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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 22 Oct 2011, 13:51 -> Sujet du message: |
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tu as tenté de redémarrer la box ? parce qu'avec un snr de 21,30 tu devrais avoir mieux.
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gladio Lapin blanc
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 24
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Posté le: 22 Oct 2011, 14:05 -> Sujet du message: |
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Non seulement j'essaye de la redémarrer, mais elle se redémarre elle-même.
Comme je l'ai écrit dans mon post du 19 octobre, le débit s'effondre après le redémarrage jusqu'à se stabiliser aux niveaux que je t'ai donné précédemment.
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 22 Oct 2011, 14:13 -> Sujet du message: |
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Il doit y avoir quelque chose sur la ligne..tu l'as déjà signalé à la hotline?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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gladio Lapin blanc
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 24
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Posté le: 22 Oct 2011, 14:50 -> Sujet du message: |
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Il m'est systématiquement répondu qu'il n' y a rien à signaler et je me tape tout le questionnaire pour savoir si mon installation est conforme, si j'ai bien le fil jaune...
Au départ, je pensais que c'était un moyen pour me faire changer d'offre.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 22 Oct 2011, 15:27 -> Sujet du message: |
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gladio a écrit: | Non seulement j'essaye de la redémarrer, mais elle se redémarre elle-même.
Comme je l'ai écrit dans mon post du 19 octobre, le débit s'effondre après le redémarrage jusqu'à se stabiliser aux niveaux que je t'ai donné précédemment. |
Ahhh possible que tu aies une perturbation au niveau du bruit sur la ligne et que Free n'y soit pour rien
Il faut rechercher dans ton environnement si tu n'as pas des perturbations électromagnétiques qui pourraient perturber ton ADSL.
çà peut être chez toi, çà peut être à l'extérieur, chez un voisin .. la liste est longue.
Il faut que tu fasses le test du silence
Tu branches ta box au plus près de l'arrivée FT, si possible sur le boitier DTI , et là tu coupes tout ce qui est inutile en alimentation électrique dans le logement pour éliminer un max de causes ... et du regardes ce qui se passe.
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gladio Lapin blanc
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 24
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Posté le: 22 Oct 2011, 15:41 -> Sujet du message: |
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Mais ma box est déjà sur la prise FT (en fait, 20 cm au-dessus, sur une table en bois) dans un couloir où la seule interférence possible est le socle du téléphone. De plus, dans le logement, à cet instant, ne sont allumés que l'ordinateur et la télévision (pour regarder les réglages de la Box).
Le téléphone débranché, la marge de bruit oscille entre 21,60 db et 22 db, sans rien changer aux débits. Rebranché, la marge de bruit continue à osciller pareillement.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 22 Oct 2011, 16:39 -> Sujet du message: |
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si perturbations, elles ne sont pas forcément à l'intérieur de ton logement, c'est bien çà le hic
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 22 Oct 2011, 16:41 -> Sujet du message: |
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As tu encore ton abonnement à France Telecom (la ligne fixe ) ?
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gladio Lapin blanc
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 24
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Posté le: 22 Oct 2011, 16:43 -> Sujet du message: |
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Non, je suis en dégroupage total.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 22 Oct 2011, 18:23 -> Sujet du message: |
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ok
Il y a un souci sur aduf qui ressemble au tien, (mais pas forcément les mêmes causes)
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1670400#1670400
Voir l'explication de abell9 le Vendredi 21 Octobre 2011 13:38:25
Là je ne suis pour ma part, pas assez spécialiste pour aider sur ce genre de problèmes ..
_________________ .
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gladio Lapin blanc
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 24
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Posté le: 22 Oct 2011, 18:59 -> Sujet du message: |
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Merci pour l'info. Effectivement, cela ressemble à mon cas. A la différence toutefois que le redémarrage de la Box ne règle rien. Ainsi que le relevé du 19 octobre le montre, le redémarrage se traduit par un niveau ATM élevé, suivit d'un effondremont significatif et, apparement, une stabilisation. C'est le cas depuis trois jours.
Les interruptions de service ne se sont plus produites depuis le 18 octobre. La veille, il m'avait fallu redémarrer le modem TV en raison d'un "débit insuffisant". Mais le replay fonctionnait. Le lendemain, une conversation téléphonique avait été interrompue, tout au moins en réception puisque mon correspondant parvenait à m'entendre. Après avoir raccroché, la ligne était revenue. A noter toutefois que le 18 et le 19 octobre, un redémarrage, intempestif ou volontaire, s'était traduit par un rupture de la voix IP
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 22 Oct 2011, 19:21 -> Sujet du message: |
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Puisque Box V5 ... as tu tenté d'intervertir les Aliceplug entre le boitier Adsl et celui TV ?
sinon si pas fait , mets toi en tous Ethernet pour faire tes tests. N'utilise les boitiers Aliceplug que pour leur fonction alimentation électrique.
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gladio Lapin blanc
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 24
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Posté le: 23 Oct 2011, 12:27 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
La défaite francaise m'a mis dans des dispositions pour refaire des essais. Vu les solutions proposées sur Aduf et la proposition de Busyspider, j'ai non seulement redémarré ma Box, mais également mes Aliceplug.
Résultat au redémarrage, qui s'est déroulé mieux que celui du 19 octobre, une hausse du débit et une baisse du bruit :
down. Up
débit ATM. 13839. 1022
Atténuation. 35 db. 34,9 db
marge de bruit. 8,5 db. 10,90 db
Comme conseillé sur Aduf, je reprendrai la température plus tard.
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gladio Lapin blanc
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 24
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Posté le: 27 Oct 2011, 11:38 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Je crois que c'était la bonne solution. Merci mickeul16 et Busyspider pour votre réponse collective. Le redémarrage des Aliceplug m'a stabilisé le débit et réduit la marge de bruit.
Néanmoins, il me reste des microdésynchronisations (une constatée vers 11 h 30) qui n'apparaissent pas sur l'écran de contrôle de la Box qui, comme indiqué plus haut, est depuis trois jours dans le même état que la mise en route.
Encore un mystère ?!
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