Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RÉSOLU] viens de recevoir ma facture mutation free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les options sont facturées à terme échu(contrairement à l'abonnement ADSL qui se fait à terme à échoir, on paye d'avance), c'est normalement ta dernière facture Alice
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leducstef
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord :

- chez alice, on me fait payer la tv du mois de fevrier sur ma facture du mois de mars.
- chez free, j'ai ma facture du mois de mars (où en plus des erreurs de prorata...), on me fait payer 1.99 pour les "Chaines de tele payantes du mois de Février 2011" (je reprend le texte exact)
je paie 2 fois en fait.

c'est pas que ces montants soit énormes, mais c'est pour le principe et ce n'est pas très réglo tout ça : déjà pour les montant, et en plus par rapport aux dates qui ne correspondent pas entre l'ouverture des contrats et le prorata fait.

j'espère que free va régler ce problème rapidement.
en tout cas merci pour vos réponses et votre implication.
j'espère que vous aurez rapidement des nouvelles sur ce problème.
Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà de quoi rassurer tout le monde

Le souci a été identifié (ne nous demandez pas lequel, on ne le sait pas)

Par contre une bonne nouvelle pour toutes les personnes concernées ...

Les prélèvements étant déjà partis, les factures ne peuvent être corrigées.

Cependant, des remboursements viennent d'être générés pour les sommes correspondantes, et les sommes seront remboursées par virement sous 3 semaines environ.

Voilà donc une bonne nouvelle et un incident clos et résolu rapidement Smile

Merci aux "Techniciens" Free pour la résolution rapide de ce problème.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptiscarabee
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Merci

ptiscarabee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Joy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bonne nouvelle Smile

Merci Busyspider Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais les intervenants Free Wink pour leur réactivité et la résolution rapide de ce souci .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux techniciens Free !

Reste à attendre le remboursement du dépot de garantie Alice et on pourra être en période de croisière.

_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leducstef
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a free et merci a vous aussi

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
formane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 8
Localisation: bac69

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 09:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci a toi pour nous avoir informer

_________________
ex-Alicien /DT/NRA BAC69/3324m/50dB
demande Freebox Revolution le 06/01
recu le 17/02
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de voir sur mon compte que je suis prélevé de 33.76€, par Alice Free mais n'ayant plus évidement accès à mon compte Alice, je ne peut avoir le détail de cette facture Confused Et je n'ai reçu aucun mail

Je paye donc le mois de février d'Alice ?

_________________
***Pas d'URL commerciales dans les signatures***

Les admins C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
Je paye donc le mois de février d'Alice ?


Bonsoir,

Voir l'information à ce sujet sur le blog C-Alice


Bonne nouvelle sur la facturation en migration Alice

http://www.c-alice.org/blog/2011/02/04/361-bonne-nouvelle-sur-la-facturation-en-migration-alice/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc normale la facture de 33.76€, mais j'aurais pas de facture Alice avec celle de Free en mars c'est bien ça ?

Facture Free que je n'ai pas encore eu

_________________
***Pas d'URL commerciales dans les signatures***

Les admins C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui , pas de double facturation (hormis le bug détecté et qui sera corrigé par remboursement)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour cette confirmation.

Edit: voilà ce que je vient de voir dans mon compte

"Vous n'avez pas encore de facture car vous avez été abonné dans le courant du mois. Votre première facture sera éditée le 2 du mois prochain et comportera le coût du prorata de ce mois-ci."

ça veut dire que j'doit m'attendre à une facture bien salé le mois prochain ?? Confused Sad

_________________
***Pas d'URL commerciales dans les signatures***

Les admins C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 14 Mar 2011, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

up!
_________________
***Pas d'URL commerciales dans les signatures***

Les admins C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB