Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Etes vous satisfait d alice?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

etes vous satisfait?
oui
48%
 48%  [ 50 ]
non
51%
 51%  [ 54 ]
Total des votes : 104

Auteur Message
Fanfan21
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 16
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis abonnée Alice depuis 1 an (le 15 décembre) et jusqu'à maintenant aucun problème je suis très satisfaite, avant j'étais chez orange et là je dois dire que je rencontrais beaucoup de soucis, perte de connexion tous les jours entre 9 heures et 20 heures sauf le dimanche, les dernières semaines. Mon porte monnaie a lui aussi senti la différence, factures divisées par deux, voire plus ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
util_95
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'étais satisfait du temps de T.I.F. ! mais depuis la reprise par Free et surtout les depuis migrations diverses du mail et serveur voip ainsi que firmwares en cascades qui se font plus ou moins bien sur mon AH4021 =>c'est dur...faut être patient....
J'attends la migration sur Dslam free avec une certaine inquiétude ! mais si plantage divers ou coupures fantaisistes sont au menu je partirai !
M'en fous un peu vu que mon NRA est dégroupé par tous!
Voilà mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.35
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J’ai mis NON, abonné depuis juin 1999 ( Libertysurf ) jamais un changement de f.a.i n’a été aussi catastrophique. De nombreux problèmes intermittents pour certains : coupures internet, coupures ou disfonctionnements téléphoniques, débit très variable, plus de réception d’email, aucune réponse aux contacts écrits, une hotline incompétente (j’entends par là non formée) pour les pb de migration et surtout une COM ZERO de la part de Alice/Free. J’ai quand même pu résoudre la réception de mes mails sous Thunderbird en m’inspirant d’une adresse « aliceadsl» pour corriger une « libertysurf». Si je suis encore chez Alice ce n’est pas pour ses beau yeux, c’est en parti grâce au forum C.Alice qui me permet de patienter, mais pour combien de temps Question Merci au staff Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegaz59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 37
Localisation: Nord

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi je suis satisfait.
Je n'ai jamais de Pb avec Alice, je suis abonné depuis 2005 (ancien Libertysurf).

Avant ce mois de novembre 2009 j'avais un vieux modem USB avec 512Ko maxi et maintenant depuis la migration vers le réseau FREE, j'ai eu une BOX Pirelli et mon débit est passé à 2.5Mo.

Donc oui, je suis pleinement satisfait.

_________________
Gaël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai pas eu de problèmes majeurs (hormis la migration de la messagerie dont les conditions furent/sont lamentables)
J'affectionne de voir "Vous êtes sur le réseau Alice (Télécom Italia)" (mais jusque quand...), d'être en dégroupage partiel, d'avoir un autre hébergeur pour mon site et d'avoir mon propre modem.
Mais j'ai mis "Non"
et pour tous les problèmes rencontrés par les Alicenautes depuis la fusion avec Free (et dont ce forum regorge) et pour l'absence quasi totale de communication de la part d'Alice / Free.

En l'état actuel des choses, je ne recommande pas Alice à mes proches et encore moins Free.


Dernière édition par Mysty le 12 Déc 2009, 16:36; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

double post
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mysty a écrit:
et encore moins Free.


Pourtant ça marche très bien chez eux pour le coup Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vétéran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 02:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout lemonde,
Satisfait?Ben,je l'ai été jusqu'à récemment dans les pérégrinations vécues...Libertysurf,tiscali...alice.Puis maintenant c'est la ch.....Connexion?On ne reconnait plus mon identifiant ni le passe.E-Mail?J'arrive à réceptionner mais plus à envoyer......Qu'est devenu smtp.aliceadsl.fr? Hotline:0 pointé. Mail assistance: pas de réponse...Leportail Aliceadsl n'affiche plus le repère Mail etc....Pour parer au plus pressé j'ai pris Orange pour assurer l'accès au Web et aux E-mails....Je suppose que je ne suispas le cas unique confronté aux dernières évolutions aussi genantes que mystérieuses.Qui pourra nous expliquer ce qui se passe ,voire nous filer les remèdes?Merci les amis pour toute lumière et bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Citation:
Si j'avais pris à mon compte la question j'aurais ajouté à celle ci :
"Depuis la reprise par le tandem Illiad_Free" , êtes vous satisfait d' Alice ? Wink


Je suis un ancien tiscalien, et je suis très mécontent de la façon dont s'est fait la dernière migration vers free.

Il est totalement anormal de se voir notifier quelques jours avant seulement qu'une adresse mail va être supprimée.
Il est totalement anormal d'avoir une interface webmail régresser vers le préhistorique horde.
Il est totalement anormal de perdre pendant plusieurs semaines son carnet d'adresse webmail.
Il est totalement anormal de ne pas être informé préventivement, puis régulièrement par son opérateur de l'avancement des travaux de migration.
Il est totalement anormal de constater des "pannes" de serveur mail (via webmail ou client) entre midi et deux, et en soirée.
Il est totalement anormal d'avoir le programme de fidélité amputé de la sorte.
Il est totalement anormal que la hotline devienne payante.

Et indépendamment du rachat :

Il est totalement anormal que les problèmes auxquels j'ai eu à faire face n'aient pu être réparés qu'en passant par C-Alice.
Il est totalement anormal que la hotline ne veuille pas prendre mon appel quand j'appelle d'une cabine téléphonique quand je n'ai plus de synchro.

Devinez ma réponse... Et pourtant, j'ai parrainé/conseillé Tiscali / Alice à trois personnes... C'est du passé désormais.



Bonne journée,
Ian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très satisfait pour le moment.
Rien a reprocher si ce n'est quelques détails de peu d'importance par rapport à l'ensemble du service.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Mysty a écrit:
et encore moins Free.


Pourtant ça marche très bien chez eux pour le coup Wink

Libre à vous de ramener tout ceci à une "simple vision technique".
Perso je vois un peu plus large.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duralex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je fais un passage eclair sur ce forum, car bientot je ne serais plus abonné Alice.
je felicite ceux qui s'occupent de ce forum, ça doit pas etre facile tous les jours.
vola mon histoire: abonné infonie, puis tiscali , puis alice, aucun probleme. jusque debut septembre, probleme de telephone, perte de debit, perte de synchro etc etc.....
apres intervention d'un technicien pas resolu , (et je passe les details ils sont super), " c'est votre ligne france telecom" pas de probleme je fais verifier la ligne, aucun probleme par FT , puis par hasard je vais sur suivi d'activation, et j'ai vu ça:

Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 22 septembre 2003

Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom vendredi 24 juillet 2009

Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 24 juillet 2009

alors je suis abonné adsl depuis 2003 et ma ligne a ete construite en 2009
chercher l'erreur!
apres renseignement aupres d'Alice des interventions ont bien eu lieu sur ma ligne.
Alors questions : pourquoi envoyer un technicien
bref c'est du tout et grand n'importe quoi
on se fout de la gueule des gens et ça c'est innacceptable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Duralex.

Tu fais ce que tu veux bien sur, mais si tu avais lu un peu plus attentivement le forum et si tu avais été un peu plus curieux tu aurais sûrement compris ce que se passe.

Il est fort probable que tu es raccordé dans un NRA dégroupé par Free et que tu as été "migré" sur les équipements de Free. Ou, plus simplement, tu es passé du réseau Libertysurf (celui d'Alice) vers le réseau Proxad (celui de Free)

Malheureusement celà ne s'est pas passé sans douleurs car c'est très compliqué. On peut raisonnablement penser que cela va se stabiliser dans les semaines qui viennent. Les opérations de migration touchant à leur fin.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 22:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si en plus la coupure a duré peu de temps, tu as peut etre été un peu prompt à téléphoner(ben oui pour passer d'un équipement à l'autre faut bien enlever des fils quelque part)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 181
Localisation: la Trinité (06)

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Toujours satisfait d'Alice malgré quelques couac dûs à la migration, mais je pense que c'est bientôt fini et qu'on retrouvera une plus grande stabilité.

Cdt


Marius Smile

_________________
Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB