Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Sep 2015, 08:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bischris a écrit: | A mon avis en prenant Orange avec la fibre, le soucis devrait s'effacer non !!! |
Bonjour
La fibre Optique se moque de la longueur par rapport au central et n'est pas sensible aux perturbations électromagnétiques. La Fibre Optique c'est un réseau totalement indépendant de la ligne cuivre. Il est d'ailleurs possible en FFTH d'avoir en simultané les 2 accès , cuivre en ADSL et Fibre Optique.( en FTTH) Techniquement y'a rien qui l'empêche.
Citation: | Ce serait peut-être une solution transitoire pour les faire se déplacer afin de vérifier la ligne et l'installation. | Pas du tout à mon avis, puisque réseau Cuivre et Optique totalement indépendants. Si la FO est installée ils n'ont plus aucune raison de s'occuper de la ligne cuivre.
Pour citer une anecdote, certains installateurs proposent pour installer la FO de se servir du fil de la ligne cuivre en tir fil pour passer le cable optique en lieu et place de la ligne cuivre. C'est sans doute une solution de facilité, mais il ne faut jamais détruire l'accès cuivre (on ne sait jamais)
Y'a que des avantages avec la fibre optique ... avec un super débit, et surtout un débit bien augmenté en upload. (bien utile souvent)
Bon oui dommage que Free ne le propose pas chez toi...
Oui le débit est faible pour un atténuation théorique à 36 dB
Quelle est ton affaiblissement réel relevé sur la box ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
Posté le: 08 Sep 2015, 09:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busy, et merci pour tes précieux conseils.
Voilà ce que je viens de relever sur la box, Atténuation : 43.5 dB et marge de bruit 8.7 dB.
Est-ce bien ce que tu souhaitais ?
_________________
ZMD maintenant fibré FREE |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Sep 2015, 09:26 -> Sujet du message: |
|
|
Oui et comme ta marge de bruit est haute (8,7 dB) tu peux débrancher le cable Xdsl de la Freebox une minute (le temps que la box perde la synchro ) et le rebrancher ensuite et tu devrais avoir un meilleur débit.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Sep 2015, 10:24 -> Sujet du message: |
|
|
Ahhh il y probablement l'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit qui intervient. (fonctionnalité récente)
Dès que la marge de bruit fluctue (descend) le débit descend aussi (sans désynchro) et ne remonte pas toujours autant qu'il ne devrait.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Sep 2015, 19:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Signalé pour les déconnexions
Citation: | Je reprend mon mail car voilà que depuis 10H50 je n'ai pas subit de nouvelles désynchronisations mais par contre je me retrouve avec un débit extrémement bas : |
Par contre pour le débit bas, compte tenu que la marge de bruit est à 7.8 dB , il suffit de refaire une synchro manuelle pour retrouver un meilleur débit
Tu débranches le câble Xdsl de la Freebox et tu le rebranches une minute après.. la box va faire une nouvelle synchro.
C'est à faire lorsque la marge de bruit affiche un chiffre haut comme ici 7,8 b
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 11 Sep 2015, 03:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
qu'indique le suivit du ticket pour lequel tu n'as pas été contacté ?
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Sep 2015, 11:20 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange ? (tu payes 17,96/mois à Orange en plus de l'abonnement ADSL à Free ? )
Edit : ahh on a la réponse sur ta signature, tu es en dégroupage total.
Citation: | Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, il a été établi que vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'opérateur en charge. |
Pour ce point, tu es bien certain de la bonne installation intérieure à ton logement ? Quels conseils avaient été donné lors de la visite du Technicien Itinérant ?
Tu as combien de prises de téléphone, et la box est branchée comment ?
Si tu es en dégroupage total (sans abonnement ligne fixe Orange) l'opérateur en charge ... c'est Free Après si l'installation intérieur est mise en cause, là c'est aucun opérateur qui est en charge de cette partie, mais bien le titulaire du logement l'unique responsable.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
Posté le: 11 Sep 2015, 11:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busy,
Tout d'abord je suis en dégroupage total et ne paye plus rien à Orange.
Concernant mon installation, absolument rien n'a été changé depuis que je suis chez free et, celle-ci avait été vérifiée par un technicien FT à l'époque lorsque je bénéficiais encore du dégroupage partiel.
Pour ce qui est du branchement :
J'ai la prise FT du logement dans mon entrée. De là, un câble téléphonique (directement raccordé au connecteurs de la prise et non pas via une fiche T (installation vérifiée et refaite par un technicien FT à l'époque) repart et une autre prise est installée dans la pièce faisant office de bureau.
Je veux bien essayer de brancher la box directement sur la prise principale mais cela va m'obliger à passer par ou les CPL ou le Wifi (Je crains que la liaison ne soit pas au top).
Pour ce qui est de la visite du technicien, celui-a déjà détecté une anomalie avant l'entrée dans l'appartement au niveau des branchements de l'armoire palière donc en principe ce n'est pas de mon ressort mais n'a rien dit au niveau de mon installation.
_________________
ZMD maintenant fibré FREE |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Sep 2015, 11:48 -> Sujet du message: |
|
|
Oui branche ta box sur l'arrivée de la ligne dans le logement. En dégroupage total on n'a plus qu'une seule prise de fonctionnelle et en principe c'est la 1ère qui arrive dans le logement.
Une installation conforme en dégroupage partiel, ne l'est plus forcément ensuite en dégroupage total.
Ensuite tu pourras rappeler la hotline et dire que tu as mis ton installation intérieur en conformité (c'est ce qu'on te demande) Ils devraient ensuite pouvoir ouvrir à nouveau un ticket.
Si le défaut est sur le palier, en effet toi tu ne peux pas toucher à ces branchements, c'est Orange via un GAMOT (puisque accès en dégroupage total) qui peut le faire ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
|
Revenir en haut |
|
|
|