Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Juin 2015, 20:26 -> Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas un code barre sur ce bon de retour ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
espero1 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2015 Messages: 33
|
Posté le: 16 Juin 2015, 20:33 -> Sujet du message: |
|
|
Il y a deux codes barres, ainsi que deux codes (sous ces barres) sur le bon de retour.
On met aussi le numéro de téléphone Free, et l'identifiant Espace Abonnées Free, ou pas?
On pourra suivre l'acheminement du colis dans le réseau Kiala, ou on aura une confirmation lors de sa réception?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Juin 2015, 20:41 -> Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi l'identifiant client en clair et en code barre
Avec tout cela : codes barres et ID vous etes déjà bien identifiés.
Non on ne peut pas suivre le retour pour kiala
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 17 Juin 2015, 09:26 -> Sujet du message: |
|
|
Moi ils m'ont dit de ne rien mettre dans la case expéditeur.
J'ai eu un code pour le suivi de l'expédition par contre (ça me fait penser qu'il faudrait que je suive cela).
|
|
Revenir en haut |
|
|
sam06 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 127
|
Posté le: 17 Juin 2015, 11:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour cette mine d'info !
Pour ma part j'ai bien reçu le mail de migration le 30 mai, mais depuis aucune nouvelle, donc je me demandais si Alice envoie un mail de notification de l'envoi de la Freebox Crystal ? Et théoriquement, cet envoi doit intervenir avant le 1er juillet, ou cette date n'est qu'indicative ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Juin 2015, 11:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je pense (avis personnel) que tout n'est pas envoyé en même temps et que la date est indicative..
Non par contre pas d'avis d'envoi , on reçoit un jour le colis..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Luc Lapin blanc
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 38
|
Posté le: 17 Juin 2015, 12:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement pour moi, le colis est arrivé sans avertissement de date précise.
Pour le retour de la box précédente, j'ai mis mon nom et prénom et adresse dans la case expéditeur.
A l'intérieur du colis j'ai aussi mis un papier avec nom, prénom, adresse et téléphone de la ligne ADSL ainsi que la composition du colis, la cause du renvoi (migration Alice vers Free) et une petite formule de politesse.
Avant emballage j'ai pris une photo des matériels renvoyés puis après emballage une photo du carton avec son étiquette de retour. J'ai toutefois pas été jusqu'à prendre la photo de la personne à qui j'ai remis le colis .
_________________ Free; Dégroupé total; Crystal; 2000 m; -30 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
sam06 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 127
|
Posté le: 17 Juin 2015, 12:27 -> Sujet du message: |
|
|
Ah ok ; comme j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un colissimo, je pensais qu'on était informés avant (par Free ?), histoire que l'on soit présent au domicile pour ne pas louper le livreur car j'imagine que la box est remise contre signature et non laissée directement dans la boite aux lettres, non ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
|
Posté le: 17 Juin 2015, 12:57 -> Sujet du message: |
|
|
Luc a écrit: | Bonjour,
Effectivement pour moi, le colis est arrivé sans avertissement de date précise.
Pour le retour de la box précédente, j'ai mis mon nom et prénom et adresse dans la case expéditeur.
A l'intérieur du colis j'ai aussi mis un papier avec nom, prénom, adresse et téléphone de la ligne ADSL ainsi que la composition du colis, la cause du renvoi (migration Alice vers Free) et une petite formule de politesse.
Avant emballage j'ai pris une photo des matériels renvoyés puis après emballage une photo du carton avec son étiquette de retour. J'ai toutefois pas été jusqu'à prendre la photo de la personne à qui j'ai remis le colis . |
je vais faire de même ; J'ai juste gardé deux câbles, je vais regarder par quoi les remplacer.
Sinon, J'ai reçu hier soir assez tard le mail final d'ouverture de ligne Haut Débit.
_________________ Alicebox modem Sagem 3302 |
|
Revenir en haut |
|
|
Luc Lapin blanc
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 38
|
Posté le: 17 Juin 2015, 14:09 -> Sujet du message: |
|
|
Pour Sam06
Moi j'ai reçu par Chronopost avec remise contre signature.
Dans la boîte aux lettres ça ne rentre pas. Mon carton fait 52x30x23 cm.
Sinon tu peux mettre un mot sur ta porte et t'arranger avec un voisin.
Et puis je me suis trompé dans mon post précédent car je viens de trouver (je les avais supprimés sans les lire) les mails d'avertissement de Chronopost qui disent le 12/06/2015 :
"Nous avons le plaisir de vous informer de la livraison de votre colis FREE. Il vous sera remis le 15/06/2015 entre 8h00 et 13h00. Vous avez la possibilité de suivre votre colis sur le lien suivant :..."
Puis le 13/06/2015 à 9h24 :
"Votre colis Free vous sera présenté aujourd'hui entre 08 heures et 13 heures. En cas d'absence, il sera déposé dans le point relais le plus proche, dont l'adresse vous sera notifiée par eMail ultérieurement."
Enfin à demi-trompé car la première date annoncée n'a pas été la bonne et l'heure d'envoi du second mail est trop tardive. Finalement j'ai eu de la chance d'être à mon domicile le 13/06/2015 à l'instant où le livreur est passé.
Finalement, il faut quand même retenir qu'il y a un numéro pour suivre le colis et un endroit pour le récupérer en cas d'absence.
_________________ Free; Dégroupé total; Crystal; 2000 m; -30 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Juin 2015, 14:17 -> Sujet du message: |
|
|
Luc a écrit: |
Finalement, il faut quand même retenir qu'il y a un numéro pour suivre le colis et un endroit pour le récupérer en cas d'absence. |
Merci beaucoup Luc pour les précisions, cela pourra aider d'autres personnes..
Je vais rajouter ce détail dans le tuto.
C'est super pour cela les forums, on partage les infos pour l'aide pour tout le monde ensuite .. merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sam06 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 127
|
Posté le: 17 Juin 2015, 20:08 -> Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les intervenants pour ces précisions, me voilà rassuré. Je reviendrai vers vous pour un retour d'expérience sitôt le process enclenché.
|
|
Revenir en haut |
|
|
gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
|
Posté le: 17 Juin 2015, 20:52 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Luc a écrit: |
Finalement, il faut quand même retenir qu'il y a un numéro pour suivre le colis et un endroit pour le récupérer en cas d'absence. |
Merci beaucoup Luc pour les précisions, cela pourra aider d'autres personnes..
Je vais rajouter ce détail dans le tuto.
C'est super pour cela les forums, on partage les infos pour l'aide pour tout le monde ensuite .. merci |
Le mail , sms et les choix de la réception via Chronopost sont même très bien organisés .
J'ai de mon côté reçu à la fois un mail et un sms pour m'avertir et l'on a jusqu'à minuit le jour même pour choisir une livraison autre que chez soi ( Chez un voisin, dans un point relai, relivraison chez soi à une date ultérieure de son choix )
Voici le mail :
_________________ Alicebox modem Sagem 3302 |
|
Revenir en haut |
|
|
Vinzzzz25 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Nov 2012 Messages: 11
|
Posté le: 18 Juin 2015, 12:36 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous ,
concerné part la migration obligatoire Alice => Free
j'ai reçu la freebox crystal il y a 2 jours , j'ai attendu d'avoir reçu le mail de confirmation par Free, de l'ouverture d' accès Haut débit pour procéder à l'installation .
L'internet et le tel fonctionnent par contre je n'ai pas la TV ... j'ai pourtant activé via l'espace abonné l'option Freebox Tv .
J'ai sur l'écran de ma tv l'erreur R402 => paiement nécessaire .
Avez vous eu ce genre de probs ?
Par avance merci
EDIT: Bon , j'ai eu l'assistance . Ils doivent faire une manip de leur côté ; après il faut débrancher électriquement la box (celle qui a l'horloge). Après cela peut prendre 24h ...
Pour ma part cela a été instantané , tout fonctionne.
Prob résolu
Dernière édition par Vinzzzz25 le 18 Juin 2015, 12:58; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 18 Juin 2015, 12:42 -> Sujet du message: |
|
|
Parfois, il faut redémarrer les 2 boitiers pour que l'option TV soit prise en compte
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|