Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] migration alice vers free,problemes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 26 Juin 2015, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans le tuto il est indiqué "Un bon de retour est joint au colis et vous permettra de rendre votre ancien matériel à Alice. Colis à déposer dans un point relais Kiala proche de chez vous.". Or, dans le mail reçu, Alice précise : "Vous serez averti par mail et SMS lors de l'envoi de votre Freebox par UPS. Vous devrez rendre votre ancienne Alicebox, ainsi que les
éventuels décodeur TV et Aliceplugs au livreur UPS en échange de la nouvelle".

Donc concrètement, pas de Freebox sans échange au livreur. Or la connexion Free n'est pas active de suite, donc je n'aurai forcément plus Internet quelques jours, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 26 Juin 2015, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il faut suivre le tuto. Tu as 1 mois après réception du colis avec la nouvelle Freebox pour aller déposer le matériel Alice dans un relais Kiala.
On parle de ça dans plein d'autres endroits sur le forum .../...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Juin 2015, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, ce mail reçu est "générique" ne pas en tenir compte... Et oui suivre les informations du tuto Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 27 Juin 2015, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, vous me rassurez car que ce soit les mails d'Alice ou Free, ils réclament tous l'Alicebox en échange, et sur la console abonnée j'ai le message "Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé 25/06/2015 par UPS n° xxxxxxxxxxxxx. Apportez votre ancien matériel."
D'ailleurs, dommage qu'on ne puisse pas se faire livrer en point-relais car leur fourchette est large (début journée -> fin journée) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 27 Juin 2015, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas UPS mais Chronopost qui livre et oui, tu peux aller la retirer en point relais, c'est ce que j'avais choisi :

Arrow http://www.c-alice.org/phpBB2/migration-des-abonnements-alicebox-plus-et-v2-chez-free-vp320933.html?highlight=#320933

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 28 Juin 2015, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon numéro de tracking du colis renvoie vers le site UPS France, où il n'y a pas de possibilité de se faire livrer en point relais... Sad

Je suis à l'étape 5 où la console affiche :
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 25/06/2015 par UPS n° xxxxxxxxxxxxx
Apportez votre ancien matériel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2015, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sam06 tu es certain de faire partie de cette migration là ?

http://www.c-alice.org/phpBB2/migration-des-abonnements-alicebox-plus-et-v2-chez-free-vt22035.html

Tu n'as pas entre temps ou en // demandé une migration volontairement vers Freebox ? auquel cas, c'est bien UPS et échange si demande personnelle.

Et avec UPS on ne peut pas choisir un point relais (pour Alice) , on peut une fois la 1ère livraison effectuée demander un autre passage et éventuellement sur une autre adresse, mais il faut laisser faire la 1ère livraison.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 28 Juin 2015, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Oui, je suis bien dans le cadre de la migration forcée, mail reçu le 30/06 comme tous les autres. La seule différence est qu'après 3 semaines, n'ayant aucune nouvelle, j'ai appelé Alice pour savoir quand ma migration était prévue, et c'est là que l'opératrice m'a expliqué que ma migration était en statut d'attente/bloquée, car avec Alice je payais par débit carte, or Free exigeait un débit par virement ; j'ai donc communiqué à Alice mon IBAN, comme expliqué + haut dans ce topic. Depuis lors, j'ai reçu 4 emails :

[Alice] Prise en compte de votre demande de migration vers Free
[Free Haut Débit] Remise de votre Freebox à UPS pour échange
[[Free Haut Débit] Réception de votre demande de migration Alice vers Free Haut Débit
[Free Haut Débit] Mise en oeuvre portabilité du numéro 0xxxxxxxx

Et partout il est précisé que je dois remettre au livreur l'Alicebox, donc je ne sais plus quoi penser, la débrancher ou non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2015, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu as viré de fait sur une migration individuelle.. mais le résultat est le même (à part pour la livraison)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 28 Juin 2015, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse.
Donc vous me confirmez que je dois bien débrancher la box, la conditionner puis la remettre en main propre au livreur (sous peine de se voir refuser la livraison), ou bien je peux quand même la déposer + tard en relais Kiala ? Je pose la question car la livraison est prévue demain lundi (dans un intervalle assez large, incluant la journée entière Sad ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2015, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi vu les emails détaillés que tu as reçu, et le suivi UPS qui coïncide ... je ne vois aucun doute

Citation:
[Alice] Prise en compte de votre demande de migration vers Free
[Free Haut Débit] Remise de votre Freebox à UPS pour échange


Tu fais partie d'une migration individuelle, personnelle et donc c'est par échange avec UPS

Le livreur UPS te remettra le colis Freebox contre le colis de ton Alicebox que tu aura préparé (emballé)

Si tu veux je peux essayer de demander la confirmation (mais j'ai peu de doute) indique moi sur mon MP ton nom prénom , ton adresse et ton numéro de ligne (numéro FT de gestion ) et je me renseigne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 29 Juin 2015, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, livraison UPS ratée comme prévue (09:45), pas possible de poser un jour de congé pour réceptionner la box en dehors de midi-14h, ni modifier l'adresse de livraison sur le site UPS, ni se faire livrer en point-relais. Bien content de ne pas avoir débranché tout le cablage de la Pirelli...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Juin 2015, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Par contre tu dois avoir dans ta boite aux lettres un petit papier jaune "Info Notice" qui permet de contacter UPS et de définir une livraison par exemple à une autre adresse (travail, famille, ami, voisin )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 30 Juin 2015, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de notice de passage dans la BAL, car Alice avait une adresse postale incomplète. Et impossible de la modifier sur le site UPS, même en étant inscrit... Je vais devenir le premier Freenaute équipé d'une Pirelli Smile
Seul point positif pour l'instant, j'ai réussi à activer la demande de quota Zimbra à 10Go (attente de 48h).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Juin 2015, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de les joindre par téléphone

http://up.information-colis.com/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB