Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Perte de synchronisation.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Sep 2015, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bischris a écrit:
A mon avis en prenant Orange avec la fibre, le soucis devrait s'effacer non !!!


Bonjour

La fibre Optique se moque de la longueur par rapport au central et n'est pas sensible aux perturbations électromagnétiques. La Fibre Optique c'est un réseau totalement indépendant de la ligne cuivre. Il est d'ailleurs possible en FFTH d'avoir en simultané les 2 accès , cuivre en ADSL et Fibre Optique.( en FTTH) Techniquement y'a rien qui l'empêche.

Citation:
Ce serait peut-être une solution transitoire pour les faire se déplacer afin de vérifier la ligne et l'installation.
Pas du tout à mon avis, puisque réseau Cuivre et Optique totalement indépendants. Si la FO est installée ils n'ont plus aucune raison de s'occuper de la ligne cuivre.

Pour citer une anecdote, certains installateurs proposent pour installer la FO de se servir du fil de la ligne cuivre en tir fil pour passer le cable optique en lieu et place de la ligne cuivre. C'est sans doute une solution de facilité, mais il ne faut jamais détruire l'accès cuivre (on ne sait jamais)

Y'a que des avantages avec la fibre optique ... avec un super débit, et surtout un débit bien augmenté en upload. (bien utile souvent)

Bon oui dommage que Free ne le propose pas chez toi...

Oui le débit est faible pour un atténuation théorique à 36 dB
Quelle est ton affaiblissement réel relevé sur la box ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 08 Sep 2015, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy, et merci pour tes précieux conseils.

Voilà ce que je viens de relever sur la box, Atténuation : 43.5 dB et marge de bruit 8.7 dB.
Est-ce bien ce que tu souhaitais ?

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Sep 2015, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et comme ta marge de bruit est haute (8,7 dB) tu peux débrancher le cable Xdsl de la Freebox une minute (le temps que la box perde la synchro ) et le rebrancher ensuite et tu devrais avoir un meilleur débit.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 08 Sep 2015, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, n'étant pas près de ma box (Travail oblige chut !!! Wink ). Je ne peux pas la débrancher.

Il est vrai que j'aurais certainement un meilleur débit mais par contre, j'avais remarqué que dés que la box passait à un débit de 10,1 Mb/S voire supérieure au débit actuelle, la désynchro revenait très souvent.

En fait, la box semblerait plus stable à ce débit et ne le serait plus à des débits supérieurs ce qui m'étonne aussi beaucoup.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Sep 2015, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh il y probablement l'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit qui intervient. (fonctionnalité récente)

Dès que la marge de bruit fluctue (descend) le débit descend aussi (sans désynchro) et ne remonte pas toujours autant qu'il ne devrait.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 10 Sep 2015, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d’abord quelques nouvelles de ma connexion.

Si celle-ci était restée stable à compter de lundi 15 H, ce n’est malheureusement plus le cas depuis hier soir 22H16 environ (je ne me rappelle plus exactement et l‘historique ne va plus aussi loin à l’heure actuelle).



Par contre sur le ticket ré ouvert en date du 5 septembre, je n’ai pas encore eu de contact Confused est-ce normal ?

Je me demande un peu si l’assistance est réellement sur le sujet.

Je viens de me rappeler que courant mi février (et c’est à peu près la date de ma première demande à l’assistance), nous avons subit de nombreuses et très fréquentes coupures d’électricité sur plusieurs jours d’affilé dans le quartier (je sais que ce genre de matériel supporte plus ou moins bien les redémarrages fréquents).

Cela pourrait-il avoir eu une incidence sur la box et l’avoir fragilisée ?

Il est vrai que depuis cette époque je ne regarde quasiment plus la télévision via le réseau ADSL et donc ne suis pas forcément toujours au courant des désynchronisations récurrentes.

En fait, j’ai installé au niveau de la prise antenne de l’appartement une fiche T coaxiale qui me permet d’avoir à la fois la liaison du player et de la télévision. Du coup, c’est par le câble (Numéricable avec l’abonnement de base dont tout l’immeuble dispose) que je bénéficie de la télévision.

EDIT
Je reprend mon mail car voilà que depuis 10H50 je n'ai pas subit de nouvelles désynchronisations mais par contre je me retrouve avec un débit extrémement bas :

Débit IP Descendant (Max) : 3.7 Mb/s (467.5 Ko/s)
Débit IP Montant (Max) : 946.4 kb/s (118.3 Ko/s)

Voilà dailleurs ce que j'ai pu relevé sur la console au niveau de l'onglet Stats Xdls :

Voie descendante :

    Débit Brut : 5975 kbit/s
    Atténuation : 43.5 dB
    Marge de bruit : 7.8 dB
    FEC : 88801
    HEC : 0
    CRC : 77
    ES : 18184
    SES : 14096
    Mode nitro : Activé
    Mode PhyR : Désactivé
    G.INP : Activé
    rtx_tx : 994993793
    rtx_c : 8810544
    rtx_uc : 22161585

Voie montante :

    Débit Brut : 1045 kbit/s
    Atténuation : 25.3 dB
    Marge de bruit : 8.3 dB
    FEC : 0
    HEC : 0
    CRC : 0
    ES : 0
    SES : 0
    Mode nitro : Activé
    Mode PhyR : Désactivé
    G.INP : Désactivé


Je ne sait pas si il y a des anormalités, ne sachant pas ce que certains codes veulent dire certains chiffres variant continuellement.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE


Dernière édition par Bischris le 11 Sep 2015, 14:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Sep 2015, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Signalé pour les déconnexions

Citation:
Je reprend mon mail car voilà que depuis 10H50 je n'ai pas subit de nouvelles désynchronisations mais par contre je me retrouve avec un débit extrémement bas :


Par contre pour le débit bas, compte tenu que la marge de bruit est à 7.8 dB , il suffit de refaire une synchro manuelle pour retrouver un meilleur débit

Tu débranches le câble Xdsl de la Freebox et tu le rebranches une minute après.. la box va faire une nouvelle synchro.

C'est à faire lorsque la marge de bruit affiche un chiffre haut comme ici 7,8 b

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 10 Sep 2015, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de procéder au débranchement du câble Xdsl et effectivement la box tourne maintenant avec un débit de 10.1 Mbs/s.

Mais voilà aussi, alors que je rédige ce post nouvelle désynchro.

Décidément, c'est bien ce que je pensais, elle ne supporte pas du tout de passer à des valeurs hautes de débit. Crying or Very sad

Bilan, ne pas essayer de refaire des synchro manuelle lorsque celle-ci est stable et se contenter d'un débit très bas. Rolling Eyes

Pour l'heure, elle vient de passer à un débit de 7,5.
voilà la capture des dernières déconnexions :



Et c'est pas fini... Confused

_________________
ZMD maintenant fibré FREE


Dernière édition par Bischris le 11 Sep 2015, 14:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Sep 2015, 03:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

qu'indique le suivit du ticket pour lequel tu n'as pas été contacté ?

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 11 Sep 2015, 07:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joss,

Ben voilà si il était ouvert encore hier, je viens de voir que celui-ci était fermé Evil or Very Mad

A vrai dire, je le préssentais.

Et voilà ce que l'on me dit.

Citation:

Cher Freenaute,

Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, il a été établi que vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'opérateur en charge.

Les vérifications et interventions nécessaires ayant toutes été réalisées côté Free, nous vous informons de la fermeture du ticket d'incident.

Sincères salutations,
L'équipe Free.


Sauf que la dernière fois le technicien a bien constaté des défauts sur la partie appartenant à FT.

Bilan, je pense que Free a certainement trop de clients. Twisted Evil

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 11 Sep 2015, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà ce que dit exactement le suivi d'incident.



En fait je ne sait pas exactement ce qui a été fait sur la ligne et quels test ont réellement été effectués.

Si j’appelle à nouveau la Hot-line, j'ai bien peur de m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire et de ce fait, il n'ouvriront même pas le ticket.

La dernière fois, il a déjà fallu que je me batte pour qu'ils daignent faire quelque chose et je ne suis même pas sûre qu'il y ai eu un réel suivi.

Je sais que vous êtes indépendant de Free et de son service d'assistance mais là, j'avoue que je ne sait plus quoi faire vis à vis de ce dernier et, cherche surtout un peu d'aide et de conseils si possible bien sûr. Smile

_________________
ZMD maintenant fibré FREE


Dernière édition par Bischris le 11 Sep 2015, 14:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Sep 2015, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange ? (tu payes 17,96/mois à Orange en plus de l'abonnement ADSL à Free ? )

Edit : ahh on a la réponse sur ta signature, tu es en dégroupage total.

Citation:
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, il a été établi que vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'opérateur en charge.


Pour ce point, tu es bien certain de la bonne installation intérieure à ton logement ? Quels conseils avaient été donné lors de la visite du Technicien Itinérant ?

Tu as combien de prises de téléphone, et la box est branchée comment ?

Si tu es en dégroupage total (sans abonnement ligne fixe Orange) l'opérateur en charge ... c'est Free Confused Après si l'installation intérieur est mise en cause, là c'est aucun opérateur qui est en charge de cette partie, mais bien le titulaire du logement l'unique responsable.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 11 Sep 2015, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy,

Tout d'abord je suis en dégroupage total et ne paye plus rien à Orange.

Concernant mon installation, absolument rien n'a été changé depuis que je suis chez free et, celle-ci avait été vérifiée par un technicien FT à l'époque lorsque je bénéficiais encore du dégroupage partiel.

Pour ce qui est du branchement :

J'ai la prise FT du logement dans mon entrée. De là, un câble téléphonique (directement raccordé au connecteurs de la prise et non pas via une fiche T (installation vérifiée et refaite par un technicien FT à l'époque) repart et une autre prise est installée dans la pièce faisant office de bureau.

Je veux bien essayer de brancher la box directement sur la prise principale mais cela va m'obliger à passer par ou les CPL ou le Wifi (Je crains que la liaison ne soit pas au top).

Pour ce qui est de la visite du technicien, celui-a déjà détecté une anomalie avant l'entrée dans l'appartement au niveau des branchements de l'armoire palière donc en principe ce n'est pas de mon ressort mais n'a rien dit au niveau de mon installation.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Sep 2015, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui branche ta box sur l'arrivée de la ligne dans le logement. En dégroupage total on n'a plus qu'une seule prise de fonctionnelle et en principe c'est la 1ère qui arrive dans le logement.

Une installation conforme en dégroupage partiel, ne l'est plus forcément ensuite en dégroupage total.

Ensuite tu pourras rappeler la hotline et dire que tu as mis ton installation intérieur en conformité (c'est ce qu'on te demande) Ils devraient ensuite pouvoir ouvrir à nouveau un ticket.

Si le défaut est sur le palier, en effet toi tu ne peux pas toucher à ces branchements, c'est Orange via un GAMOT (puisque accès en dégroupage total) qui peut le faire ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 11 Sep 2015, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy,

Voilà, je viens de brancher la box directement à la prise entré de l'appart.

Toujours les mêmes problèmes de désynchronisation.



J'avoue ne plus savoir quoi faire.

Mais une question me vient à l'esrit :

Pourquoi alors que toit fonctionnait bien depuis mars 2011 (Date de migration à l'offre Freebox Révolution) cela ne serait plus le cas aujourd'hui alors que mon installation n'a jamais été modifiée Question

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB