Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[ Résolu ] Soucis avec le renouvellement d'ip des 24h00
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 01 Oct 2012, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wink

J'ai branché la Fbox et le PC sur groupe electrogène, et disjoncté le courant electrique de la maison
afin de voir ce que ça donnait.

Avant bridage .. branché sur le groupe electrogène :

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1950 kbps (243.8 Ko/s) - Débit montant : 698 kbps (87.3 Ko/s) - Ping : 73 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 01/10/2012 21:33:08 - Test n°27749407

Aprés bridage .. branché sur le groupe electrogène :

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1035 kbps (129.4 Ko/s) - Débit montant : 732 kbps (91.5 Ko/s) - Ping : 85 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 01/10/2012 22:14:29 - Test n°27751027

Conclusion ... ça ne change rien Crying or Very sad


Et idem en ayant rebranché sur le circuit electrique de la maison :

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 998 kbps (124.8 Ko/s) - Débit montant : 773 kbps (96.6 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 01/10/2012 22:33:07 - Test n°27751713


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Oct 2012, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la longueur de ta ligne... il peux y en avoir des chose qui la perturbe... l'installation electrique de ta ligne est malheureusement que l'une de ces choses...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Oct 2012, 00:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et on ne trouvera malheureusement pas de volontaires, pour faire une expertise à 22H Confused
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 06 Oct 2012, 01:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wink

A votre avis, dois-je en déduire qu'il n'y a rien à y faire et que ma connexion va rester bridée comme ça tous les soirs ?
Eventuellement, y a t'il de mon côté, un moyen de contacter France telecom pour effectuer une réclamation, étant abonné en adsl nu chez free ?

Ce qui est étrange, c'est que c'est vraiment toujours bridé à 1mbs, que je reboot X fois la fbox et à n'importe qu'elle heure pendant la periode bridée, le debit est fixe à 1 Mbps il n'y a pas de variations.

Encore ce soir :

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1000 kbps (125 Ko/s) - Débit montant : 776 kbps (97 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 06/10/2012 01:30:37 - Test n°27860370

Quand la connexion se fige, l'heure de la fbox reste affichée et fonctionne pendant 10 minutes environ ... puis la Fbox se bloque sur ppp ... si je débranche et rebranche le fil téléphonique, la Fbox passe en chenillard rapide, lent, etc... puis se rebloque sur ppp
Si je ne la reboote pas moi-même electriquement, elle reste indéfiniment bloquée sur ppp ... et dès que je la reboote electriquement, la synchro se fait normalement, mais bridée.. puis obligé de rebooter plus tard pour retrouver du 2 Mbps .. plus de telephone fixe, lors du crash de la Fbox, et pas de sonneries ni messagerie si on appele sur ma ligne fixe .

En tous cas, ce soir, même en rebootant, toujours pas moyen de retrouver ma synchro normale pour l'instant Crying or Very sad
(connexion bridé de 22h00 à 02h30 )

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 989 kbps (123.6 Ko/s) - Débit montant : 683 kbps (85.4 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 06/10/2012 02:32:06 - Test n°27860810

.. Snif Crying or Very sad

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Oct 2012, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Une demande d'observation technique de ta ligne (IPADSL) a été demandé sur le PEU-ADSL
http://www.peu-adsl.fr

Nous te tiendrons au courant des résultats ... il faut compter plusieurs jours pour la mise en contrôle.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 06 Oct 2012, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busy Wink


De mon côté, qu'est-ce qui est le mieux lors du crash de la connexion, pour le contrôle :
Laisser la Fbox crashée sans la rebooter, ou la rebooter au bout d'un moment pour que la connexion revienne ?

En tous cas, merci pour la demande d'observation technique de ma ligne et merci au PEU-ADSL de m'aider Smile



Pour infos lors du contrôle :

Connexion crashée à 21h50, heure affichée sur la Fbox ... Fbox coincée sur ppp à 22h00.
Plus de ligne telephone fixe , pas de sonneries ni messagerie lors d'un appel sur celle-ci.

Je laisse comme cela pour que le contrôle de ligne detecte quelque chose, et je rebooterai à 22h30 afin de retrouver une connexion internet et le teléphone fixe ....
(En ce moment je suis connecté avec mon tel portable comme modem )


Voila, reboot à 22h30 et retour de la connexion bridée à 1Mbps ainsi que du tel fixe.

Débit descendant : 961 kbps (120.1 Ko/s) - Débit montant : 769 kbps (96.1 Ko/s) - Ping : 73 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 06/10/2012 22:37:00 - Test n°27885405


.. Bonne soirée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors le résultat des tests du PEU-ADSL

Citation:
Ligne bonne aux essais, mais constat d'une synchro perturbée. Mise en surveillance de la ligne durant 24hres. A l'issue du test, les valeurs montrent un parasite coté installation terminale, un condensateur par exemple ...

Conclusion il faut vérifier ton installation intérieure minutieusement, regarder toutes les prises et les controler ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les nouvelles et le résultat du test effectué par le Peu-adsl Wink

Demain je vais carrément démonter la prise DTI , recontroler que pas de fil oxydé ou qui ne fasse pas bien contact .. pour le condensateur, je l'ai enlevé il y a bien longtemps, donc je n'en ai plus .

Sinon, je ne sais pas si cela vient des tests ou de quelque chose qui a été fait, mais aujourd'hui j'ai constaté
que mon Ping est beaucoup plus bas que d'habitude.
Ping de 45 au lieu de 75 / 85 habituellement Smile

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1805 kbps (225.6 Ko/s) - Débit montant : 742 kbps (92.8 Ko/s) - Ping : 45 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 08/10/2012 18:39:33 - Test n°27936827
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En principe dans le DTI il y a un condo à 2 pattes, qui toujours théoriquement ne pose pas de souci, mais étant donné les tiens de problèmes, si tu en trouves un dans le DTI, je te conseillerais de l'enlever. (garde le pour le remettre un jour si besoin, FT tient à ce module de test)

Le DTI c'est vraiment l'arrivée de la ligne ? elle ne vient pas des combles via un boitier de dérivation 12 plots ? (qui pourrait bien avoir un condo lui à 3 pattes)

Si tu n'as plus d'abonnement à la ligne fixe Orange/FT tu peux court-circuiter le reste du réseau téléphonique dans la maison et ne garder qu'une seule prise.

Tu peux enlever la prise moulée de la Freebox pour la remplacer par un adaptateur non filtrée , le filtre ADSL n'est pas utile en Adsl NU.

Tu as un boitier alimentation et pas des Freeplug ? les soucis peuvent venir de ce boitier alim aussi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busy


Citation:
En principe dans le DTI il y a un condo à 2 pattes, qui toujours théoriquement ne pose pas de souci, mais étant donné les tiens de problèmes, si tu en trouves un dans le DTI, je te conseillerais de l'enlever. (garde le pour le remettre un jour si besoin, FT tient à ce module de test)


Je n'ai pas le condo noir à 2 pattes, je l'avais enlevé il y a longtemps, en 2003 je crois Laughing
Il y a juste un parafoudre je crois, un truc qui s'emboite en haut à gauche du DTI, mais enlevé ou pas, ça ne change rien, j'ai essayé.

Citation:
Le DTI c'est vraiment l'arrivée de la ligne ? elle ne vient pas des combles via un boitier de dérivation 12 plots ? (qui pourrait bien avoir un condo lui à 3 pattes)


C'est une maison plein pied, neuve, et le fil noir france telecom est relié directement sur le DTI.
Il est enterré, et il n'y a rien d'autre entre le le DTI et le branchement sur le poteau Ft en bois situé au bord de la route.

Citation:
Si tu n'as plus d'abonnement à la ligne fixe Orange/FT tu peux court-circuiter le reste du réseau téléphonique dans la maison et ne garder qu'une seule prise.


Je n'ai que le DTI de branché sur le fil noir d'arrivée FT, les autres fils des autres prises FT de la maison sont débranchés.

Citation:
Tu peux enlever la prise moulée de la Freebox pour la remplacer par un adaptateur non filtrée , le filtre ADSL n'est pas utile en Adsl NU.


Je n'ai pas de filtre adsl, et j'ai essayé avec 4 fils neufs différents ... ça ne change rien.

Citation:
Tu as un boitier alimentation et pas des Freeplug ? les soucis peuvent venir de ce boitier alim aussi..


Je n'ai pas de freeplug, c'est un transfo qui alimente la Fbox, et j'en ai acheté un neuf dans la boutique free pour essayer de voir si ça changeait quelque chose, mais non, ça ne change rien.



