Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit aléatoire depuis un mois
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tenté de redémarrer la box ? parce qu'avec un snr de 21,30 tu devrais avoir mieux.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement j'essaye de la redémarrer, mais elle se redémarre elle-même.

Comme je l'ai écrit dans mon post du 19 octobre, le débit s'effondre après le redémarrage jusqu'à se stabiliser aux niveaux que je t'ai donné précédemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir quelque chose sur la ligne..tu l'as déjà signalé à la hotline?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est systématiquement répondu qu'il n' y a rien à signaler et je me tape tout le questionnaire pour savoir si mon installation est conforme, si j'ai bien le fil jaune...

Au départ, je pensais que c'était un moyen pour me faire changer d'offre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gladio a écrit:
Non seulement j'essaye de la redémarrer, mais elle se redémarre elle-même.

Comme je l'ai écrit dans mon post du 19 octobre, le débit s'effondre après le redémarrage jusqu'à se stabiliser aux niveaux que je t'ai donné précédemment.


Ahhh possible que tu aies une perturbation au niveau du bruit sur la ligne et que Free n'y soit pour rien Sad

Il faut rechercher dans ton environnement si tu n'as pas des perturbations électromagnétiques qui pourraient perturber ton ADSL.

çà peut être chez toi, çà peut être à l'extérieur, chez un voisin .. la liste est longue.

Il faut que tu fasses le test du silence

Tu branches ta box au plus près de l'arrivée FT, si possible sur le boitier DTI , et là tu coupes tout ce qui est inutile en alimentation électrique dans le logement pour éliminer un max de causes ... et du regardes ce qui se passe.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ma box est déjà sur la prise FT (en fait, 20 cm au-dessus, sur une table en bois) dans un couloir où la seule interférence possible est le socle du téléphone. De plus, dans le logement, à cet instant, ne sont allumés que l'ordinateur et la télévision (pour regarder les réglages de la Box).

Le téléphone débranché, la marge de bruit oscille entre 21,60 db et 22 db, sans rien changer aux débits. Rebranché, la marge de bruit continue à osciller pareillement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si perturbations, elles ne sont pas forcément à l'intérieur de ton logement, c'est bien çà le hic Sad
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu encore ton abonnement à France Telecom (la ligne fixe ) ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je suis en dégroupage total.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok

Il y a un souci sur aduf qui ressemble au tien, (mais pas forcément les mêmes causes) Confused

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1670400#1670400

Voir l'explication de abell9 le Vendredi 21 Octobre 2011 13:38:25

Là je ne suis pour ma part, pas assez spécialiste pour aider sur ce genre de problèmes ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. Effectivement, cela ressemble à mon cas. A la différence toutefois que le redémarrage de la Box ne règle rien. Ainsi que le relevé du 19 octobre le montre, le redémarrage se traduit par un niveau ATM élevé, suivit d'un effondremont significatif et, apparement, une stabilisation. C'est le cas depuis trois jours.

Les interruptions de service ne se sont plus produites depuis le 18 octobre. La veille, il m'avait fallu redémarrer le modem TV en raison d'un "débit insuffisant". Mais le replay fonctionnait. Le lendemain, une conversation téléphonique avait été interrompue, tout au moins en réception puisque mon correspondant parvenait à m'entendre. Après avoir raccroché, la ligne était revenue. A noter toutefois que le 18 et le 19 octobre, un redémarrage, intempestif ou volontaire, s'était traduit par un rupture de la voix IP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Oct 2011, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque Box V5 ... as tu tenté d'intervertir les Aliceplug entre le boitier Adsl et celui TV ?

sinon si pas fait , mets toi en tous Ethernet pour faire tes tests. N'utilise les boitiers Aliceplug que pour leur fonction alimentation électrique.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 23 Oct 2011, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La défaite francaise m'a mis dans des dispositions pour refaire des essais. Vu les solutions proposées sur Aduf et la proposition de Busyspider, j'ai non seulement redémarré ma Box, mais également mes Aliceplug.

Résultat au redémarrage, qui s'est déroulé mieux que celui du 19 octobre, une hausse du débit et une baisse du bruit :

down. Up
débit ATM. 13839. 1022
Atténuation. 35 db. 34,9 db
marge de bruit. 8,5 db. 10,90 db

Comme conseillé sur Aduf, je reprendrai la température plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 27 Oct 2011, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que c'était la bonne solution. Merci mickeul16 et Busyspider pour votre réponse collective. Le redémarrage des Aliceplug m'a stabilisé le débit et réduit la marge de bruit.

Néanmoins, il me reste des microdésynchronisations (une constatée vers 11 h 30) qui n'apparaissent pas sur l'écran de contrôle de la Box qui, comme indiqué plus haut, est depuis trois jours dans le même état que la mise en route.

Encore un mystère ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB