Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Possibilité de faire évoluer son compte (je suis un ND)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'acceptation des CGU n'a aucun impacte sur la ligne...faut pas tout mélanger!

Et lorsque des réponses te sont données, si tu prenais le temps de les lire et de les comprendre, tu poserais moins de questions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz.whaza
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 101

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi de ne pas avoir tes CONNAISSANCES grand manitou.

Je cherche juste à comprendre et faire avancer le bins.

taz

je viens de voir apparaitre un nouvel onglet dans mon compte abonné, l'onglet Configurer le réglage de votre ligne.

_________________
infonie/tiscali/alice
alice box v5 + decodeur 3867m,
attenuation de 31dB/49dB,
debit ATM 903,88 kbit/s / 3,85 Mbit/s
ping 88ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

taz.whaza a écrit:
pour certain qui n'aurai pas compris ma demarche je cherche juste à retranscrire ce qui se passe chez moi suite à la validation des nouvelles cgu et il me semble que c'est le sujet ici !!!!!!!!!!!

NON c'est pas le sujet, on ne parle pas de migrations Dslam ici
et rien à voir avec une validation de cgu pour faire évoluer ton abonnement !

voir ma réponse
http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?p=238788#238788

merci de rester dans le sujet et de ne plus évoquer ton cas personnel ici.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

taz.whaza a écrit:
excuse moi de ne pas avoir tes CONNAISSANCES grand manitou.

Je cherche juste à comprendre et faire avancer le bins.

taz

je viens de voir apparaitre un nouvel onglet dans mon compte abonné, l'onglet Configurer le réglage de votre ligne.


Stop, cela ne concerne en aucun cas "Faire évoluer mon abonnement"

c'est ton cas personnel de migrations Dslam, donc Hors Sujet

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
taz.whaza
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 101

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok autant pour moi mais comme je n'y connais pas grand chose et que la migration et l'acceptation des cgu s'est faite quasi en même temps j'ai tout melangé.

Donc je m'excuse fortement aupres de tout le monde

taz
Sad

_________________
infonie/tiscali/alice
alice box v5 + decodeur 3867m,
attenuation de 31dB/49dB,
debit ATM 903,88 kbit/s / 3,85 Mbit/s
ping 88ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Patience, les migrations en dégroupage total ne sont pas immédiates, la console ne se met pas à jour de suite.

Ca va venir en son temps.

Pour changer de FAI, la procédure est la procédure habituelle, comme avant le rachat (inscription chez Free, résiliation d'Alice après).

Pour le reste, les envois de box, vu ce qui se fait chez Free, comptez au moins 15 jours...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf qu'on nous fait signer les nouvelles CGU avant de nous dire ce a quoi on aura vraiment le droit au final...

En gros tu signes les CGU du 1er Mars en te disant que tu vas enfin avoir ton IP-TV avec ton décodeur-enregistreur HD, comme tout nouveau client qui aura a signé ces memes CGU mais non...Tour de passe-passe, abracadabra, Gérard Majax est dans la place... On t'envoie un décodeur light...

Au final, on s'est "réengagé" sans avoir ce pourquoi on a signé...J'entends biensur par-la que si au final on décide de résilier, parce-qu'encore une fois on est en train de nous la coller, on nous facturera 96euros et on nous la collera a nouveau...

Vive la fidélisation et le traitement réservé aux anciens abonnés Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, parce que vous pouvez valider les CGV, sans remise à zéro ancienneté, avant de consulter les modalités de l'offre Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais on est quand meme sous les nouvelles CGU avec la hotline payante ... entres autres.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez zappé la musette de cadeaux de la nouvelle fiche tarifaire0103 ; elle est associée et indissociable des nouvelles CGU.


Bonne lecture Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB


Dernière édition par JacquesE le 11 Mar 2010, 19:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Pour changer de FAI, la procédure est la procédure habituelle, comme avant le rachat (inscription chez Free, résiliation d'Alice après).
Pour le reste, les envois de box, vu ce qui se fait chez Free, comptez au moins 15 jours...


