Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]problème avec decodeur TV qui peut m'aider?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais bien transmis les infos demandé par Aurell, en MP ???
Si oui, on va voir pour essayer de relancer ta demande d'échange.

EDIT
Après relance auprès du tech qui fait le nécessaire pour ton dossier, il semble que le soucis vienne aussi un peu de toi Wink
L'info que j'ai c'est que l'échange ne peut pas être lancé parce qu'il n'arrive pas à trouver de lieu de livraison où tu puisse te rendre disponible, du coup, c'est bloqué.
Il n'y a vraiment aucune personne de ton entourage proche, à qui tu puisse confier la mission de faire l'échange à ta place ??? Question

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Désolée mais non, le problème ne vient pas de moi.

j'ai effectivement dit dans un premier temps que je ne pouvais plus poser de journée à l'arrache pour attendre UPS qui prévient à la dernière minute (la dernière fois le livreur m'a reproché d’être à mon travail et non chez moi en train de l'attendre! je n’étais pas au courant du jour de son passage!).

Il était donc convenu que je prévienne Aurell lors de mes prochaines vacances Wink.

Hors, suite aux différentes coupures que j'ai eu par la suite (dont l'erreur 57) , j'ai renvoyé plusieurs messages à Aurell, pour l'informer que je ne pourrai pas attendre mes prochaines vacances, que je me débrouillerai pour être présente s' il doit y avoir un échange.
Je n'ai pas eu aucune réponse, d'où ma relance.

A présent le malentendu semble être résolu. Aurell m'a renvoyé un MP cette après midi, je vais lui répondre de ce pas Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 17 Mar 2012, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, on va attendre que cet échange se passe, et on verra ensuite ce qu'il en est de ton soucis (normalement, tout devrait être OK) Wink
_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui ben j'espère car encore ce matin, 3 deconnexions... le son qui s'arrete quand je regarde un programme enregistré sur le disque dur.....
curieux, c'est souvent le weekend que ça arrive , ou en semaine ,quand je regarde un episode d'une de mes séries préférées.... Sad
quand j'avais l'alicebox V2 et le decodeur qui n'etait pas HD ni enregistreur je n'avais pas tout ces problemes! c'est depuis que j'ai la V5 que la TV déconne.... c'est pénible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Le décodeur etait encore éteint electriquement ce soir Evil or Very Mad et un enième reboot et il refonctionne ... j'espère qu'il ne va pas me replanter dans la soirée.

Je viens de recevoir un SMS a moitié complet d'UPS, coupé en plein milieu de phrase, me disant qu'ALICE leur a remis mon Alicebox pour l’échange (???? pourquoi Alicebox? c'est pourtant le decodeur TV seul qu'on doit échanger, comme me l'a confirmé Aurell, que je remercie beaucoup pour son intervention Smile )

Donc du coup j'ai 3 versions : je mets quoi dans mon colis ?? :
- le décodeur TV seul?
- le décodeur TV avec la télécommande, la péritel et le cable USB?
- l'alicebox complète ?

Par contre ça serait très sympa, si vous pouvez faire remonter à Alice, qu'il serait souhaitable de prévenir les abonnés par mail ( car je n'en ai reçu aucun) de l’échange avec le détail des modalités : que mettre dans le colis, date exacte de livraison?
Car un SMS d'UPS envoyé à la dernière minute le soir, où il y a la moitié des informations n'est vraiment , mais vraiment pas pratique pour permettre de s'organiser pour être présent le jour de la livraison.

Merci encore pour votre intervention et j'espère que l'échange solutionnera le problème.

bonne soirée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 09:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
suite et j'espère fin :

Le livreur UPS hier me téléphone vers 14h pour me demander si je suis chez moi !! ( je me demande si on se fiche pas de moi ! depuis 9h j'attends! ) merci de m'avoir bloquer la journée, j'aurai pu aller bosser le matin Evil or Very Mad

franchement le système de livraison est à revoir car j'ai du appeler UPS (numéro surtaxés!) pour savoir quand ils allaient venir car sur le SMS ce n'etait pas clair et fallait que je m'organise avec mon employeur....

J'ai bien fait l’échange, il a fallu attendre d'avoir le colis pour savoir ce que je devais rendre exactement vu que j'avais eu 3 versions.

j'ai rebranché le nouveau décodeur TV.
Depuis hier après midi, pas de coupure.
Mais je pense que c'est trop tôt pour dire que tout va bien, vu qu'avec l'autre décodeur, les coupures n'etait pas permanente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sandie a écrit:
Le livreur UPS hier me téléphone vers 14h pour me demander si je suis chez moi !! ( je me demande si on se fiche pas de moi ! depuis 9h j'attends! ) merci de m'avoir bloquer la journée, j'aurai pu aller bosser le matin Evil or Very Mad .


Bonjour

Ce n'est pas pour "excuser" qui que ce soit, mais l'organisation des livraisons par UPS est un problème interne à UPS .

Le transporteur UPS (indépendant de Free) organise ses livraisons, sa tournée selon son programme et le nombre de colis à livrer. Moi par exemple oui, le livreur UPS passe dans mon quartier quasi à peu près à la même heure... mais cela peut varier en période par exemple de fêtes si beaucoup de colis à livrer. Pour tous les transporteurs à domicile c'est quasi ainsi. Ils viennent pour la plupart meme sans prévenir et se cassent souvent le nez devant une porte fermée et sont obligés de revenir une 2ème fois ... là pour UPS on a de la chance on a un SMS qui prévient.

Après oui c'est le choix fait par Free de ce transporteur, choix qui n'a pas que des inconvénients, il permet de faire un SWAP (échange) gratuit au domicile sans autre déplacement ou retour annexe de matériel. Pour ceux Alice anciens ici qui se souviennent, le SWAP Ups a été mis en place chez Alice initialement pour (enfin) arrêter les prélèvements indus suite à non enregistrement de retour de matériel suite à panne ou résiliation. De ce jour , les inconvénients dus à cette facturation sauvage a cessé.

Cette digression faite, oui tant mieux alors si cet échange a résolu ton souci : c'est le principal quand même. Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Je sais que les livreurs ont du travail et beaucoup de colis à livrer.

Ok, UPS envoie un SMS , mais à l'arrache à la dernière minute avec la moitié des informations, coupé en milieu de mot et sans préciser" la date exacte ( c'est peutêtre pas le cas pour tout le monde, mais c'est ce que j'ai reçu)

Avec ça, ce n'est pas facile de s'organiser lorsqu'on travaille et que tous nos proches travaillent. Les livreurs se casseraient peut-être moins le nez en cas d'absence.

L'ideal serait de prévenir une date exacte, un peu plus que 48h avant la livraison et donner une plage horaire un peu plus courte comme le font d'autres livreurs plutôt qu'une journée complète. Wink
Mais bon ça doit avoir un coût différent.

Enfin, je souhaitais juste faire remonter une suggestion:wink:
C'est vrai que Free ne nous facture pas ces frais de livraison.c'est un avantage Wink

Pourquoi ne pas proposer dans ces cas la aux abonnés de facturer un supplément de livraison s'ils veulent un horaire fixe, comme j'ai vu sur le site d'UPS qu'ils le proposent ?

Libre après aux abonnés de conserver la livraison gratuite avec les conditions actuelles ou de payer pour être livrer le jour et l'heure de leur convenance , et de ce fait ne pas avoir de désagrément avec leur employeur.

En tout cas je vous remercie encore de votre intervention, ce soir, mon décodeur TV fonctionne toujours

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 28 Mar 2012, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bilan après une semaine de l'échange du décodeur TV :
Je n'ai eu aucune coupure Very Happy
Le problème devait donc venir du décodeur car j'ai branché le nouveau à l'identique que l'ancien, et tout va bien. Plus de coupures intempestives.

j'ai juste fait un redémarrage cet après midi après le redémarrage de l'Alicebox pour mettre à la bonne heure.

je croise les doigts pour que ça continue.

Merci encore Aurell et toute l'équipe pour votre intervention.

bonne après midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 29 Mar 2012, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super, tout est bien qui fini bien alors Wink

Le soucis étant résolu (pas de raison que ça recommence, les différents tests inculpaient le décodeur, et depuis l'échange de celui-ci, tu n'a plus de problèmes), je passe ton sujet en résolu, et le ferme.

Si ça recommence (je ne te le souhaite pas), tu pourra ouvrir un nouveau sujet.
Profite bien de ton matériel, maintenant que tout fonctionne Smile

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB