Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
etes vous satisfait? |
oui |
|
48% |
[ 50 ] |
non |
|
51% |
[ 54 ] |
|
Total des votes : 104 |
|
Auteur |
Message |
Fanfan21 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 16 Localisation: Dijon
|
Posté le: 12 Déc 2009, 09:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis abonnée Alice depuis 1 an (le 15 décembre) et jusqu'à maintenant aucun problème je suis très satisfaite, avant j'étais chez orange et là je dois dire que je rencontrais beaucoup de soucis, perte de connexion tous les jours entre 9 heures et 20 heures sauf le dimanche, les dernières semaines. Mon porte monnaie a lui aussi senti la différence, factures divisées par deux, voire plus !
|
|
Revenir en haut |
|
|
util_95 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 30
|
Posté le: 12 Déc 2009, 13:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'étais satisfait du temps de T.I.F. ! mais depuis la reprise par Free et surtout les depuis migrations diverses du mail et serveur voip ainsi que firmwares en cascades qui se font plus ou moins bien sur mon AH4021 =>c'est dur...faut être patient....
J'attends la migration sur Dslam free avec une certaine inquiétude ! mais si plantage divers ou coupures fantaisistes sont au menu je partirai !
M'en fous un peu vu que mon NRA est dégroupé par tous!
Voilà mon avis
|
|
Revenir en haut |
|
|
Laurent.35 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 20
|
Posté le: 12 Déc 2009, 13:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J’ai mis NON, abonné depuis juin 1999 ( Libertysurf ) jamais un changement de f.a.i n’a été aussi catastrophique. De nombreux problèmes intermittents pour certains : coupures internet, coupures ou disfonctionnements téléphoniques, débit très variable, plus de réception d’email, aucune réponse aux contacts écrits, une hotline incompétente (j’entends par là non formée) pour les pb de migration et surtout une COM ZERO de la part de Alice/Free. J’ai quand même pu résoudre la réception de mes mails sous Thunderbird en m’inspirant d’une adresse « aliceadsl» pour corriger une « libertysurf». Si je suis encore chez Alice ce n’est pas pour ses beau yeux, c’est en parti grâce au forum C.Alice qui me permet de patienter, mais pour combien de temps Merci au staff
|
|
Revenir en haut |
|
|
thegaz59 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 37 Localisation: Nord
|
Posté le: 12 Déc 2009, 15:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi je suis satisfait.
Je n'ai jamais de Pb avec Alice, je suis abonné depuis 2005 (ancien Libertysurf).
Avant ce mois de novembre 2009 j'avais un vieux modem USB avec 512Ko maxi et maintenant depuis la migration vers le réseau FREE, j'ai eu une BOX Pirelli et mon débit est passé à 2.5Mo.
Donc oui, je suis pleinement satisfait.
_________________ Gaël |
|
Revenir en haut |
|
|
Mysty Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 85
|
Posté le: 12 Déc 2009, 16:30 -> Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai pas eu de problèmes majeurs (hormis la migration de la messagerie dont les conditions furent/sont lamentables)
J'affectionne de voir "Vous êtes sur le réseau Alice (Télécom Italia)" (mais jusque quand...), d'être en dégroupage partiel, d'avoir un autre hébergeur pour mon site et d'avoir mon propre modem.
Mais j'ai mis "Non"
et pour tous les problèmes rencontrés par les Alicenautes depuis la fusion avec Free (et dont ce forum regorge) et pour l'absence quasi totale de communication de la part d'Alice / Free.
En l'état actuel des choses, je ne recommande pas Alice à mes proches et encore moins Free.
Dernière édition par Mysty le 12 Déc 2009, 16:36; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Mysty Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 85
|
Posté le: 12 Déc 2009, 16:32 -> Sujet du message: |
|
|
double post
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 12 Déc 2009, 17:42 -> Sujet du message: |
|
|
Mysty a écrit: | et encore moins Free. |
Pourtant ça marche très bien chez eux pour le coup
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vétéran Lapin blanc
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 16 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 14 Déc 2009, 02:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout lemonde,
Satisfait?Ben,je l'ai été jusqu'à récemment dans les pérégrinations vécues...Libertysurf,tiscali...alice.Puis maintenant c'est la ch.....Connexion?On ne reconnait plus mon identifiant ni le passe.E-Mail?J'arrive à réceptionner mais plus à envoyer......Qu'est devenu smtp.aliceadsl.fr? Hotline:0 pointé. Mail assistance: pas de réponse...Leportail Aliceadsl n'affiche plus le repère Mail etc....Pour parer au plus pressé j'ai pris Orange pour assurer l'accès au Web et aux E-mails....Je suppose que je ne suispas le cas unique confronté aux dernières évolutions aussi genantes que mystérieuses.Qui pourra nous expliquer ce qui se passe ,voire nous filer les remèdes?Merci les amis pour toute lumière et bonne soirée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ian_aubière Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2008 Messages: 65 Localisation: Jallat, PdD, Auvergne
|
Posté le: 14 Déc 2009, 11:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Citation: | Si j'avais pris à mon compte la question j'aurais ajouté à celle ci :
"Depuis la reprise par le tandem Illiad_Free" , êtes vous satisfait d' Alice ? Wink |
Je suis un ancien tiscalien, et je suis très mécontent de la façon dont s'est fait la dernière migration vers free.
Il est totalement anormal de se voir notifier quelques jours avant seulement qu'une adresse mail va être supprimée.
Il est totalement anormal d'avoir une interface webmail régresser vers le préhistorique horde.
Il est totalement anormal de perdre pendant plusieurs semaines son carnet d'adresse webmail.
Il est totalement anormal de ne pas être informé préventivement, puis régulièrement par son opérateur de l'avancement des travaux de migration.
Il est totalement anormal de constater des "pannes" de serveur mail (via webmail ou client) entre midi et deux, et en soirée.
Il est totalement anormal d'avoir le programme de fidélité amputé de la sorte.
Il est totalement anormal que la hotline devienne payante.
Et indépendamment du rachat :
Il est totalement anormal que les problèmes auxquels j'ai eu à faire face n'aient pu être réparés qu'en passant par C-Alice.
Il est totalement anormal que la hotline ne veuille pas prendre mon appel quand j'appelle d'une cabine téléphonique quand je n'ai plus de synchro.
Devinez ma réponse... Et pourtant, j'ai parrainé/conseillé Tiscali / Alice à trois personnes... C'est du passé désormais.
Bonne journée,
Ian.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 14 Déc 2009, 20:48 -> Sujet du message: |
|
|
Très satisfait pour le moment.
Rien a reprocher si ce n'est quelques détails de peu d'importance par rapport à l'ensemble du service.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mysty Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 85
|
Posté le: 14 Déc 2009, 22:51 -> Sujet du message: |
|
|
un freenaute a écrit: | Mysty a écrit: | et encore moins Free. |
Pourtant ça marche très bien chez eux pour le coup |
Libre à vous de ramener tout ceci à une "simple vision technique".
Perso je vois un peu plus large.
|
|
Revenir en haut |
|
|
duralex Lapin blanc
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1
|
Posté le: 16 Déc 2009, 21:44 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je fais un passage eclair sur ce forum, car bientot je ne serais plus abonné Alice.
je felicite ceux qui s'occupent de ce forum, ça doit pas etre facile tous les jours.
vola mon histoire: abonné infonie, puis tiscali , puis alice, aucun probleme. jusque debut septembre, probleme de telephone, perte de debit, perte de synchro etc etc.....
apres intervention d'un technicien pas resolu , (et je passe les details ils sont super), " c'est votre ligne france telecom" pas de probleme je fais verifier la ligne, aucun probleme par FT , puis par hasard je vais sur suivi d'activation, et j'ai vu ça:
Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 22 septembre 2003
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom vendredi 24 juillet 2009
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 24 juillet 2009
alors je suis abonné adsl depuis 2003 et ma ligne a ete construite en 2009
chercher l'erreur!
apres renseignement aupres d'Alice des interventions ont bien eu lieu sur ma ligne.
Alors questions : pourquoi envoyer un technicien
bref c'est du tout et grand n'importe quoi
on se fout de la gueule des gens et ça c'est innacceptable!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 16 Déc 2009, 21:59 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Duralex.
Tu fais ce que tu veux bien sur, mais si tu avais lu un peu plus attentivement le forum et si tu avais été un peu plus curieux tu aurais sûrement compris ce que se passe.
Il est fort probable que tu es raccordé dans un NRA dégroupé par Free et que tu as été "migré" sur les équipements de Free. Ou, plus simplement, tu es passé du réseau Libertysurf (celui d'Alice) vers le réseau Proxad (celui de Free)
Malheureusement celà ne s'est pas passé sans douleurs car c'est très compliqué. On peut raisonnablement penser que cela va se stabiliser dans les semaines qui viennent. Les opérations de migration touchant à leur fin.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 16 Déc 2009, 22:23 -> Sujet du message: |
|
|
Si en plus la coupure a duré peu de temps, tu as peut etre été un peu prompt à téléphoner(ben oui pour passer d'un équipement à l'autre faut bien enlever des fils quelque part)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
marius Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 181 Localisation: la Trinité (06)
|
Posté le: 16 Déc 2009, 22:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Toujours satisfait d'Alice malgré quelques couac dûs à la migration, mais je pense que c'est bientôt fini et qu'on retrouvera une plus grande stabilité.
Cdt
Marius
_________________ Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012 |
|
Revenir en haut |
|
|
|