Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Mar 2013, 20:15 -> Sujet du message: |
|
|
Il va y avoir un autre GAMOT
Le STT correspond parfois à juste un test à distance .. les contrôles vont continuer normalement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Mar 2013, 20:32 -> Sujet du message: |
|
|
Ah ok. Très bien merci
Et il y a combien de Gamot au total ?
Pour info, j'ai eu un appel du tech. FT avant son intervention.
Il a tout d'abord un poil râler car je n'étais pas à mon domicile pour faire des tests (chez Free ils pourraient prendre un RDV avec le client en même temps ... dixit le monsieur ! ). J'ai tout de même bien expliqué tous les contrôles du tech. Free et la problématique bien entendu.
Ensuite il m'a indiqué qu'il allait faire un test électrique de la ligne ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Mar 2013, 20:38 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est çà le test électrique, c'est le controle à distance.
Alors théoriquement un 2ème Gamot et ensuite expertise conjointe Free/FT si besoin
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Mar 2013, 20:45 -> Sujet du message: |
|
|
c'est quand même bien ficelé je trouve !
Il y a eu pas mal de progrès car il y a quelques années ce n'était pas vraiment aussi fluide et rapide il me semble.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Mar 2013, 07:14 -> Sujet du message: |
|
|
bon ben mauvaise nouvelle ! ... ils ne continuent rien du tout
j'ai reçu ce mail :
"Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Alice, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Alicebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident."
Alors que le problème est toujours là ... certes moins intensif ... mais toujours là !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Mar 2013, 07:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Attends une période plus intense coté troubles et tu pourras ouvrir un nouveau ticket à ce moment là.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Mar 2013, 08:02 -> Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui c'est ce que je vais faire. D'ailleurs je remarque que les problèmes sont plus calmes en ce moment car :
1/ c'est les vacances et les gros travaux d'aménagement sur la route (en gros ils cassent tout et ils refont tout à neuf!) sont en pause ....
2/ il y a moins de monde sur le net (mais là pas sur que cela me cause des désynchro )
Ceci-dit quand j'avais pris contact avec la Hotline j'avais des désynchro façon mitraillette ... donc s'assoir sur cet historique pas très glorieux ce n'est pas glop je trouve
allez bonne journée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Mar 2013, 10:14 -> Sujet du message: |
|
|
nouveau ticket ouvert !
depuis hier les désynchro repartent de plus belle ....
A suivre !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Mar 2013, 19:35 -> Sujet du message: |
|
|
toujours aucune nouvelles de quiconque ... ça commence à devenir invivable les désynchros à répétitions !
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 15 Mar 2013, 15:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour syo, où en est tu avec tes désynchros? est ce que ça le fait toujours?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Mar 2013, 19:38 -> Sujet du message: |
|
|
Salut mickeul16,
Oui toujours des désynchros. Hier un bon paquet ...
Aujourd’hui : RAS pour le moment (ou trop rapide pour que je m'en rende compte)
Par contre j'ai eu un coup de fil d'Alice/Free pour prendre un nouveau RDV avec un technicien itinérant. Ma ligne était en surveillance et ils ont "vus" qu'il y avait toujours des soucis.
Ce qui m'ennuie le plus c'est évidemment le côté aléatoire ...
Hier j'ai remarqué autre chose. Lors d'une désynchro un peu longue je me suis rendu, avec mon GSM, sur free-réseau. Mon NRA était OK.
Par contre j'ai vu un abonné au service ma ligne qui a, me semble t-il, exactement les mêmes problèmes que moi.
A chaque fois que j'ai un eu un souci il est noté comme : freebox non joignable ! (et il ne s'agit pas de moi hein ). Dès que mon problème disparait il n'a plus de problème également !
Je ne suis donc pas le seul a avoir le souci ... !
Y'a plus qu'à attendre 2 semaines ... et là je pari que j'aurai droit a un nouveau gamot ... et le tech. FT me dira qu'il n'y a rien ... puisque la probabilité qu'il test ma ligne lors d'une désynchro reste faible !
Le plus étrange dans tout ça c'est que le débit, lui, est toujours nickel !
voilà les dernières news un vraiment roman ce post !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 27 Juil 2013, 08:16 -> Sujet du message: |
|
|
et voilà depuis hier milieu/fin d'après midi c'est reparti !
déconnexions toutes 15mn environ...et à chaque reconnexion la box n'affiche pas la bonne heure...et puis tout d'un coup elle est à l'heure
sur free-réseau aucun pb sur mon dslam !
EDIT :
il y a des soucis sur mon répartiteur ... d'ailleurs en gironde ils tombent tous en cascade !!
EDIT 1 :
Petite question pour ceux qui savent. J'ai deux répartiteurs et je pensais qu'il y avait une bascule de l'un à l'autre en cas de problème ? il ne semblerait pas que ça marche comme ça...quelqu'un peut-il m'expliquer. Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 27 Juil 2013, 12:39 -> Sujet du message: |
|
|
Gironde, Charente, Charente Maritime dans la nuit aussi ont été touchés par les orages
Tu es câblé sur un NRA, et il n'y a pas de bascule, ça serait trop simple, autrement dit quand ça tombe, tu es en panne comme tes petits camarades.
Les DSLAM en prime étant chainés, si un tombe , tous ceux qui le suivent aussi
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 27 Juil 2013, 13:07 -> Sujet du message: |
|
|
ah OK donc le fait d'avoir 2 "bignous" dans le répartiteur ne sert à rien dans le cas d'une panne.
Bon je comprends mieux maintenant même si je pense qu'il me manque pas mal d'éléments pour bien visualiser le système au complet.
Et comment peut-on savoir de quel autre NRA on dépend et ainsi de suite pour savoir qui est le responsable numéro un ?
En tout cas merci pour tes explications
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 27 Juil 2013, 14:44 -> Sujet du message: |
|
|
Ca fait partie des infos interne à Free... hormis observer les pannes quand elle se produisent et conjecturer, y'a pas trop de possibilité pour connaitre ses infos...
Quesque tu entend par 2 repartiteur?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|