Il y a 3 mois environ, il y avait eu un contrôle de ma ligne par des techniciens suite à un autre souci, et une intervention du Peu-adsl ... ils étaient venus chez moi et avaient contrôlé la ligne et la prise DTI ... ils n'avaient rien trouvé d'anormal à ce niveau.


Ce soir, toujours pareil, bridage à 1Mbps toujours à la même heure et toujours au même débit, invariablement Crying or Very sad
Il n'y a que le ping qui s'est amélioré, ping de 45 à 55 au lieu de 75 à 85 habituellement Smile

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 955 kbps (119.4 Ko/s) - Débit montant : 722 kbps (90.3 Ko/s) - Ping : 55 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 08/10/2012 23:20:16 - Test n°27946940

Ah oui, j'ai fait un test de débit sur deux autres PC branchés en reseau local sur la Fbox par fil ethernet, plus un autre ordi en reseau relié en wifi ... et tous ont le même résultat de débit; ce qui exclu un souci au niveau des ordis.

Sinon, hier soir j'ai laissé la Fbox au moins 2h00 aprés le crash sans la rebooter moi même, elle clignote sur ppp et n'essaye pas de se reconnecter elle même, alors que lorsque je l'ai rebootée moi-même elle se synchro direct (en bridé ) et affiche l'heure.


Ce qui est étonnant, c'est qu'en dehors de ce souci le soir .. tout le reste du temps, mon débit est normal, stable, et tout fonctionne correctement ... jusqu'au retour de ce problème le lendemain soir.


Sincèrement, je ne sais plus quoi faire ...

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 09 Oct 2012, 07:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lionel31,

Je suis ton histoire et je compatis ...

As tu essayé avec une autre box ?

Cela vaut peut être la peine d'essayer ....

Bon courage

_________________
Tiscali LDCOM (1M) le 01 AVRIL 2004
Alice DT (4M) le 05 AOUT 2006
Alice DT (6M) apres passage sur réseau FREE
FREE V6 DT (6M) 01 MARS 2012
Connexion=OK / Téléphonie=presque OK / TV=OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 09 Oct 2012, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Smile

Bon, ce soir j'ai débranché la Fbox coté fil qui va à la prise FT et l'alimentation electrique, vers 20h20 avant d'être dans l'horaire du souci ... et je l'ai rebranchée à 20h50 pour voir.

Résultat, synchro moyenne, mais non bridée Very Happy

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1723 kbps (215.4 Ko/s) - Débit montant : 730 kbps (91.3 Ko/s) - Ping : 41 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 09/10/2012 21:41:43 - Test n°27971319

Par contre, moins d'une minute aprés, la connexion a crashé comme d'habitude... Crying or Very sad
Reboot de la Fbox pour retrouver la connexion, et rebelote, débit bridé :

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1014 kbps (126.8 Ko/s) - Débit montant : 762 kbps (95.3 Ko/s) - Ping : 42 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 09/10/2012 21:57:31 - Test n°27971908


@ Dom59 .. merci de t'interesser à mon souci et ce sujet Wink
Pour te répondre.. non je ne peux pas essayer une autre Fbox, je n'en ai pas, et je ne connais personne ici qui soit abonné chez free Confused

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Oct 2012, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un autre modem peut convenir aussi Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 00:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mickeul Wink

Je ne sais pas si j'ai gardé un vieux modem .. demain je vais chercher ça dans mes cartons Very Happy lol


Edit aprés avoir regardé:

Je n'ai plus de vieux modem, donc pas moyen de tester .. désolé.

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Toujours pareil Crying or Very sad

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1062 kbps (132.8 Ko/s) - Débit montant : 674 kbps (84.3 Ko/s) - Ping : 55 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 12/10/2012 22:17:11 - Test n°28050368

.. et toujours injoignable sur le telephone fixe et la messagerie lors du crash de la Fbox, jusqu'à ce que je la reboot moi-même .. les fonctions du routeur de la Fbox ne fonctionnent plus également, pas de réseau local, ni imprimante, ni wifi ..

En fait, il n'y a plus rien du tout qui fonctionne, et ça m'oblige à rebooter la Fbox afin de retrouver toutes les fonctions normales .. puis la connexion bridée, et plus tard encore la connexion normale .. Sad

A votre avis ... les tests ayant été effectués de votre côté, puis-je espérer un retour à la normale un jour ? Sinon que me conseillez vous de faire ?

.. là je désespère Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB