Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas un code barre sur ce bon de retour ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux codes barres, ainsi que deux codes (sous ces barres) sur le bon de retour.

On met aussi le numéro de téléphone Free, et l'identifiant Espace Abonnées Free, ou pas?

On pourra suivre l'acheminement du colis dans le réseau Kiala, ou on aura une confirmation lors de sa réception?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi l'identifiant client en clair et en code barre

Avec tout cela : codes barres et ID vous etes déjà bien identifiés.

Non on ne peut pas suivre le retour pour kiala

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ils m'ont dit de ne rien mettre dans la case expéditeur.
J'ai eu un code pour le suivi de l'expédition par contre (ça me fait penser qu'il faudrait que je suive cela).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour cette mine d'info !
Pour ma part j'ai bien reçu le mail de migration le 30 mai, mais depuis aucune nouvelle, donc je me demandais si Alice envoie un mail de notification de l'envoi de la Freebox Crystal ? Et théoriquement, cet envoi doit intervenir avant le 1er juillet, ou cette date n'est qu'indicative ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je pense (avis personnel) que tout n'est pas envoyé en même temps et que la date est indicative..
Non par contre pas d'avis d'envoi , on reçoit un jour le colis..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement pour moi, le colis est arrivé sans avertissement de date précise.

Pour le retour de la box précédente, j'ai mis mon nom et prénom et adresse dans la case expéditeur.
A l'intérieur du colis j'ai aussi mis un papier avec nom, prénom, adresse et téléphone de la ligne ADSL ainsi que la composition du colis, la cause du renvoi (migration Alice vers Free) et une petite formule de politesse.
Avant emballage j'ai pris une photo des matériels renvoyés puis après emballage une photo du carton avec son étiquette de retour. J'ai toutefois pas été jusqu'à prendre la photo de la personne à qui j'ai remis le colis Very Happy.

_________________
Free; Dégroupé total; Crystal; 2000 m; -30 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ; comme j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un colissimo, je pensais qu'on était informés avant (par Free ?), histoire que l'on soit présent au domicile pour ne pas louper le livreur car j'imagine que la box est remise contre signature et non laissée directement dans la boite aux lettres, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Luc a écrit:
Bonjour,

Effectivement pour moi, le colis est arrivé sans avertissement de date précise.

Pour le retour de la box précédente, j'ai mis mon nom et prénom et adresse dans la case expéditeur.
A l'intérieur du colis j'ai aussi mis un papier avec nom, prénom, adresse et téléphone de la ligne ADSL ainsi que la composition du colis, la cause du renvoi (migration Alice vers Free) et une petite formule de politesse.
Avant emballage j'ai pris une photo des matériels renvoyés puis après emballage une photo du carton avec son étiquette de retour. J'ai toutefois pas été jusqu'à prendre la photo de la personne à qui j'ai remis le colis Very Happy.

je vais faire de même Cool ; J'ai juste gardé deux câbles, je vais regarder par quoi les remplacer.

Sinon, J'ai reçu hier soir assez tard le mail final d'ouverture de ligne Haut Débit.

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sam06

Moi j'ai reçu par Chronopost avec remise contre signature.
Dans la boîte aux lettres ça ne rentre pas. Mon carton fait 52x30x23 cm.
Sinon tu peux mettre un mot sur ta porte et t'arranger avec un voisin.

Et puis je me suis trompé dans mon post précédent car je viens de trouver (je les avais supprimés sans les lire) les mails d'avertissement de Chronopost qui disent le 12/06/2015 :

"Nous avons le plaisir de vous informer de la livraison de votre colis FREE. Il vous sera remis le 15/06/2015 entre 8h00 et 13h00. Vous avez la possibilité de suivre votre colis sur le lien suivant :..."

Puis le 13/06/2015 à 9h24 :
"Votre colis Free vous sera présenté aujourd'hui entre 08 heures et 13 heures. En cas d'absence, il sera déposé dans le point relais le plus proche, dont l'adresse vous sera notifiée par eMail ultérieurement."

Enfin à demi-trompé car la première date annoncée n'a pas été la bonne et l'heure d'envoi du second mail est trop tardive. Finalement j'ai eu de la chance d'être à mon domicile le 13/06/2015 à l'instant où le livreur est passé.

Finalement, il faut quand même retenir qu'il y a un numéro pour suivre le colis et un endroit pour le récupérer en cas d'absence.

_________________
Free; Dégroupé total; Crystal; 2000 m; -30 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Luc a écrit:


Finalement, il faut quand même retenir qu'il y a un numéro pour suivre le colis et un endroit pour le récupérer en cas d'absence.


Merci beaucoup Luc pour les précisions, cela pourra aider d'autres personnes..

Je vais rajouter ce détail dans le tuto.

C'est super pour cela les forums, on partage les infos pour l'aide pour tout le monde ensuite .. merci Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les intervenants pour ces précisions, me voilà rassuré. Je reviendrai vers vous pour un retour d'expérience sitôt le process enclenché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Luc a écrit:


Finalement, il faut quand même retenir qu'il y a un numéro pour suivre le colis et un endroit pour le récupérer en cas d'absence.


Merci beaucoup Luc pour les précisions, cela pourra aider d'autres personnes..

Je vais rajouter ce détail dans le tuto.

C'est super pour cela les forums, on partage les infos pour l'aide pour tout le monde ensuite .. merci Smile


Le mail , sms et les choix de la réception via Chronopost sont même très bien organisés Cool .


J'ai de mon côté reçu à la fois un mail et un sms pour m'avertir et l'on a jusqu'à minuit le jour même pour choisir une livraison autre que chez soi ( Chez un voisin, dans un point relai, relivraison chez soi à une date ultérieure de son choix )

Voici le mail :


_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinzzzz25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 18 Juin 2015, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous ,
concerné part la migration obligatoire Alice => Free
j'ai reçu la freebox crystal il y a 2 jours , j'ai attendu d'avoir reçu le mail de confirmation par Free, de l'ouverture d' accès Haut débit pour procéder à l'installation .
L'internet et le tel fonctionnent par contre je n'ai pas la TV ... j'ai pourtant activé via l'espace abonné l'option Freebox Tv .
J'ai sur l'écran de ma tv l'erreur R402 => paiement nécessaire .
Avez vous eu ce genre de probs ?
Par avance merci

EDIT: Bon , j'ai eu l'assistance . Ils doivent faire une manip de leur côté ; après il faut débrancher électriquement la box (celle qui a l'horloge). Après cela peut prendre 24h ...
Pour ma part cela a été instantané , tout fonctionne.
Prob résolu


Dernière édition par Vinzzzz25 le 18 Juin 2015, 12:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Juin 2015, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, il faut redémarrer les 2 boitiers pour que l'option TV soit prise en compte
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB