Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Demenagement : pas de nmr tph FT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inquiété pour rien. Il m'a donné le n° de tph FT. Pourriez vous le vérifier pour ne pas faire de bourde à l'inscription ? MP

Si je fais le dossier déménagement, cela prend combien de temps pour la coupure effective ? et pour le branchement, avant c'était 1 semaine. Cela n'a pas du changer..

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 11:23  ->    Sujet du message: Re: Demenagement : pas de nmr tph FT Répondre en citant

Busyspider a écrit:
bluemax2011 a écrit:
J'ai les clés le 15 octobre


Bonsoir

Si tu n'as toujours pas les clés, notre (ma) position n'a pas changé et on ne peut en aucun cas anticiper (pas légal)
Je te rassure le 15 octobre il faudra très peu de temps pour que la ligne soit dispo.


si la situation n'a pas changé, ma position non plus
(Suite au MP reçu)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait comme mettre un autoradio sur une voiture dont on n'a pas encore les clés
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite :
J'ai réussi à créer ma ligne en définitive (avec un changement de n° de tph par rapport à mon prédécesseur).

Par contre, j'ai du conserver l'ancienne jusqu'au 31 oct avec ma box. Je me suis retrouvé avec une erreur 80 qui a été réglé rapidement avec le svc tech.
Maintenant, j'ai sur la nouvelle ligne encore l'erreur 80 mais là l'interlocuteur me demande d'être sur place pour résoudre le problème. Je lui explique que la dernière fois tout avait été fait simplement mais il n'a rien voulu savoir !!!

Comment téléphoner depuis un logement où il n'y a pas de téléphone faute de box !?!? surtout sachant qu'ils ont toutes les données me concernant depuis quelques années..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Déjà je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas revenu le 15 octobre ???? Nous aurions pu faire la vérification sur ce numéro pour faire la demande d'abonnement..

Pour les pannes, car apparemment c'en est une et un ticket incident a du etre lancé.

Du coup ce sont les procédures normales des ticket incidents et cela n'a rien à voir avec une situation antérieure. Il ne s'agit pas de vérifier tes données clients, mais de réparer l'accès non fonctionnel.

Il faut donc si tu souhaites etre réparé (enfin la ligne et ton accès) te conformer aux demandes de la holtine.. je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement..

Il va y avoir un test de position au Dslam
puis une visite d'un technicien itinérant à ton domicile pour faire des tests sur place et valider si besoin le lancement d'un GAMOT qui est une intervention SAV entre Free et l'opérateur historique (Orange) qui a en charge les lignes sur la Boucle Locale.

Pour téléphoner en principe on peut le faire depuis un mobile ..

Pour mieux voir comment se passe les interventions :

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.phpp

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne suis pas revenu le 15 oct, c'était pour ne pas vous déranger encore.

En fait, j'avais déjà eu le n° de tph en passant par le site de free pour ceux qui n'ont pas le tph d'origine.

En fait, le 15 oct je me suis retrouvé donc avec deux lignes mais une seule box.

Sur l'ancienne ligne, qui se terminait le 31 oct, je me suis retrouvé avec l'erreur 80 le 16.10 donc j'ai téléphoné au svc tech qui de suite à remis, sauf erreur, l'adresse MAC de ma box sur cette ligne jusqu'au 31.10.

Maintenant, je suis sur la nouvelle ligne, et comme je le pensais, j'ai l'erreur 80 car le transfert d'adresse MAC n'a pas eu lieu le 01.11 comme prévu. Là où je peste, c'est qu'on me demande d'être sur place alors qu'auparavant le technicien l'a fait à distance et comme cela aurait du se passer automatiquement.

C'est vrai que l'on peut passer par un portable mais mon forfait est limité et n'est ce pas surtaxé en mobile !!!

Tant pis ... excusez pour le dérangement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nonnnnnn tu ne déranges pas Smile on est là pour aider et tu n'aurais dérangé personne le 15 ..

On ne pouvait pas anticiper, mais le15 avec les clés cela ne posait plus aucun problème..

On peut aider, mais encore faut il comprendre ce qui se passe..

On va relever tes infos comme cela on verra mieux
(indique nous en plus le nom prénom de l'ancien occupant )


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos efforts.
MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail ? Tu parles d'une Alicebox V4 ? Or il n'y a en principe plus aucune V4 sur le réseau ni Free, ni Alice et s'il en reste elles ne fonctionnent plus ..

Alors Alicebox V4 ou bien AliceBox V5 en ta possession ?

Simple à reconnaitre la V4 a un seul boitier qui fait décodeur en meme temps et une carte wifi PCMCIA sur le coté..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trop con en plus j'avais participé à la discussion :
http://www.c-alice.org/phpBB2/remplacement-pour-tous-des-alicebox-initial-v4-en-v5-vt20546.html?

V5, effectivement.

Sinon, je vais essayer d'y aller demain et de régler le problème depuis mon portable avec le svc techn.

J'ai pas mal de chose à faire dont un voyage à confo pour le lit et un autre chez le suédois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux envoyer les infos sur le MP spécial (meme si tu ne donnes pas tous les détails,) çà permettra de voir ce qui se passe déjà et peut-être d'orienter pour l'aide.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, je te l'avais envoyé à toi sur ta bal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui grave erreur, car nous travaillons en équipe et sur ma Bal (que je n'ai pas relevé , celle là et bien l'info etait passé à l'as)
donc là oui sur le MP spécial on a .. on va jeter un oeil du coup.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bluemax2011 a écrit:

Sinon, je vais essayer d'y aller demain.


Est-ce que la box est bien branchée ? et demain pourrais tu confirmer la MAC de la Box stp Merci ...

Il faut de toutes façons laisser la box branchée en permanence tout le temps

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En définitive, en arrivant, j'ai constaté que l'heure s"est bien affiché et que tout fonctionne.

Donc merci même si cela ne vient pas de vous, pour votre aide et votre écoute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB