais toujours pareil.
Pourriez-vous me dire si vous pouvez tester ma ligne?
_________________ abonnement freebox V5 dégroupage total
Longueur de la ligne: 4752m
Affaiblissement: 48db
NRA: PHN22 |
|
Revenir en haut |
|
|
seb22 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 122
|
Posté le: 16 Jan 2014, 23:02 -> Sujet du message: |
|
|
Personne pour me venir en aide?
_________________ abonnement freebox V5 dégroupage total
Longueur de la ligne: 4752m
Affaiblissement: 48db
NRA: PHN22 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Jan 2014, 23:38 -> Sujet du message: |
|
|
16 Jan 2014, 20:50
à
16 Jan 2014, 22:02
Tu pousses un peu là quand même !!! 1h et 12 minutes et tu fais déjà un rappel
Je sais bien qu'on est habituellement ultra rapide, mais on a droit également à un peu de vie privé aussi ..
y'a de l'abus là !
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
seb22 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 122
|
Posté le: 16 Jan 2014, 23:42 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir busypider,
oui désolé, c'est vrai que j'avais l'habitude d'avoir un contact ultra rapide avant.
Je suis juste un peu pressé car j'ai une intervention urgente à effectuer cette nuit pour mon boulot et sans internet pas possible. Mais je tiens à m'excuser pour cet abus.
_________________ abonnement freebox V5 dégroupage total
Longueur de la ligne: 4752m
Affaiblissement: 48db
NRA: PHN22 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Jan 2014, 00:20 -> Sujet du message: |
|
|
Ben même avec la meilleur volonté, nous ne sommes pas des magiciens et nous ne sommes pas capable de rétablir une ligne (si tant est qu'on le soit d'ailleurs) d'un coup de baguette magique comme çà en 1 heure.
As tu au moins ouvert un ticket incident auprès de la hotline ou en faisant un Web Diag ? c'est un préliminaire indispensable.
Ps : on ne s'excuse pas soi- même ! on présente ses excuses c'est mieux !
(navré mais ton message m'a un peu énervé)
Une panne est non prévisible et incompatible avec la notion d'urgence..
Tu es je suppose en dégroupage total ? (ok vu sur ta signature tu en en Only )
Pour revenir à ta question, non nous ne pouvons pas tester ta ligne, C-Alice n'est pas la hotline.. appele la hotline , il auront peut-etre des infos eux.
Ps : demain si tu n'a pas mieux on verra à relever tes infos et à voir ce qu'il peut être fait.. Maintenant moi je vais dormir .. nous ne sommes que des humains
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
seb22 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 122
|
Posté le: 17 Jan 2014, 00:29 -> Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement je suis allé sur l'assistance, cependant pas de webdiag, simplement un test de la ligne apparemment mais en me disant qu'il n'y a pas de problème!
D'autre part, je suis en dégroupage total depuis aout 2013.
Je tenterais de joindre la hotline free demain je vous tiens au courant, merci pour votre retour.
_________________ abonnement freebox V5 dégroupage total
Longueur de la ligne: 4752m
Affaiblissement: 48db
NRA: PHN22 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 17 Jan 2014, 07:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour seb22
tes pertes de synchronisations sont elles régulière ? Environ toutes les 74s ?
regarde sur mafreebox.freebox.fr
si tu es dans ce cas bon courage, je suis à 5 mois sans internet !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Jan 2014, 08:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
@bigwiz me semble que les désynchro toutes les 74s ne touchent que la zone dégroupée et seb22 serait en Only (zone ND donc)
On va attendre plus de précisions déjà, oui avec le relevé des infos sur ma Freebox dispo également pour les Freebox en zone non dégroupée
http://www.busyspider.fr/Freebox-Crystal-V5-Alicebox-controlez-votre-connexion-adsl-infos-techniques-ligne-mafreebox.php
Citation: | D'autre part, je suis en dégroupage total depuis aout 2013. |
@seb22 Dégroupage total ou Only selon la signature ?
En effet vu le NRA PHN22 celui ci est dégroupé Free depuis 07/2013 donc abonnement bien en dégroupage total.
L'aide est donc différente des abo en ND. Il faut absolument faire ouvrir un ticket incident, rien ne peut être fait tant que le ticket n'est pas ouvert.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 17 Jan 2014, 09:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider,
moi aussi dans sa signature j'avais lu qi'il était en only, mais il a écrit qu'il est dégroupé depuis aout 2013 !
Et en dégroupage total d'autant plus, c'est pour cela que j'espère pour lui qu'il ne soit pas touché par l'incident collectif !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Jan 2014, 10:14 -> Sujet du message: |
|
|
Je l'espère aussi, car nous ( en tant que forum) sommes impuissants à aider sur ce type de panne
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 17 Jan 2014, 11:14 -> Sujet du message: |
|
|
Hélas oui Busy,
Mais je sais que Free a toujours été comme cela, mais c'est quand même inadmissible de nous laisser comme cela aussi longtemps en ne nous disant pas officiellement le soucis qu'ils ont créé !!!
Je ne vais pas polluer la demande d'aide de seb22
Attendons de voir les relevés de sa box et s'il a ouvert un ticket d'incident, ce que la hotline vas lui dire.
J'espère pour lui que ce ne soit pas ça.
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
seb22 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 122
|
Posté le: 17 Jan 2014, 13:08 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
voilà j'ai ouvert mon ticket et il y a bien un dérangement collectif provoquant des pertes de synchronisation.
Je te tiens à remercier tout le monde et bon weekend.
_________________ abonnement freebox V5 dégroupage total
Longueur de la ligne: 4752m
Affaiblissement: 48db
NRA: PHN22 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 17 Jan 2014, 13:14 -> Sujet du message: |
|
|
Alors bon courage seb22 et soit patient car tu vas rester longtemps avec une connexion inutilisable.
Je suis bien placé pour te le dire
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
seb22 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 122
|
Posté le: 17 Jan 2014, 18:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je viens d'avoir une personne de chez free pour prendre un rdv commun pour qu'un tech intervienne à mon domicile!
Vu que c'est un dérangement collectif je ne vois pas trop le but!!
Dans votre cas free est aussi intervenu chez vous?
_________________ abonnement freebox V5 dégroupage total
Longueur de la ligne: 4752m
Affaiblissement: 48db
NRA: PHN22 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Jan 2014, 19:02 -> Sujet du message: |
|
|
il faut toujours laisser faire les procédures, le tech Iti constatera le défaut chez toi avec ses appareils : c'est utile ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|