Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
janus2fr Chat de Cheshire
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 193 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 13:20 -> Sujet du message: |
|
|
M'étonneront toujours au 1033, proposer de passer en WIFI vu les symptômes exposés...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 15:51 -> Sujet du message: |
|
|
nul_en_informatique a écrit: | Bonjour,
Je ne découvre que ce matin votre msg, depuis le boulot (et oui, tjrs pas le net chez moi...)
Je vais tâcher de récupérer toutes les infos nécessaires, si toutefois ma connection n'est pas rétablie d'ici là. |
Voilà les dernières nouvelles.
Tu vas recevoir en SAV une Alicebox v5. L'échange vient d'être validé par nos techniciens.
La livraison se fera avec UPS et en échange (procédure swap) du nouveau colis, il faudra rendre tous les équipements Alice que tu as, le tout correctement emballé.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nul_en_informatique Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 18 Localisation: 93
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 16:31 -> Sujet du message: |
|
|
Whaou !!
Carrément ???
ok ok, mais alors trois questions :
- Quel délai ?
- Qu'en est-il de l'intervention qui devait être effectuée par FT ?
- Comment rendre tous mes équipements Alice ? (je ne serai sans doute pas présent au moment où le facteur arrivera...)
merci !!........
_________________ Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 16:41 -> Sujet du message: |
|
|
délai : rapide en général quelques jours
non ce n'"est pas la poste, mais UPS, livraison par livreur à domicile avec un camion en principe marron (ils sous traitent parfois)
pas eu besoin d'intervention FT, ton souci ne venait pas de là (mais je n'en sais pas plus)
Normalement tu pourras suivre la livraison sur ton espace abonné, avec un numéro de suivi du colis UPS et si tu as indiqué un numéro de mobile, tu recevras un SMS pour t'informer de la livraison UPS.
Parfois le SMS arrive après le livreur ou juste en même temps.
Si tu ne peux être là, tu peux confier l'échange à un voisin de confiance - en mettant un mot sur la porte pour informer le livreur et en préparant l'ancien matériel pour l'échange. Si pas d'échange, tu n'auras pas le nouveau matos ...
Sinon on peut demander une 2ème livraison ou bien aller chercher le colis au dépot UPS de ta région. Mais pour ces détails d'autres t'en donneront de plus précis que moi.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nul_en_informatique Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 18 Localisation: 93
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 17:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bon bon, bien pris note de toutes ces infos
Je pense pouvoir demander à qqu'un d'être présent oui, mais sous condition effectivement de savoir approximativement à quel moment ils passeront (si le sms arrive après, ce sera juste c'est sûr...)
Si le problème ne venait pas de FT (ce qui me rassurerait dans le sens où ils n'auraient pas fait n'importe quoi avec ma ligne....), je m'inquiète toutefois de l'efficacité du 1033 qui aurait envoyé un tech pour rien
Enfin, si je comprends bien, je n'aurai qu'à brancher la nouvelle box de la même façon qu'actuellement et tout fonctionnera ? Pas de soucis quant à ma fameuse erreur 815 ?? (et le champs vide)
J'espère en voir le bout.... Non pas que je sois accroc au net, mais deux semaines sans quand on y est habitué, bah ça commence à manquer.... :p (et encore heureux que je puisse accéder au forum depuis mon boulot !)
_________________ Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 17:11 -> Sujet du message: |
|
|
nul_en_informatique a écrit: | Enfin, si je comprends bien, je n'aurai qu'à brancher la nouvelle box de la même façon qu'actuellement et tout fonctionnera ? |
Tu auras un poster d'installation dans le colis. Mais il y a juste çà brancher en Ethernet et le modem est automatiquement reconnu sur les serveurs Alice.
Il fera une mise çà jour dès le branchement , une barre qui monte et qui descends sera visible sur l'afficheur en façade... Ne rien toucher (surtout ne pas débrancher) tant que ce n'est pas fini. C'est tout.
Pour les phases de mise en route, quelques images d'Alicebox V5
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nul_en_informatique Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 18 Localisation: 93
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 17:26 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai jeté un oeil au lien.
Cela semble assez claire
Je vais donc attendre la livraison et faire tous les branchements.
Euh.... encore une question (désolé si je semble abuser :p ) :
UPS me livre la nouvelle et je dois rendre l'ancienne, mais n'y a-t-il pas un "bon de retour" à remplir avant de leur livrer mon ancienne box ? (une sorte de confirmation que je leur ai bien rendu, et qu'ils prennent à leur charge le ré-acheminement) De mémoire, je ne crois pas avoir eu ce bon dans mon 1er colis....
Je ne connais pas les coûts, mais j'espère, en toute logique, que tous ces changements sont sans frais pour moi.....
Encore merci de votre implication en tout cas. Je ne manquerai pas de venir "crier" ma joie ici même une fois ma connection retrouvée lol
_________________ Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 17:35 -> Sujet du message: |
|
|
c'est sans frais puisqu'il s'agit de service après vente.
Pour un reçu ? moi je ne sais pas. Mais une chose est certaine, ni on ne rends pas l'ancien matos, on n'a pas le nouveau
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nul_en_informatique Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 18 Localisation: 93
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 17:39 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, cela semble logique et plutot normal :p
Bon, et bien je vais voir tout ça, avec impatience....
Merci !!!
Et à bientôt pour la suite (et fin) de mes aventures !!
_________________ Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique) |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 19:18 -> Sujet du message: Re: MODEM Sagem 3302 Led "Accès" clignotant" |
|
|
nul_en_informatique a écrit: | ... J'ai donc essayé d'installer ce Sagem 3302 : pour commencer, pas de CD d'install dans leur envoi, mais en éthernet pas besoin à ce que l'on me dit. J'installe donc... et là........: rien !!!... |
J'ai pas tout compris là! Alice lui remplace son Sagem3302 par une V5?
Busyspider a écrit: | Tu vas recevoir en SAV une Alicebox v5. L'échange vient d'être validé par nos techniciens. |
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 19:23 -> Sujet du message: |
|
|
Plutot que réparer c'est peut etre plus simple, il y a eu des précédents je crois
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 19:23 -> Sujet du message: |
|
|
Il s'agit de SAV validé obligatoirement par un technicien.
Nous avions eu ceci également en son temps sous Tiscali et avec Alice avec le Triway v1 qui lorsqu'il était en panne sous certains conditions précises (validées expressément par un tech) était remplacé gracieusement par une Alicebox Triway V2 en SAV également. Il y a donc un précédent dans cette méthode. Il n'y a donc pas à s'étonner d'une telle pratique qui en plus est à l'avantage de l'abonné.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 19:45 -> Sujet du message: |
|
|
C'est certain, mais reconnais que c'est surprenant quand on connait le contexte!
Mais c'est tant mieux pour l'abonné.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
janus2fr Chat de Cheshire
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 193 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Aoû 2010, 20:37 -> Sujet du message: |
|
|
nul_en_informatique a écrit: |
Je pense pouvoir demander à qqu'un d'être présent oui, mais sous condition effectivement de savoir approximativement à quel moment ils passeront (si le sms arrive après, ce sera juste c'est sûr...)
|
Normalement, tu peux aussi leur demander de passer ailleurs que chez toi, par exemple à ton boulot si c'est plus facile.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|