Peux-t-on récupérer l'adresse IP (si elle change) et le MAC de la Freebox pour se connecter avec un modem-routeur compatible tel que le DG384 de Netgear, en attendant la livraison de la nouvelle FREEbox?

cdlt

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB


Dernière édition par JacquesE le 11 Mar 2010, 19:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Non, parce que vous pouvez valider les CGV, sans remise à zéro ancienneté, avant de consulter les modalités de l'offre Wink


exact, mais avant de pouvoir savoir a quoi on peu pretendre on doit valider les nouvelles CGU, donc 96€ degressif en cas de resiliation et 1033 a 34cts/min.

en gros, ton assureur te dit: tu est au tiers mais si tu veux qu'on re-étudie ton dossier, engage toi a payer 96€ degressif si tu part et 34cts/min pour tout contact telephonique et apres on verra si on t'assure tout risque ou au tiers pour le meme tarif....., qui signerait un contrat comme ca ??? Laughing

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Non, parce que vous pouvez valider les CGV, sans remise à zéro ancienneté, avant de consulter les modalités de l'offre Wink


Non, on valide des CGU qui sont nouvelles et applicables a partir du 01Mars, a priori les memes CGU qui sont signées par les nouveaux abonnés qui eux ont accès aux vrais offres et équipements (c'est a dire le décodeur-enregistreur HD en offre Plus)!

Et concernant les modalités de l'offre, il n'y en a pas! On nous propose de signer les nouvelles CGU en nous disant que cela nous permettra de faire évoluer notre abonnement!

Pouvoir passer de DP a DT, ok la on a une évolution!

Mais après on a seulement, "commander le décodeur TV"! Alors ok je commande le décodeur TV... Pour enfin pouvoir avoir accès a l'IP-TV qui est censée etre inclu dans mon abonnement depuis que je dégroupé (ca va faire plus de 6mois)...

Mais une question se pose alors ? J'ai signé les nouvelles CGU , en prenant également connaissance de la fiche tarifaire associée, relatives a tout nouveaux abonnés si je ne m'abuse?

Donc mon abonnement au final c'est quoi ? Initial ? Plus ?

-Initial : alors pourquoi je paye 29,99€ ?

-Plus : alors pourquoi j'aurai pas le droit a un décodeur-enregistreur HD au lieu d'un light ?

Dans ma console, il est écrit Alicebox a 29,99€

A ce que je vois, la seule évolution de mon abonnement c'est de payer 4cts plus chère mais mon offre, a proprement parler, ne rentre au final dans aucune des catégories relatives au CGU que j'ai signé! Ce qui ne les a pas empeché d'augmenter le prix pour autant...

Il y a tout de meme des choses pas très claires dans tout ca...Alice ou plutot Iliad joue a un jeu dangereu selon moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça me dérangerait pas énormément puisque
- j'ai l'ancienneté qui va bien (18 mois >> frais réduits de 54€, reste plus grand chose)
- la hotline, je doit être à une moyenne de 5 ou 10 centimes/mois depuis 6 ans que je suis chez Free
... la seule chose qui me gênerait serait de ne pas avoir le DD. Pour le reste, la Hotline Free ne coûte pas beaucoup plus cher qu'ailleurs puisque le client n'a, s'il sait lire tout seul un mode d'emploi, que très peu besoin de la contacter. Déjà, un décodeur sans DD est un début d'avancée, surtout s'il peut être remplacé ou doublé par un 2° décodeur (multiTV).

Pour les CGU, Iliad ne promet aucun décodeur au 1° mars. La brochure tarifaire en annonce un, mais elle mentionne "offre réservée aux nouveaux abonnés à partir du..." ou "POUR TOUTE NOUVELLE SOUSCRIPTION" et n'est donc pas applicable; l'offre affichée sur la page de demande du décodeur est la seule qui prévaut, elle est, elle, capitale.
Le jeu n'en reste pas moins dangereux, mais il n'y a aucune contradiction avec les documents officiels qui ne s'appliquent pas à vos cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un début d'avancé ? Au bout d'un an et demi ? Encore heureux non ?

Personnellement, la hotline je m'en fou...J'ai asser de connaissance pour savoir si un problème vient de chez moi ou chez eux, et il y a d'autres moyens mis a notre disposition pour les contacter le cas échéant!

Mais j'insiste, je ne comprend pas pourquoi on nous fait signer des CGU relatives aux nouvelles offres, si ce n'est pas pour avoir la même chose que les nouveaux abonnés!!!

Ah mais c'est biensur... on envoie un light comme ca le jour ou l'on pourra enfin demander ce qu'on aurait du avoir depuis le début, ca sera considéré comme un échange et paf on repartira a zéro au niveau de l'ancienneté...

Non mais sans déconner, il n'y a que moi qui trouve qu'il y a quand même des choses bizarres dans ce processus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 22 sur 55

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB