Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pertes de synchro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il va y avoir un autre GAMOT

Le STT correspond parfois à juste un test à distance .. les contrôles vont continuer normalement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 04 Mar 2013, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok. Très bien merci Wink
Et il y a combien de Gamot au total ?


Pour info, j'ai eu un appel du tech. FT avant son intervention.
Il a tout d'abord un poil râler car je n'étais pas à mon domicile pour faire des tests (chez Free ils pourraient prendre un RDV avec le client en même temps ... dixit le monsieur ! Laughing ). J'ai tout de même bien expliqué tous les contrôles du tech. Free et la problématique bien entendu.
Ensuite il m'a indiqué qu'il allait faire un test électrique de la ligne ...
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est çà le test électrique, c'est le controle à distance.

Alors théoriquement un 2ème Gamot et ensuite expertise conjointe Free/FT si besoin

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 04 Mar 2013, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même bien ficelé je trouve !

Il y a eu pas mal de progrès car il y a quelques années ce n'était pas vraiment aussi fluide et rapide il me semble.
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 08 Mar 2013, 07:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben mauvaise nouvelle ! ... ils ne continuent rien du tout Crying or Very sad

j'ai reçu ce mail :

"Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Alice, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Alicebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident."

Alors que le problème est toujours là ... certes moins intensif ... mais toujours là !

Sad
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Mar 2013, 07:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Attends une période plus intense coté troubles et tu pourras ouvrir un nouveau ticket à ce moment là.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 08 Mar 2013, 08:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Wink

Oui c'est ce que je vais faire. D'ailleurs je remarque que les problèmes sont plus calmes en ce moment car :

1/ c'est les vacances et les gros travaux d'aménagement sur la route (en gros ils cassent tout et ils refont tout à neuf!) sont en pause .... Confused
2/ il y a moins de monde sur le net (mais là pas sur que cela me cause des désynchro Laughing )


Ceci-dit quand j'avais pris contact avec la Hotline j'avais des désynchro façon mitraillette ... donc s'assoir sur cet historique pas très glorieux ce n'est pas glop je trouve Sad

allez bonne journée Wink
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 10 Mar 2013, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau ticket ouvert !

depuis hier les désynchro repartent de plus belle .... Sad

A suivre !
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 14 Mar 2013, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aucune nouvelles de quiconque ... ça commence à devenir invivable les désynchros à répétitions ! Sad Crying or Very sad
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Mar 2013, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour syo, où en est tu avec tes désynchros? est ce que ça le fait toujours?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 15 Mar 2013, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mickeul16,

Oui toujours des désynchros. Hier un bon paquet ... Sad
Aujourd’hui : RAS pour le moment (ou trop rapide pour que je m'en rende compte)

Par contre j'ai eu un coup de fil d'Alice/Free pour prendre un nouveau RDV avec un technicien itinérant. Ma ligne était en surveillance et ils ont "vus" qu'il y avait toujours des soucis.

Ce qui m'ennuie le plus c'est évidemment le côté aléatoire ...
Hier j'ai remarqué autre chose. Lors d'une désynchro un peu longue je me suis rendu, avec mon GSM, sur free-réseau. Mon NRA était OK.
Par contre j'ai vu un abonné au service ma ligne qui a, me semble t-il, exactement les mêmes problèmes que moi.

A chaque fois que j'ai un eu un souci il est noté comme : freebox non joignable ! (et il ne s'agit pas de moi hein Wink ). Dès que mon problème disparait il n'a plus de problème également !
Je ne suis donc pas le seul a avoir le souci ... !

Y'a plus qu'à attendre 2 semaines ... Confused et là je pari que j'aurai droit a un nouveau gamot ... et le tech. FT me dira qu'il n'y a rien ... puisque la probabilité qu'il test ma ligne lors d'une désynchro reste faible !

Le plus étrange dans tout ça c'est que le débit, lui, est toujours nickel !


voilà les dernières news un vraiment roman ce post ! Laughing

Wink
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 27 Juil 2013, 08:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà depuis hier milieu/fin d'après midi c'est reparti !
déconnexions toutes 15mn environ...et à chaque reconnexion la box n'affiche pas la bonne heure...et puis tout d'un coup elle est à l'heure Laughing

sur free-réseau aucun pb sur mon dslam !


Crying or Very sad Crying or Very sad


EDIT :
il y a des soucis sur mon répartiteur ... d'ailleurs en gironde ils tombent tous en cascade !! Shocked


EDIT 1 :
Petite question pour ceux qui savent. J'ai deux répartiteurs et je pensais qu'il y avait une bascule de l'un à l'autre en cas de problème ? il ne semblerait pas que ça marche comme ça...quelqu'un peut-il m'expliquer. Merci Wink
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Juil 2013, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gironde, Charente, Charente Maritime dans la nuit aussi ont été touchés par les orages

Tu es câblé sur un NRA, et il n'y a pas de bascule, ça serait trop simple, autrement dit quand ça tombe, tu es en panne comme tes petits camarades.
Les DSLAM en prime étant chainés, si un tombe , tous ceux qui le suivent aussi

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 27 Juil 2013, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah OK donc le fait d'avoir 2 "bignous" dans le répartiteur ne sert à rien dans le cas d'une panne.

Bon je comprends mieux maintenant même si je pense qu'il me manque pas mal d'éléments pour bien visualiser le système au complet.

Et comment peut-on savoir de quel autre NRA on dépend et ainsi de suite pour savoir qui est le responsable numéro un ?

En tout cas merci pour tes explications Wink
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Juil 2013, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait partie des infos interne à Free... hormis observer les pannes quand elle se produisent et conjecturer, y'a pas trop de possibilité pour connaitre ses infos...

Quesque tu entend par 2 repartiteur?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB