Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] MODEM Sagem 3302 Led "Accès" clignotant&q
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

M'étonneront toujours au 1033, proposer de passer en WIFI vu les symptômes exposés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nul_en_informatique a écrit:
Bonjour,
Je ne découvre que ce matin votre msg, depuis le boulot (et oui, tjrs pas le net chez moi...)
Je vais tâcher de récupérer toutes les infos nécessaires, si toutefois ma connection n'est pas rétablie d'ici là.


Voilà les dernières nouvelles.

Tu vas recevoir en SAV une Alicebox v5. L'échange vient d'être validé par nos techniciens.

La livraison se fera avec UPS et en échange (procédure swap) du nouveau colis, il faudra rendre tous les équipements Alice que tu as, le tout correctement emballé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou !!
Carrément ??? Surprised

ok ok, mais alors trois questions :
- Quel délai ?
- Qu'en est-il de l'intervention qui devait être effectuée par FT ?
- Comment rendre tous mes équipements Alice ? (je ne serai sans doute pas présent au moment où le facteur arrivera...)

merci !!........

_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

délai : rapide en général quelques jours

non ce n'"est pas la poste, mais UPS, livraison par livreur à domicile avec un camion en principe marron (ils sous traitent parfois)

pas eu besoin d'intervention FT, ton souci ne venait pas de là (mais je n'en sais pas plus)

Normalement tu pourras suivre la livraison sur ton espace abonné, avec un numéro de suivi du colis UPS et si tu as indiqué un numéro de mobile, tu recevras un SMS pour t'informer de la livraison UPS.

Parfois le SMS arrive après le livreur ou juste en même temps. Confused

Si tu ne peux être là, tu peux confier l'échange à un voisin de confiance - en mettant un mot sur la porte pour informer le livreur et en préparant l'ancien matériel pour l'échange. Si pas d'échange, tu n'auras pas le nouveau matos ...

Sinon on peut demander une 2ème livraison ou bien aller chercher le colis au dépot UPS de ta région. Mais pour ces détails d'autres t'en donneront de plus précis que moi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon, bien pris note de toutes ces infos Smile

Je pense pouvoir demander à qqu'un d'être présent oui, mais sous condition effectivement de savoir approximativement à quel moment ils passeront (si le sms arrive après, ce sera juste c'est sûr...)

Si le problème ne venait pas de FT (ce qui me rassurerait dans le sens où ils n'auraient pas fait n'importe quoi avec ma ligne....), je m'inquiète toutefois de l'efficacité du 1033 qui aurait envoyé un tech pour rien Confused

Enfin, si je comprends bien, je n'aurai qu'à brancher la nouvelle box de la même façon qu'actuellement et tout fonctionnera ? Pas de soucis quant à ma fameuse erreur 815 ?? (et le champs vide)

J'espère en voir le bout.... Non pas que je sois accroc au net, mais deux semaines sans quand on y est habitué, bah ça commence à manquer.... :p (et encore heureux que je puisse accéder au forum depuis mon boulot !)

_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nul_en_informatique a écrit:
Enfin, si je comprends bien, je n'aurai qu'à brancher la nouvelle box de la même façon qu'actuellement et tout fonctionnera ?


Tu auras un poster d'installation dans le colis. Mais il y a juste çà brancher en Ethernet et le modem est automatiquement reconnu sur les serveurs Alice.

Il fera une mise çà jour dès le branchement , une barre qui monte et qui descends sera visible sur l'afficheur en façade... Ne rien toucher (surtout ne pas débrancher) tant que ce n'est pas fini. C'est tout.

Pour les phases de mise en route, quelques images d'Alicebox V5

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jeté un oeil au lien.
Cela semble assez claire Smile

Je vais donc attendre la livraison et faire tous les branchements.
Euh.... encore une question (désolé si je semble abuser :p ) :
UPS me livre la nouvelle et je dois rendre l'ancienne, mais n'y a-t-il pas un "bon de retour" à remplir avant de leur livrer mon ancienne box ? (une sorte de confirmation que je leur ai bien rendu, et qu'ils prennent à leur charge le ré-acheminement) De mémoire, je ne crois pas avoir eu ce bon dans mon 1er colis....
Je ne connais pas les coûts, mais j'espère, en toute logique, que tous ces changements sont sans frais pour moi.....

Encore merci de votre implication en tout cas. Je ne manquerai pas de venir "crier" ma joie ici même une fois ma connection retrouvée lol Laughing

_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sans frais puisqu'il s'agit de service après vente.

Pour un reçu ? moi je ne sais pas. Mais une chose est certaine, ni on ne rends pas l'ancien matos, on n'a pas le nouveau Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cela semble logique et plutot normal :p

Bon, et bien je vais voir tout ça, avec impatience....
Merci !!!

Et à bientôt pour la suite (et fin) de mes aventures !! Smile

_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le "bon de retour" est dans le nouveau colis, donc il défait le colis et colle l'étiquette devant toi sur ton paquet Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 19:18  ->    Sujet du message: Re: MODEM Sagem 3302 Led "Accès" clignotant" Répondre en citant

nul_en_informatique a écrit:
... J'ai donc essayé d'installer ce Sagem 3302 : pour commencer, pas de CD d'install dans leur envoi, mais en éthernet pas besoin à ce que l'on me dit. J'installe donc... et là........: rien !!!...


J'ai pas tout compris là! Sad Alice lui remplace son Sagem3302 par une V5?

Busyspider a écrit:
Tu vas recevoir en SAV une Alicebox v5. L'échange vient d'être validé par nos techniciens.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot que réparer c'est peut etre plus simple, il y a eu des précédents je crois
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de SAV validé obligatoirement par un technicien.

Nous avions eu ceci également en son temps sous Tiscali et avec Alice avec le Triway v1 qui lorsqu'il était en panne sous certains conditions précises (validées expressément par un tech) était remplacé gracieusement par une Alicebox Triway V2 en SAV également. Il y a donc un précédent dans cette méthode. Il n'y a donc pas à s'étonner d'une telle pratique qui en plus est à l'avantage de l'abonné.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain, mais reconnais que c'est surprenant quand on connait le contexte!

Mais c'est tant mieux pour l'abonné.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nul_en_informatique a écrit:

Je pense pouvoir demander à qqu'un d'être présent oui, mais sous condition effectivement de savoir approximativement à quel moment ils passeront (si le sms arrive après, ce sera juste c'est sûr...)


Normalement, tu peux aussi leur demander de passer ailleurs que chez toi, par exemple à ton boulot si c'est plus facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB